Autres journaux :


dimanche 3 janvier 2016 à 07:27

US Blanzy (Foot) : Bilan à mi-saison des équipes Seniors

Nos voeux pour 2016 : 4 montées en 2 ans !



C’est une année importante qui débute, pour l’US Blanzy Foot et toute son équipe dirigeante. Cette saison, le club continue de grandir sportivement et en interne, les éducateurs continuent de se former et les résultats sont globalement très bon. 2015 a été une belle année pour le club, avec des montées pour les 2 équipes seniors, respectivement en promotion de district et en 2 ème division. Sous la houlette de Mathieu Kaminski pour l’équipe A et Norhdin Benhamada pour l’équipe B, cette saison 2015/2016 est partie sous les meilleures auspices. Les U18 de M. SOFI sont aussi à créditer d’une montée en Acces ligue, obtenue de fort belle manière et sont actuellement 3 ème.

 

 

Sénior A : Objectif la Promotion de ligue..

 

 

L’objectif officiel du club est de « faire le meilleur championnat possible aussi bien en A qu’en B avec, on l’espère tous, 2 montée.. La C, c’est plus une équipe pour se faire plaisir, on a pas d’objectif précis en terme de résultats, elle peut voir son effectif varié assez souvent au gré des absences ou blessures dans les équipes A ou B » me confiera Pascal Lhenry le directeur sportif du club.

 

 

Pour les hommes de Kaminski, la première partie de saison s’est révélée excellente, qui plus est pour un promu. Deuxième à un point du leader, l’USBG B, qui de son côté, aura du mal à monter en PL si son équipe fanion ne se sort de la zone rouge, dans laquelle elle reste engluée. Bon présage donc, 7 victoires, 3 nuls et une seule défaite (à Rigny, 3 ème à 3 points de Blanzy). La bande à Nabil Benyoucef, l’habituel capitaine blanzynois, semble en mesure de lutter jusqu’au bout pour les premières places et ainsi retrouver la promotion de ligue et le niveau régional. L’objectif paraît réalisable, car après avoir rencontré les 11 autres équipes du groupe, Blanzy semble capable de rééditer une deuxième partie de saison au moins aussi bonne et ainsi se battre jusqu’au bout pour la montée qui serait une belle récompense pour tout le Club.

 

 

Séniors B : En route vers la 1 ère Division de District..

 

 

Après la phase aller, conclue par un bon match nul 2-2 chez le leader Saint Vallier Sports (35 points contre 33 pour Blanzy B), l’équipe réserve de Blanzy pointe à la 2 ème place du classement de la poule A de 2 ème Division de District. La lutte pour la montée sera âpre pour les hommes de Nohdin Benhamada, avec comme adversaires direct St Vallier donc, mais aussi Torcy UFC, Autun B voir Ecuisses. L’équipe a réalisé une très bonne phase aller, avec 7 victoires, 2 nuls et une seul défaite, à domicile face à Autun. Cette équipe a un réservoir de joueurs qui comblerait bon nombre de coachs de première division. Ce groupe paraît bien parti pour enchaîner une seconde montée consécutive, ce qui ne serait qu’une juste récompense pour tout ces joueurs heureux de se retrouver chaque dimanche. Une attaque à 47 buts en 10 matchs, l’équipe, qui a raflé le challenge MOZAIC CA de l’offensive l’an dernier, a gardé le même rythme offensif cette saison. L’objectif de montée paraît tout à fait réalisable.

 

 

Séniors C : Un nouveau coach, un groupe se crée..

 

 

Cette équipe a finit l’année en trombe, nouveau coach en la personne de Abdelkader Otmani, 2 victoires d’abord puis une défaite chez le « gros » du groupe Torcy ASJT. Et un dernier match en 2015 gagné, face à un des prétendants à la montée, Montcenis B ( résumé ici =>http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/290618-us-blanzy-foot-13.html ). Cette équipe progresse à chaque sortie, elle mélange des « anciens », en manque de football et revenus au club comme « Pit » ou Jean Louis Gronfier. Mais aussi des plus jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu dans les équipes supérieures du club. Elle est actuellement 8 ème de son championnat de 3 ème division avec 4 victoires pour 7 défaites, elle a les capacités d’inverser ces chiffres.

 

 

On souhaite à l’US Blanzy de nombreux succès en cette année 2016 et pourquoi pas, de retrouver l’échelon régional pour l’équipe première et la première division pour l’équipe B. Signe que les temps ont vraiment changé à Blanzy et que l’ambition se mêle désormais à l’esprit famille, propre à ce club.

 

Mustapha SOFI

 

 

 

foot blanzy 0301162

 

foot blanzy 0301163

 

 

foot blanzy 0301164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer