Autres journaux :


jeudi 28 janvier 2016 à 05:15

Nouvelles Activités Périscolaires (Blanzy)

Ludiques, créatives, insolites... le choix est on ne peut plus vaste !



Ludique, créatif ou insolite, le programme des nouvelles activités périscolaires proposé aux petits blanzynois par le centre social, à de quoi satisfaire toutes les envies.

 

 

Si les enfants, sur cette troisième période, ont pu s’initier ou progresser sur des ateliers tels que peinture, création de bijoux, boxe, langue des signes, théâtre, danse… Ils ont également découvert des machines ou du matériel insolites, favorisant l’imaginaire et la dextérité.

 

 

A travers une initiation au Crazy Pong, les enfants ont pu tester une nouvelle forme de  ping pong : farfelu, inattendu grâce aux tables imaginées par Mr Ruet (concepteur du projet). La complexité de leurs formes nécessite rigueur du geste , concentration et précision sans oublier, bien entendu, de nombreux fou rire dus à des départ de balles non contrôlés.

 

 

L’utilisation d’un scie magique,   au cours de l’atelier bois flotté mené par Nadine Spoorh «  la Fée des bois » a été aussi pour chaque enfant une occasion de tester son adresse et sa patience  mais aussi de mettre en avant ses  talents de créateur.

 

 

Des temps de rencontres sont aussi proposés dans le cadre des ces ateliers,  les enfants qui participent au module «  les petits citoyens » ont pu découvrir à travers le témoignage de Delphine Martin, chargé de communication à la mairie, son rôle auprès des différents services ainsi qu’auprès des différents médias. Puis Lolita, fit découvrir et partager sa passion aux enfants : La ZUMBA.

 

 

Les maternels eux aussi ont  pu découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux matériaux à travers des ateliers divers et variés comme le musik art, le modelage, le maniement du bâton du diable au cours des ateliers cirque , la découverte des sons à l’atelier musical animé par Mme Curp, professeur à l’école de musique de Blanzy.

 

 

La variété des propositions ne pourrait avoir lieu sans les compétences et le dynamisme de l’équipe encadrante : animateurs, ATSEM , associations, intervenants.

 

 

nap 27 01 166

 

 

 

nap 27 01 16

 

 

nap 27 01 161

 

 

nap 27 01 162

 

 

nap 27 01 163

 

 

nap 27 01 164

 

 

nap 27 01 165

 

 

nap 27 01 167

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Nouvelles Activités Périscolaires (Blanzy)”

  1. MicMont dit :

    Bonjour,

    On peut ajouter, chaque lundi, un atelier « peinture » animé par un artiste blanzynois.

    Cordialement,
    MicMont