Autres journaux :



samedi 8 août 2015 à 07:15

US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne (Foot)

La reprise de l'entrainement bat son plein !





C’est mercredi dernier, en présence de nombreux membres du staff que les seniors et les U18 de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne ont repris le chemin du stade pour la préparation avant la reprise des championnats.

 

 

Elles ont remis çà ce vendredi soir, elles étaient une petite quinzaine (vacances et obligations professionnelles ont excusé les absentes) à fouler avec plaisir la pelouse archi sèche du terrain « d’en bas », sous les ordres de l’entraîneur Romain Degrange, de son adjoint Ange Vaudiot et avec le soutien du fidèle Philippe Boyer.

 

 

Le Président, Bernard Pautonnier était également présent et il a accepté de nous donner quelques informations sur ce démarrage et sur les objectifs du club tels qu’il les souhaite :

 

 

« Si l’équipe fanion a enregistré quelques départs, comme par exemple celui de Marie Pierre Ravet pour Chatenoy le Royal, nous enregistrons des arrivées, 1 fille vient de Laval, 1 autre de Flacé (cette jeune, formée à Matour va terminer ses études secondaires au Lycée Parriat) et quelques autres de bonne qualité. J’ai été agréablement surpris par le sérieux et l’implication de ces jeunes filles à ces séances de préparation, surpris par le nombre des présences malgré les vacances et aussi par l’envie dont elles font preuve. »

 

 

Il ajoute :

 

 

« Notre objectif pour l’équipe A est de bien figurer dans le championnat régional et d’envisager la remontée immédiate en National, non pas pour être « seulement » en National, mais pour tirer les autres équipes du club vers le haut. Nous voulons faire une véritable « politique club », c’est-à-dire, déjà, considérer toutes les joueuses de la même manière, leur accorder à chacune, quelque soit le niveau les mêmes chances de réussite et leur accorder la même confiance, autant pour les « grandes » que pour les petites ». Je prépare une plaquette sur le club afin de vanter et vendre ses mérites et ses qualités qui sont grands ». Nous aurons besoin de toutes les contributions, celles qui nous viennent de l’extérieur, celles très riches des joueuses du cru et celles, prometteuses issues de la formation. Il faut que tout çà tire le club vers le haut. »

 

 

Sachant que cette saison qui va bientôt commencer verra le club jouer avec 2 équipes séniors, une U18, une U15 et toutes les équipes de l’école de Foot et connaissant la compétence des cadres, c’est franchement de bon augure !

 

 

Allez les Bleues !

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

foot fille 0808155

 

 

foot fille 0808152

 

 

foot fille 0808153

 

 

 

foot fille 0808154

 

 

foot fille 0808156

 

 

foot fille 0808157

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer