Autres journaux :


samedi 23 janvier 2016 à 06:45

Salon de la pêche et des loisirs (Blanzy) SUITE

La 20ème édition inaugurée !




Une fois la visite des différents exposants achevée, ce fut le moment de prendre la parole pour l’un des organisateurs de ce merveilleux salon, Mr André Papillon, Président des Chevaliers de la Gaule (association blanzynoise créé en 1906).

Remerciant de leurs présences « les élus, les services Municipaux, les exposants, la presse et tout le public présent pour ce 20 ème salon de la Pêche et des loisirs. »

 

 

Il aura un mot pour chacun, « aux mouches de Glère qui m’ont redonné le virus, à nos amis Gueugnonnais Laforêt ou encore Mme Ben Arbia, qui n’ont pas hésité une seule seconde quand ils ont su qu’ils seraient à l’étage faute de pouvoir accueillir tout le monde en bas (…) à Mr Chagny, qui n’est pas un inconnu dans la région. » Un mot sur le fameux jeu du berlou, « qui permet de financer l’atelier pêche nature et l’atelier pêche adaptée dont le développemment nous tient très à coeur. » Concluant sur un « grand merci à tous », il laissa sa place au micro, sous les applaudissements de l’assistance, à Mr Guyonnet, président de la Fédération de Pêche de S&L. Voici une retranscription de son élocution :

 

 

<< Mr le Président, Mr le Maire (…) c’est toujours avec grand plaisir que je vous retrouve chaque année. André (Nldr papillon) je ne prendrai jamais ta place (rires), tu fais un travail formidable. La fédération se réjouit de votre travail et de ce salon qui monte en puissance, année après année. depuis 7 ans que je suis invité, j’ai eu le loisir de m’en rendre compte. Le plus important étant le déveleoppement de la pratique de la Pêche chez les jeunes avec quelques 3 ou 4000 jeunes pratiquants dans le département. En appuyant également sur l’essor du tourisme haleutique. Tous cela, grâce à vous, à nos pêcheurs et à nos marchands d’articles en tout genres.

 

 

peche 2301164

 

 

 

Récemment à Paris, un Journal Télévisé a fait un article sur nous, sur la pêche en Sapône et Loire. Je leur ai demandé pourquoi nous? On m’a répondu que notre département était l’idéal dans le sens où le développement de la pêche y est exponentielle. Cela, c’est grâce à nos pêcheurs, à nos APPMA, à nos quotas instaurés et aux tailles de poissons. Tout ça paye avec le brochet qui revient.

 

 

Merci au Maire des Bizots, pour le développement des plans d’eau via la CUCM. Un carpodrome va être inaugurer à Bourbon, ce sera le sixième dans le département, un record. Ce qui est très important à mes yeux, après cette fin de mandat et mon futur renouvellement faute d’adversaires, ce que je regrette, ce sera de m’entourer. C’est pourquoi je m’entoure de Michel Lacagne, qui va s’investir sur les accès pour les personnes à moblité réduite. merci à mr Hervé Mazurek pour son aide au développement de la pêche en Saône et Loire. >> (applaudissements)

 

 

Mr le maire pour conclure cette belle inauguration..

 

 

Après avoir salué l’assistance, Mr le Maire a tenu à excuser Mr Christophe Sirugue, Mr lagrange et Mr Quincy, pour leurs absences. Tout en se << félicitant des personnes présentes. Je suis ravi de vous retrouver, comme on dit « si on est là c’est que ça va ». C’est toujours un plaisir de venir ici au côté d’André, c’est un évènement majeur du bassin minier avec beaucoup de visites je l’espère pour cette 20ème édition. C’est un salon qui marche car tenu par des passionnés ! Rien de grand dans ce monde ne se fait sans passion a-t-on coutûme de dire, c’est normal à mon sens.

Chaque action, chaque manifestation, contribuent au bien vivre ensemble, autour de valeurs qui nous réunissent tous, c’est l’enjeu majeur de notre époque. (…) On peut les applaudir (Nldr Les chevaliers de la Gaule) pour tout ce qu’ils réalisent. J’ai vu, en arriavnt à l’entrée une citation pleine de sens, Les plus beaux instants sont ceux qu’on partage. (…) je souhaite tout le succès qu’il mérite à ce salon. merci à tous, je vous invite à partager le verre de l’amitié afin de clôturer cette belle soirée. >>

 

 

Le salon est ouvert ce samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h.

 

 

Mustapha SOFI

 

 

peche 23011618

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer