Autres journaux :


mercredi 6 janvier 2016 à 06:09

Nouvelles activités périscolaires (Blanzy)

Premier comité de suivi 2015/2016 ce mardi !



Mardi soir au centre social a donc eu lieu le premier comité de suivi NAP de la saison 2015-2016.

 

Réunissant l’ensemble des acteurs de cette organisation cette réunion a permis un bilan de l’action depuis la rentrée. Après des éléments chiffrés de la fréquentation maternelle et primaire sur les différents site de la ville, un point a été fait sur les ateliers et les projets menés depuis ce début d’année.

 

 

A noter trois projets plus spécifiques :

 

 

Les petits citoyens qui se décline en module, abordés sur différentes périodes :

 

 

*le droits des enfants avec la participation au concours ‘agis pour tes droits organisé par les FRANCAS 

 

 

*Je découvre ma commune :

 

 

*Dans la peau d’un journaliste et une période sera consacrée aux lois qui régissent notre société.

 

 

*Des rencontres intergénérationnelles avec des partenaires locaux( Résidence Jean Rostand de Blanzy et les Jardins de Médicis de Montceau les Mines) ont donné lieu à des recueils d’écrits autour de la thématique : souvenirs d’antan, souvenirs d’enfants, ces témoignage seront réunis dans un recueil.

 

 

Un autre projet est mené cette année en lien avec les enseignants des écoles primaires de la ville autour de la réintroduction des jeux de cours et du réaménagement des cours d’école pour rendre le jeu actif.

 

 

Les sportifs ne sont pas oubliés et les enfants ont pu s’initier à 11 sports différents sur cette période, par exemple : boxe, Taï Chi, squach, cirque, Bumball, jeux d’opposition, zumba, danse etc….

 

 

Fabrication de bijoux, langues des signes, bricolage en 3D, cuisine, prévention routière, atelier autour du cinéma muet… et d’autres propositions sont venues agrémenter le programme.

 

 

Les petits bénéficient eux aussi sur toute la ville d’un programme varié et ludique : musique, conte, cirque, création, jeux extérieur, jeux de société. Sur cette tranche d’âge, le plaisir de jouer er d’apprendre reste la priorité des équipes.

 

 

Intervenants, animateurs , l’ensemble des acteurs de cette action privilégient avant tout la richesse de l’apprentissage, du partage, de la   découverte et du respect, valeurs primordiales pour aider chaque enfant à grandir .

 

NAP 05 01 162

 

 

NAP 05 01 16

 

 

NAP 05 01 161

 

 


NAP 05 01 163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer