Autres journaux :



jeudi 28 janvier 2016 à 06:17

Blanzy Féminines (Foot) : Une probante Victoire pour la reprise

Blanzy a disposé de Villers les pots sur le score de 4 buts à 1.



Dans notre papier de la veille, nous avions évoqué la qualité de l’advseraire. Pour ceux présents ce dimanche matin, au stade Guillaume Warmuz, ces mots sonnent à présent, comme une évidence. Villers est troisième au classement de ce championnat d’honneur régional et ne comptait avant ce match, que 2 défaites en 11 journée. Les filles du président Bernard Pautonnier, auront su faire preuve de beaucoup d’envie, pour ne pas tomber dans le piège qui se tendait à elles. Rien ne fut facile, Blanzy était même mené à la mi-temps.

 

 

Blanzy démarre fort mais se fait surprendre..

 

 

Les coéquipières de Graziella Conte, capitaine de l’équipe, entament le match tambour battant, en mettant d’entrée, une grosse pression sur les joueuses de Villers, quelque peu décontenancées par ce départ canon des Blanzynoises. Les protégées du manager Général, Robert Creuzet, se créent de multiples occasions, toutes plus franches les unes que les autres, sans succès. La réussite n’était pas au rendez vous. Ce qui devait arriver arriva, Blanzy va se compliquer le match, en concédant l’ouverture du score à Villers Les Pots, toute heureuse de profiter de l’offrande (0-1, 35ème). La pause est sifflée sur ce score, le but ayant un peu ralenti les vélléités des Blanzynoises dans cette fin de premier acte.

 

 

Une deuxième période à sens unique..

 

 

Sans doute remobilisées à la pause par le duo de coachs, Romain Degranges et Ange Vaudiot, les locales vont enfin faire parler la poudre. Les visiteuses, ayant pour objectif de concrétiser ce petit « hold up », en défendant coûte que coûte ce but d’avance.

D’entrée de jeu, Blanzy obtient un coup franc. C’est Graziella Conte, en bonne capitaine, qui est à la réception devant le but, pour conclure et ramener son équipe à égalité (1-1, 47ème). Le match s’emballe, le public aussi. Dix minutes plus tard, c’est à nouveau sur coup de pied arrêté que l’USBF va marquer d’un superbe coup franc des 18 mètres. Une réalisation, à mettre à l’actif, de Ingrid Pinto, qui se loge dans la lucarne du but adverse et permet à Blanzy de prendre l’avantage au tableau d’affichage (2-1, 56ème).

 

 

Double « pinte » pour tout le monde !

 

 

Villers ne lâche rien et tente sa chance par à coups mais la défense de Blanzy tient bon. La victoire se dessinera un peu plus avec le doublé de Ingrid Pinto, très active d’un bout à l’autre du terrain, sur une belle frappe décrochée des 25 mètres qui finit sa route au fond des filets (3-1, 66ème).

 

 

Justine Labrut « tuera le match », comme on a coutume de dire, avec un but inscrit de près (4-1, 75 ème). L’équipe va ensuite tranquillement gérer son avantage, logiquement acquis, face à une valeureuse équipe de Villers qui aura vendu chèrement sa peau jusqu’au bout.

 

 

Pour l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, le tableau de marche est respecté, cette reprise idéale avec un adversaire coriace, conclut par une victoire. Le compte à rebours est lancé jusqu’au 13 mars, date du choc contre Châtenoy, vainqueur aujourd’hui par 7 buts à 2 de Vauzelles, futur adversaire des Blanzynoises dimanche prochain.

 

 

visitez le site des filles ici : http://www.usbf71.com/

 

 

Mustpha Sofi

 

 

foot blanzy 1309152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy Féminines (Foot) : Une probante Victoire pour la reprise”

  1. loupblanc dit :

    tous au stade le 13 mars 2016 sans se mettre la pression