Autres journaux :



samedi 16 janvier 2016 à 07:24

Blanzy : 20 ème Salon de la Pêche et des loisirs (22, 23 et 24 janv)..

Réunion du bureau et derniers préparatifs du salon qui ouvre vendredi



Ce vendredi soir, au local de l’association des « Chevaliers de la Gaule », le bureau s’était réuni autour de son président, André Papillon. L’ordre du jour, étant de préparer le matériel nécessaire à la bonne tenue du salon. Ce sont pas moins de 15 exposants, qu’il nous sera proposé de visiter pendant les jours d’ouverture de cette 20 ème édition, à savoir : Vendredi 22, Samedi 23 et Dimanche 24 Janvier de 9h à 12h et de 14h à 19h.

 

 

Présentation du nouveau bureau 2016 des Chevaliers de la Gaule

 

 

Cette réunion du jour, programmée de longue date, fut très conviviale et agréable à partager avec les membres présents du bureau. Ce dernier est composé, depuis le 1er janvier 2016, de Mr André PAPILLON, reconduit à la présidence pour une énième fois, de Mr Alain GAUTHIER en qualité de trésorier, Mr Michel LACAGNE, qui assure la fonction de secrétaire et Mr Jacky MALATY, le Doyen des membres actifs, qui cumule les titres de Président d’Honneur et de Responsable du Matériel. La vice-présidence est assurée par Mr Robert GUILLAUMIN et le secrétaire adjoint n’est autre que André TOUILLON, tout deux absents en ce jour.

 

 

15 exposants annoncés, succès assuré !

 

 

On retrouvera beaucoup de variété à l’occasion de ce salon qui se déroulera à l’EVA et ce sur les deux niveaux. On retrouvera plusieurs stands, en voici la liste exhaustive :

 

 

Au premier étage et en accès libre, Mme Lafôret proposera ses vêtements de pêche, chasse, etc. Les Mouches de Glère ou encore Mr Chagny avec toutes sortes de lunettes (pêche, chasse, plongées..) seront de la partie. Mme Benarbilla vous présentera ses gravures sur verre, Mme Desserle, ses bijoux fantaisies et « Les Saveurs de Pologne » seront présents avec Mrs Simislik.

 

 

Dans la grande salle, on pourra croiser Mme Laporte et ses bijoux et tricots. Mr Chapuis pour de la crème de fruits et de la vannerie, la Maison RIZET, pour « le paradis gourmand » (chocolaterie). Mr Valet (cartes en 3D, peinture sur soie), Mr Lefèvre qui se déplace de haute-Marne poiur l’occasion et ses « Amorces Brand ». D’autres exposants seront de la partie comme Sandrine Brunot et ses produits « Mylène », J-F Badet qui fabrique des cueillères pour la pêche de très bonne qualité, 3CS qui proposera du matériel de pêche et enfin Les Chevaliers de la Gaule.

 

 

Ces derniers, organisateurs du salon, proposeront pêle mêle, une buvette, une vente de cartes de pêche et le fameux jeu du Berlou. Une sorte de Tombola, le principe est limpide, une vente de d’enveloppes à 1 euro se fera, au profit des ateliers pêche et nature et de nombreux lots seront à gagner.

 

 

les dates à retenir en ce début d’année..

 

 

Tout d’abord, ce 20ème salon bien évidemment, les 22, 23 et 24 janvier, avec le vernissage en présence du maire de Blanzy Mr Hervé MAZUREK, vendredi prochain sur invitations à 19h. Le 28 janvier à 18h, ce sera au tour de l’Assemblée Générale de « l’entente de pêcheurs Blanzy/Montceau », dont le siège se situe à Blanzy. Le lendemain, le 29 à 18h30, aura lieu l’Assemblée Générale du « Comité du Barrage de la Sorme » avec l’élection d’un nouveau bureau à prévoir.

Une fois le salon terminé, les Chevaliers de la Gaule nous précise, qu’ils assureront une permanence chaque vendredi de 14 à 18h à leur local, pour la vente de cartes de pêche. Dernier information pour les amateurs, l’ouverture de la Truite est prévue pour le 12 mars. Les amateurs de pisciculture apprécieront.

 

Mustapha SOFI

peche 1601162

 

 

 

 

salon peche 1301162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer