Autres journaux :


samedi 8 août 2015 à 08:08

Le bookcrossing débarque à Blanzy !

Une cinquantaine de livres attendent les lecteurs !




Depuis le début de la semaine, des livres sont en ballade devant la médiathèque de Blanzy. On aurait pu croire que notre précédente chronique Initiative, qui traitait de l’accès à la culture et de sa diffusion, avait déjà fait des petits… Mais l’initiative avait déjà été prise !

 

 

« Nous avions prévu depuis quelques mois l’installation d’une toile d’ombrage devant l’espace médiathèque pour permettre aux lecteurs d’aller lire dehors, explique la responsable Céline Chevrot. C’est chose faite depuis quelques jours, mais avec la chaleur qui nous est tombée dessus, elle n’a pas encore été très utilisée ! » Cet espace, pourvu de plantes, de bancs et de chaises longues invite pourtant à venir se poser avec quelques ouvrages… Afin de le rendre plus attractif, une initiative dont nous avions parlé dans nos colonnes a donc été ajoutée : celle du bookcrossing.

 

 

Ainsi, depuis deux jours, une cinquantaine de livres attendent les lecteurs, disséminés aux alentours de ce nouvel espace. Charge pour ceux que cela intéresse d’aller les prendre, d’en profiter, puis de les redéposer… mais surtout pas devant la bibliothèque !

 

 

 

Tout l’intérêt du bookcrossing réside en effet dans le voyage : on pose le livre à un autre endroit afin qu’il se déplace au gré des lecteurs. Si, bien sûr, on veut jouer le jeu jusqu’au bout, on peut aller sur le site www.bookcrossing.com et indiquer où le livre a été déposé. Cela permet par la suite de suivre son parcours et de découvrir, pourquoi pas, qu’il est dans un autre pays !

 

 

A noter que la bibliothèque s’est également pourvue de nouvelles BD et romans en gros caractères, à aller lire au frais !

 

 

 

 

bibli blanzy 0808152

 

 

 

bibli blanzy 0808153

 

 

bibli blanzy 0808154

 

 

bibli blanzy 0808155

 

 

bibli blanzy 0808156

 

 

bibli blanzy 0808157

 

 

bibli blanzy 0808158

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Le bookcrossing débarque à Blanzy !”

  1. dolmen dit :

    superbe idée. a développer cette initiative.

  2. salomon dit :

    Superbe idée en espérant qu’elle sera suivie par d’autres et pourquoi pas en partenariat avec des associations?