Autres journaux :



jeudi 23 juillet 2015 à 06:00

Sortie de Juillet du centre social de Blanzy

Des vacances bien occupées !



Les petits Blanzynois fréquentant le centre social ont pu s’initier et apprécier tout au long de l’été de nouvelles pratiques qu’elles soient acrobatique, jeu, ou liées à l’environnement etc…

 

 

Voici ce qu’ils ont pu découvrir en ce mois juillet :

 

 

Mardi 7 Juillet , les enfants de maternel ont pu s’initier à l’accrobranche sur le site de Blanzy, à travers un parcours acrobatique, un parcours à énigmes et un parcours accompagné

 

 

Jeudi 9 Juillet, les primaires sont partis en visite au château de Pierre de Bresse où ils ont été accueillis par les animateurs des lieux. Deux ateliers les attendaient  » en quête de mémoire  » ( jeu par rapport au ancien métier) et  » petites bêtes  » (découverte de la nature environnante ) plus la visite du château.

 

 

Mercredi 15 Juillet les maternels sont allés à la ferme des terres chaudes à La Boulaye où ils ont découvert la chèvrerie avec au programme dégustation, visite de la salle de traite et pratique de celle-ci manuellement et mécaniquement ainsi que visite de la salle de fabrication.

 

 

Jeudi 16 Juillet les primaires sont allés se rafraîchir à la piscine naturelle de Montagny les Beaune, où ils ont pu profiter des jeux et du grand bassin de baignade.

 

 

Mardi 21 Juillet les maternels sont partis en croisière sur une péniche à Chalon ils ont eu une petite collation et ont même pu pique niquer sur le bateau.

 

 

Jeudi 23 Juillet les primaires se rendront à l’asinerie de Mellecey pour faire une randonnée en compagnie d’ânes.

 

 

 

 

jeunes blanzy 2307155

 

 

 

jeunes blanzy 2307152

 

 

jeunes blanzy 2307153

 

 

jeunes blanzy 2307154

 

 


jeunes blanzy 2307156

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer