Autres journaux :



jeudi 3 décembre 2015 à 07:02

Blanzy

L'Eventail prépare « Feu, Monsieur de Marcy »



Les 10 comédiens, 5 dames et 5 messieurs, sont actuellement en plein travail pour préparer leur tournée 2016, avec leur nouvelle pièce : « Feu, Monsieur de Marcy » !

 

La troupe de l’éventail, forte d’une quarantaine de membres et présidée par le dynamique Bernard Tremeau sont tous partie prenante dans l’entreprise (décors, montage, costumes, mise scène etc…)

 

La mise en scène est effectuée par le talentueux Robert Chevrot.

 

La pièce en 2 actes et 5 tableaux est de Max Regnier et Raymond Vincent et durée de 2h30.

 

Quelques lignes sur la trame :

 

Dans une paisible maison de campagne, sont réunis, après le dîner, le maître de maison, M. Menadier, magistrat à la retraite, sa femme Eugénie, leur vieille cousine Hermance, leur nièce Jacqueline, Colette son amie de pension, le jeune docteur Pierre Morin, fiancé de Jacqueline, son camarade le vétérinaire Robert Cabanel, et le vieux bibliothécaire de la petite ville, Monsieur Ponvallet.

 

Dès le départ de celui-ci, Robert qui est féru de spiritisme, entreprend, comme chaque soir de faire tourner le guéridon, assisté des jeunes gens et de M. Menadier, qui considèrent cela comme un jeu, et au vif mécontentement de la cousine Hermance qui se trouve privée de sa parie de « mistigri ». On évoque l’esprit de « Feu M. de Marcy », ancien propriétaire de la maison, mortd en 1842 et Robert lit une formule magique dans un vieux grimoire que lui a apporté M. Ponvallet.

 

A peine le dernier mot de la formule est-il prononcé que « Feu M. de Marcy » apparaît brusquement au milieu d’eux. Epouvante générale. On cherche hâtivement la formule qui pourrait renviyer M. de Marcy dans l’au-delà. Hélas la page a disparu. M. de Marcy restera donc parmi eux, pas mécontent, au fond, de la petite escapade…

 

 

Pas piqué des vers, hein ? Tout çà dans un décor travaillé avec pleins de trucages mobiles succulents.

 

 

Les 2 premières représentations seront données les 16 et 17 janvier à l’Espace de Vie et d’Animation (EVA) de Blanzy à 20h30.

 

 

Nous en reparlerons bien sûr….

 

 

Le Jean Mi, Ami de l’Eventail et de Montceau-News.

 

 

eventail 0312152

 

 

eventail 0312153

 

 

eventail 0312154

 

 

eventail 0312155

 

 

eventail 0312156

 

 

eventail 0312157

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer