Autres journaux :



jeudi 18 juin 2015 à 06:01

US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne (Foot)

Bernard Pautonnier, NOUVEAU président du club, qui veut croire en son avenir !



 

 

Bernard Pautonnier, NOUVEAU président du club,

 

 

qui veut croire en son avenir !

 

 

 

Comme nous vous l’annoncions sur ce site le 14 juin dernier, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne « passe la vitesse supérieure ». En effet nous vous informions de l’arrivée de Romain Degrange comme nouvel entraîneur, de la nomination en tant que Manager Général de Robert Creuzet et de l’arrivée de nouveaux membres au sein du Comité Directeur, avec celle, en particulier, de Bernard Pautonnier.

 

 

Ce mercredi soir, ce nouveau Comité Directeur s’est réuni pour élire son bureau et c’est Bernard Pautonnier qui donc été élu nouveau Président du club.

 

Dans le milieu du football on ne présente plus Bernard Pautonnier, ancien joueur de l’USBM, de l’EMBBDV et enfin du FCMB (jusqu’en L2) et également membre du Comité Directeur du FCMB où il a été durant de nombreuses années Directeur Sportif.

 

La réaction de l’intéressé lorsqu’il a été interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à entrer dans ce club et à accepter d’en devenir le Président, il nous dit:

 

« J’ai fait ces choix pour quatre raisons, d’abord par Amitié pour Robert Creuzet qui m’a contacté et que je connais depuis longtemps puisque nous avons débuté ensemble en tant que joueurs, ensuite, c’est la qualité des bénévoles que j’ai rencontrés dans ce club qui m’a emballé, on ne peut également qu’être intéressé par l’essor actuel du football féminin et la bonne dynamique qui l’anime en ce moment sur le plan général et enfin, il est important que je connaisse tous les rouages de ce football féminin, étant représentant des clubs nationaux de la Ligue de Bourgogne auprès de la Fédération Française »

 

Lorsqu’on lui pose la question : Et le FCMB alors ? Il répond sans aucune ambiguïté :

 

 

« Je suis et je reste toujours, bien évidemment, membre du Comité Directeur du FCMB qui est mon club de cœur ! Je continuerai à le soutenir et à défendre ses couleurs comme je l’ai toujours fait depuis l’âge de 14 ans».

 

 

Avant cette réunion extraordinaire, tous les membres réunis ont eu le plaisir de visionner le reportage réalisé ce mercredi matin à Blanzy sur l’USBF, et diffusé à midi sur FR3 Bourgogne Sport et ce avec le suprême Honneur de l’intégration dans ce reportage de la préparation de l’équipe de France féminine avant son match de coupe du monde contre le Mexique. Robert Creuzet a même dit, lorsqu’il s’est fait un peu chambré sur son accent, que « sa voix avait été changée »….mais non Robert,ils n’ont rrrrien changé et surtout, ne change rrrrrien… !

 

 

Après un vote à l’unanimité, le nouvel organigramme dirigeant du club est le suivant :

 

 

– Président : Bernard Pautonnier,
– Vice Président : Eric Mény,
– Secrétaire : Christiane Creuzet,
– Secrétaire Adjoint : Pierre Guillon,
– Trésorier : Robert Creuzet,
– Trésorier Adjoint : Denis Roullot,
– Responsable de « l’extra-sportif » : Pascal Lagrange, le sympathique patron de la Cigale.

 

 

Rappelons que Robert Creuzet est le Manager Général et que le nouvel entraîneur du club, comme nous l’avons déjà annoncé est Romain Degrange.
On voit que la future saison est dores et déjà lancée et que le club entend bien redevenir dans les meilleurs délais le club de football féminin leader de Saône et Loire et même de Bourgogne.

 

 

Et, en plus, avec la large victoire de l’équipe de France féminine contre le Mexique par 5 buts à 0 (ce qui la place en tête de son groupe ), match que le nouveau comité directeur a suivi avec passion et ferveur, et en espérant un beau parcours des Bleues au Canada, le Football féminin va encore grandir et attirer joueuses et supporters au stade municipal de Blanzy !

 

Allez les Bleues !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

foot blanzy 1806154

 

foot blanzy 1806153

 

 

foot blanzy 1806152

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne (Foot)”

  1. Fario jura dit :

    Très bonne nouvelle pour l’US Blanzy Féminine d’avoir comme président Bernard Pautonnier . c’est une personne très attachante qui connaît très bien le milieu du foot et qui devrait apporter un nouvel élan à ce club ! Allez l’US Blanzy ….