Autres journaux :



samedi 1 août 2015 à 07:59

Journée Centre Social (Blanzy)

Une belle réussite pour la journée d'animation et le Barbecue-concert



 

Ce jeudi, de 10h00 à minuit, sur la place Maréchal Leclerc et dans le square adjacent, le Centre Social municipal a organisé sa grande journée de juillet ouverte à toutes les familles blanzynoises.

 

 

 

Les responsables de juillet, Estelle BURTIN et Rachel BOUILLON pour l’Accueil de Loisirs, Sébastien BADET et Rachid STATI pour le secteur Jeunes, Véronique BOURGEON ET Nelly STRUTYNSKI pour le secteur Familles, Jacques RYNOWSKI, Lolita MONTMARON et Christina SERRIER pour le secteur administratif, avaient concocté un programme d’animations varié et prenant en compte les différents âges.

 

 

 

Les animateurs permanents du centre social et les jeunes recrutés sur l’été se sont donc mobilisés autour de différents espaces de jeux :

 

 

– Mur d’escalade
– Structures gonflables
– Parcours vélo
– Tir à l’arc
– Jeux de société,
– Jeux de kermesse…

 

 

 

En milieu d’après-midi, les enfants de l’Accueil de Loisirs ont fait découvrir « leur danse de l’été » suivie d’une démonstration de Gym Activ et Kuduro animée par Eléona BOYER, de l’association Siel Bleu.

 

 

Un premier concert du groupe « The Silk » composé de jeunes blanzynois, suivi de la prestation du groupe « Feedback », ont permis aux habitants de profiter en musique du barbecue en attendant. la projection de cinéma plein air qui a clôturé cette belle journée, avec le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ». C’est plus de deux cent personnes qui étaient présentes lors de cette soirée.

 

 

A noter cette année, le café des habitants ; une initiative du secteur Familles en lien avec des habitants impliqués dans la vie du centre social et ELISABETH PONSOT, travailleur social à LA CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES DE SAONE-ET-LOIRE, co financeur de l’action avec la ville de Blanzy. Un café, une boisson, des cornets de pop-corn pour des temps de rencontres conviviaux, pour parler de lien social et de vie quotidienne.

 

 

L’équipe du centre social était accompagnée sur la logistique par NICOLE BESACIER et les adhérents de l’association de la Famille des Echanges et par la Croix Rouge.

 

 

 

L’équipe tient à remercier les services techniques et ceux de l’Espace de vie de d’animation, la police municipale qui a apporté son concours à l’organisation, le pôle ressources humaines, le multi-accueil et la résidence Jean Rostand pour leur présence et participation.

 

 

Elle remercie également Monsieur Le Maire et tous les élus qui sont venus à la rencontre des habitants sur différents moments de la journée.

 

 

 

social blanzy 0108152

 

 

social blanzy 0108153

 

 

social blanzy 0108154

 

 

social blanzy 0108155

 

 

social blanzy 0108156

 

 

social blanzy 0108157

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer