Autres journaux :



samedi 26 décembre 2015 à 04:58

US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne

Bilan à mi saison de l'équipe Senior 1



Senior 1 : une machine infernale qui écrase tout ou presque !

 

D’abord quelques chiffres pour mieux comprendre, 87 buts marqués pour 3 encaissés, 10 victoires et un nul en championnat, à domicile la domination est encore plus écrasante avec 5 victoires pour 57 buts marqués et aucun encaissé !

 

Ce n’est pas tout, la meilleure buteuse de l’équipe en championnat : Sara Soufi a déjà inscrit 20 buts après 11 journées et le trio d’attaque, composé de la « pichichi » accompagnée de ses compères de l’attaque, Ludivine Munot et Jehane Laroche, en sont à 49 buts à elles trois, soit 4.45 buts par match pour le trio d’enfer, sacrée cadence. Performance encore plus surprenante, quand on sait que ces joueuses sont U20 ou U17, preuve si il en faut de la qualité de la formation locale menée d’une main de maître depuis plus de 10 ans par le manager général et âme du club : Robert Creuzet, qui porte cette saison ses fruits bien mûrs. Le label « école de foot féminine » délivré par la FFF (Fédération Française de Football) a été une nouvelle fois remis au club cette saison (article à venir prochainement) et les jeunes équipes du club promettent un avenir radieux.

 

foot blanzy 1309152

 

Une saison qui tient en 2 matchs…

 

Le parcours dans l’élite régionale des filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, ne souffre d’aucun accroc.

 

Après une entame aisée à domicile face au Stade Auxerrois (11-0), les filles du nouveau coach Romain DESGRANGE (ex-FCMB notamment), assisté de Ange Vaudiot (ex-BDV), ont enchaîné 4 autres succès assez larges et aisés (mis à part à Villers). puis est venu l’heure du grand match, le duel tant attendu, en effet Chatenoy et Blanzy n’ont enregistré que des victoires et sont voués à se livrer bataille jusqu’au bout pour la première place du championnat qui donne accès aux barrages d’accession.

 

Aucun faux pas ne leur est permis dans les confrontations contre les autres équipes du groupe, sans leurs manquer de respect, Blanzy et Chatenoy n’ont « pas le droit » de perdre le moindre point contre une de ces équipes et jusqu’à présent le « travail » a été fait et bien fait, que des victoires. Avec un ascendant pour nos filles de Blanzy, au niveau de la différence de but, communément appelé « goal average » pour les plus initiés, les filles chères au dirigeant Alfred CALARD, ont un avantage conséquent sur leur adversaire : +84 contre +56 pour Chatenoy et c’est peut être ce qui fera la différence à l’heure du bilan, le 8 mai prochain.

 

Division d’honneur Bourgogne F : Blanzy au mano à mano avec Châtenoy

 

De ce fait, les 2 confrontations entre les 2 équipes seront décisives ainsi que le goal average (particulier sur les 2 confrontations et général) dans l’obtention du précieux sésame tant convoité.

 

La première manche a eu lieu à l’extérieur pour les blanzynoises, le 8 novembre 2015, à l’occasion de la 6 ème journée du championnat et ce match au sommet a tenu toutes ses promesses en terme de football et ce malgré l’agressivité des joueuses de Châtenoy, peut être un peu trop « galvanisées » par l’enjeu. Les locales vont ouvrir le score à la 20 ème sur leur seule véritable occasion du match (1-0), Blanzy maîtrise les débats mais perd une de ses joueuses, Jin-Ann MAJRI, sur blessure (40 ème) à la suite d’une charge beaucoup trop appuyée et pas dans l’esprit du jeu. Qu’à cela ne tienne, les filles de l’USBF vont se rebeller et continuer à dominer cette rencontre, la récompense arrivera logiquement à un quart d’heure su terme, sur un pénalty transfromé par Jehane Laroche (1-1), toute heureuse de ramener son équipe à égalité.

 

Le score ne bougera plus et il est très positif car obtenu à l’extérieur en milieu « hostile », le match retour aura lieu le dimanche 13 mars 2016 à Blanzy au stade Guillaume Warmuz à 10h30 et il vaudra son pesant d’or. On fait confiance à la capitaine de l’équipe, Graziella Conte, au club depuis longtemps, pour tenir le cap et emmener ses troupes à la victoire dans ce match capital.

 

Ce club mérite de retrouver un niveau plus en adéquation avec son potentiel et sa très bonne structuration, à savoir le niveau national, l’US Blanzy Féminines a toujours été un club précurseur, formateur (labélisé), on peut ajouté à cela dorénavant, une ambition débordante et légitime, nous leur souhaitons le meilleur pour le futur et je profites de cet espace pour souhaiter mes meilleurs voeux à tout les membres et amis du club.

 

Mustapha Sofi

 

Photos : Facebook US Blanzy Féminines

 

Prochainement : retour sur l’obtention du label et itw du président.

 

 

us blanzy 2612152
us blanzy 2612154 us blanzy 2612155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer