Autres journaux :



dimanche 17 janvier 2016 à 06:47

Blanzy Féminin : Un tournoi U18 très réussi

Les Blanzynoises remportent le tournoi et montrent la voie aux Séniors



Ce samedi, se déroulait au Cosec des Rompois à Blanzy, le tournoi futsal U18 du club présidé par Bernard PAUTONNIER. C’est sous la houlette de l’homme à tout faire du club, Robert CREUZET, qu’une quinzaine d’équipes venues de la région et de Rhônes-Alpes, ont pu s’affronter dans un excellent état d’esprit, sur et en dehors du terrain.

 

 

Les matchs furent très disputés et on a pu voir toute la qualité technique de ces joueuses, s’exprimer au grand jour. Et ce au plus grand plaisir du public, composé en partie de curieux, de parents et joueuses ainsi que de fidèles du club. Le tournoi était composé de 2 phases. Tout d’abord, une phase de poule où les équipes s’affrontent durant des matchs de 10 minutes, dans le but d’atteindre les places qualificatives aux demi-finales.

 

 

foot fille blanzy 17011610

 

 

Beaucoup de buts et du jeu, le foot féminin mis en valeur

 

 

Dans la poule A, l’US Blanzy Féminines 1 dispose de Chenôve (3-1) et de Montmerle (3-1) mais concède le match nul et vierge à Feyzin 2. Ce qui suffit aux locales du jour pour terminer premières, avec 10 points et ainsi rejoindre le dernier carré.

 

 

Dans la poule B, la première place s’est joué entre Blanzy 2, qui enregistrait le renfort de Sara SOUFI, et Châtenoy 1, qui joue un jeu fait de passes redoublées très plaisant. Les filles du coach Jérémy BARRAUD, ont battu, dans un premier temps Beaune 2 (3-0) puis Paray (2-0), ainsi que Châtenoy dans la finale du groupe (2-1) et enfin le FC Dombes assez largement (6-1). Un sans faute qui les hissent à la première place et leur donnent un ticket pour les demi-finales. Châtenoy 1 devra passer par un barrage pour obtenir le précieux sésame.

 

 

La poule C, la bataille a été rude jusqu’au bout entre Blanzy 3, Châtenoy 2 et Beaune 1. C’est au final, Châtenoy 2 se qualifie à la différence de buts, au détriment des côtes d’oriennes, qui gagnent quand même le droit de jouer un barrage face à Beaune 1 pour se qualifier. Blanzy termine à 2 points, sans avoir connu la défaite aujourd’hui, frustrant. Le match nul concédé face à Feyzin aura pesé lourd dans la balance.

 

 

Des demi-finales en forme de duel « Blanzy – Châtenoy »

 

 

Le dernier carré du tournoi se résume à un duel, le même qu’en championnat d’honneur régional Séniors, Blanzy-Châtenoy. Espérons que les résultats obtenus aujourd’hui soient annociateurs de bonnes nouvelles début mars pour leurs aînées.. La première demi-finale opposa Blanzy 2 à Châtenoy 2 et c’est peu dire que les débats ont été déséquilibrés. C’est une victoire sans appel, sur le score de 6 buts à 1 pour Blanzy avec pas moins de 5 buts pour la seule Sara Soufi, véritable bourreau du jour pour des adversaires impuissantes. L’autre but Blanzynois a été inscrit par Marie Devillard.

 

 

Dans l’autre demi-finale opposant les équipes unes, le duel a été beaucoup plus serré et indécis. Châtenoy a globalement dominé la rencontre, mais ce sont les filles du coach, David Buchillet, qui ont raflé la mise ! Sur un but, qui passa entre les jambes de la gardienne adverse, de Elsa Bailly (1-0). On aura donc une finale 100% Blanzynoise, un joli succès sportif. Un joli succès tout court pourrait-on dire, tant la journée fut réussie et l’organisation sans failles.

 

 

Une Finale entre copines…

 

 

La finale donna lieu à un très beau spectacle, la promotion du futsal en quel que sorte. Blanzy 1, qui avait peiné en demi-finale, va retrouvé de sa superbe et ne paniquera pas à l’ouverture du score de Blanzy 2 par l’inévitable Sara Soufi. Elles vont égalisées par l’intermédiaire d’Elsa Bailly, auteure d’un joli numéro technique, puis prendre l’avantage grâce à un très joli but de Morgane Badet. Ce n’est pas fini, Floriane Buisson ira de son petit but et Elsa Bailly, encore elle, enfoncera le clou pour une victoire 4-1. C’est tout Blanzy et sa section U18 qui sortent grandi de cette journée, où on a eu le plaisir de voir Mr le Maire et son adjoint, Mrs Hervé Mazurek et JL Savetier, venus regarder et saluer le football féminin comme il se doit.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot fille blanzy 17011613

 

foot fille blanzy 1701163

 

 

foot fille blanzy 1701164

 

 

foot fille blanzy 1701165

 

 

foot fille blanzy 1701166

 

 

foot fille blanzy 1701167

 

foot fille blanzy 1701168

 

 

foot fille blanzy 1701169

 

 

 

foot fille blanzy 17011611

 

 

foot fille blanzy 17011612

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer