Autres journaux :



dimanche 14 juin 2015 à 05:32

US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne passe à la vitesse supérieure…

... Romain Degrange, nouvel entraîneur !



 

… Romain Degrange, nouvel entraîneur ! 

 

 

 

L’assemblée générale de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne qui s’est tenue vendredi soir a montré une nouvelle fois toute la vitalité de ce club, malgré la descente de l’équipe fanion en Honneur Régionale.

 

 

En l’absence du président Didier Laroche, c’est le vice-président, Denis Roullot qui ouvrait la séance et laissait ensuite Robert Creuzet, le coach général dérouler l’ordre du jour. A leurs côtés, à la tribune, se trouvaient le maire Hervé Mazurek, Christiane Creuzet, secrétaire, Laurent Wagner, éducateur et Pascale Lagrange, chargé de l’extra-sportif.

 

Une minute de silence fut observée en mémoire de Rosa Boyer décédée en fin d’année 2014.

 

Robert Creuzet dressa un bilan total de l’année sportive avec ses points forts :

 

– U7 à U11, le foot animation qui permet au club d’être labellisé, toutes ces jeunes, éduquées par Graziella, Jérôme et Laurent sont en plein progrès.

 

– Les U15, encadrées par Laurent, Alfred, Philippe et Dominique ont terminé 2èmes en phase 2. « il y a des joueuses en devenir, il faudra travailler le mental. Dans ce groupe, le groupe U13 qui a joué la coupe régionale à Auxerre et créé la surprise, a représenté la Bourgogne à Cap Breton où elle s’est bien comporté. »

 

– En U18, avec Philippe, Bernard et Robert, l’équipe termine 3ème d’une poule très « haut de gamme » derrière le DFCO et Chatenoy. « Il y a des jeunes très prometteuses dans ce groupe ».

 

– En seniors B, « équipe à 8 cette année, a joué le championnat de District de Saône et Loire. Cette équipe a du potentiel, elle termine 1ère du département bien que très irrégulière aux entraînements et tributaire de la A). Elle jouera le 14 juin, ce dimanche, la Super Coupe du Crédit Agricole à Digoin. »

 

– Les « A », terminent dernières du groupe en Nationale D2. « Saison très difficile par manque d’effectif, plusieurs joueuses étant souvent indisponibles (travail). On a toujours cherché à produire du jeu , l’objectif est de rebondir de suite».

 

Après avoir fait état d’un rapport financier sain, Robert Creuzet fit l’annonce principale de cette assemblée :

 

« peut-être ai-je fait la saison de trop comme coach ? En tout cas, nous allons accueillir un nouvel entraîneur général, j’ai nommé Romain Degrange ».

 

Romain Degrange ne tarda pas à se présenter :

 

« J’ai 27 ans, j’ai fait 8 ans de coaching au FCMB, je suis assistant pédagogique au Lycée Parriat. J’ai accepté de venir à Blanzy parce que j’apprécie l’éthique de ce club, son état d’esprit, sa dynamique me plaisent, je suis attaché à rejoindre cette équipe de dirigeants qui a un réel projet. Je veux bâtir quelque chose de solide autour du football féminin. Je suis entraîneur, donc attaché à la performance. Il faut que Blanzy remonte tout de suite en National. Je serai exigeant vis-à-vis des joueuses et du staff »

 

Robert Creuzet, s’il a décidé d’arrêter de chausser les « crampons », ne restera pas pour autant « les 2 pieds dans le même sabot ». Il sera Manager Général du club.

 

Les 2 hommes sont en phase sur l’importance à accorder à la formation et à l’éducation des jeunes joueuses, c’est pourquoi des partenariats sont créés avec le Lycée Parriat (Section féminine de Football, avec internat) et les collèges du Bassin Minier (conventions Classes à Horaires Aménagées).

 

Hervé Mazurek, après avoir remercié les présents, félicita les dirigeants du clubs et dit le plaisir qu’il a ressenti en entendant les mots « éthique, état d’esprit, éducation, valeur du travail, convivialité ». Il dit : « si, malgré la descente de l’équipe fanion, vous êtes là à vous projeter déjà, c’est grâce à ce travail de fond que vous faites depuis longtemps, inlassablement, je veux vous féliciter pour cela, la Municipalité continuera, dans la mesure de ses possibilités, à vous soutenir ».

 

Des récompenses furent remises à des chevilles ouvrières du club, des féminines, Magali, Maria, Nadia et Christiane et à Graziella Conte pour son gros tarvail d’éducatrice et sa présence sans faille en équipe fanion. Et les Sponsors pricipaux, représentés par Pascal Lagrange (La Cigale) furent cités : BMW Vacher, Géant Casino, les Boulangeries, Promocash…

 

Bernard Pautonnier, Représentant des Clubs Nationaux auprès de la Ligue et de la FFF était présent, il a dit être là pour représenter ce club, dans 2 ans, lorsqu’il sera remonté en National, « ne connaissant pas beaucoup le Football féminin, je veux m’en imprégner à l’avance et c’est pour cette raison que je vais entrer au club en tant que membre. Je veux apporter ma pierre à l’édifice, cela fait envie lorsque l’on voit l’énergie communicative qui se dégage de ce club ».

 

D’autres personnes entrent également dans le club, à savoir, Eric Mény, Directeur des Foyers Bourgogne et Conseiller Municipal, Alain Goyard et Bernard Rouget. Vient aussi l’éducateur David Buchillet (Pays Saônois).

 

Nous saurons mercredi 17 juin, à l’issue d’une réunion extraordinaire comment sera organisé le club, en particulier quant à son Comité Directeur.

 

En tout cas, on sent que l’USB Féminines veut aller de l’avant, vite, mais sans précipitations !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

USBF 13 06 151

 

USBF 13 06 15

 

 

 

USBF 13 06 152

 

 

USBF 13 06 153

 

 

USBF 13 06 154

 

 

USBF 13 06 155

 

 

foot blanzy 1406152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne passe à la vitesse supérieure…”

  1. loupblanc dit :

    ce qu’il a manqué l’an dernier comme il y a 2 années , une avant centre ou 2 de métiers pour plier les occasions , sans but impossible de se maintenir , le football c’est marquer un but de plus que l’adversaire.
    bonne chance pour 2015-2016