Autres journaux :



vendredi 15 janvier 2016 à 06:31

Blanzy Féminines : Tournoi Futsal U18

Au Cosec des Rompois, ce samedi de 10h à 18h.




Ce samedi 16 janvier, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne organise son tournoi U18 (moins de 18 ans) de Futsal Féminines. C’est au Cosec des Rompois à Blanzy, un des plus beaux terrains de jeu de la région, que se retrouveront 16 équipes, de 10h à 18h, pour une journée de compétition et de convivialité.

 

foot fille 1501163

 

 

C’est un plateau très relevé qui attend les équipes de l’US Blanzy Féminines. Le club ayant engagé 3 équipes dans le tournoi afin de pouvoir faire participer toutes les licenciées. Cette manifestation sportive, organisée par l’inusable Robert Creuzet, nous proposera de voir à l’oeuvre ce qui se fait de mieux, en terme de U18, dans la région mais pas seulement. En effet, la région Rhône-Alpes sera également représentée, avec la participation de Feyzin notamment.

 

 

On retrouvera également Châtenoy, leader du championnat U18 régional, Chenôve (21), Beaune (21), Paray, Varennes ou encore Vauzelles (58). Beaucoup de matchs et de spectacles en perspective, des buts, des joies, des sourires et de la convivialité. Le foot féminin s’émancipe de plus en plus et tout le club vous invite à venir au Cosec ce samedi pour une journée qui s’annonce festive. Une buvette sera bien évidemment ouverte avec la possibilité de se rafraîchir ou de se restaurer sur place.

 

 

foot fille 1501164

 

 

Blanzy (féminines à 8) remporte la coupe futsal PM

 

 

Signalons au passage, que Le District du Pays Minier organisait dimanche dernier au COSEC des Rompois à Blanzy une Coupe Futsal Féminines Seniors à 8 qui a permis la qualification de 4 clubs pour la grande Finale départementale.

 

 

C’est Blanzy 2 qui s’est emparé de la première place dans cette coupe en disposant de tous ces adversaires. Les Blanzynoises, invaincues, terminent à la 1ère place du classement (32 points), suivies de Génelard (22 points), Torcy (19 points), Montchanin (13 points) et Autun (10 points). Félicitations aux joueuses et aux coachs. Le District remercie toutes les joueuses, les éducateurs et les arbitres pour leur participation, le club et la municipalité de Blanzy pour leur accueil et la mise à disposition des infrastructures.

 

 

La Super Finale du Département,se déroulera à Varennes le Grand le 17 Janvier prochain avec Tramayes (1ère), Cluny (4ème), Mellecey Mercurey (3ème) et Moroges (2ème), qui représenteront le pays Saônois.

 

 

Le club de l’US Blanzy Féminines profite de cette tribune, pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2016.

Petit aparté, le club de Châtenoy le Royal Féminines, a hérité du plus beau des tirages en coupe de France. En effet, il a hérité d’un tirage quasi injouable sportivement parlant, mais magnifique humainement. Le 31 janvier prochain, c’est l’Olympique Lyonnais Féminin qui se rendra au Stade du Tréffort pour le compte des 1/16ième de Finale de Coupe de France Féminine. Souhaitons bonne chance aux filles de Châtenoy, elles en auront grandement besoin.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot fille 1501162

 

 foot fille 1501165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer