Autres journaux :


lundi 1 février 2016 à 06:01

Blanzy Féminines (Foot) : En Long en Large et en Travers !

Les filles l'emportent sur le score de 20-0 (!) à Vauzelles



Un écart abyssal. Ce dimanche matin, les filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, se déplaçaient sur la pelouse de Vauzelles, 11ème sur 12 au classement, afin de conforter leur fauteuil de leader. C’est une victoire sur le score, inhabituel au football, de Vingt buts à Zéro, qu’ont obtenu les protégées de Romain Degranges et Ange Vaudiot. Mission accomplie pour l’USBF, l’équipe a su faire preuve d’une efficacité exceptionnelle, pour inscrire la bagatelle d’un but toute les 4 minutes 30 ! Le tout en déplacement, sur un terrain rendu très difficile, à la limite du praticable, par les pluies abondantes du week-end. Chapeau les filles.

 

 

 

Puisqu’il faut parler du match, autant dire qu’on va faire court. De match, il n’y en a pas eu. Le sérieux avec lequel Blanzy attaqua le match, a permis de très vite tuer le suspense, sans toutefois tomber dans la facilité. Bien au contraire.

 

 

 

Le jeu déployé en ce matin dominical, a été de toute beauté. Les Blanzynoises ont su combiner à merveille, s’appuyant sur un collectif bien rôdé, avec de nombreuses phases de jeu de grande qualité. Tout en respectant l’adversaire, d’où ce score fleuve au tableau d’affichage final.

 

 

 

Une place de leader confortée, une attaque rassurée

 

 

De nombreux buts marqués avec notamment un quintuplé (5 buts Nldr) de Jéhanne Laroche, mais également 4 buts chacunes, pour Ludivine Matyniak et Marlène Bonnet. Justine Labrut n’est pas en reste, avec 3 réalisations à son actif, enfin deux buts pour Sara Soufi, un pour Marie Devillard et un csc Vauzellien. Bravo pour cette grosse performance, la semaine passée, Châtenoy l’avait emporté sur le score de 7 buts à 2 à domicile face à ce même adversaire.

 

 

 

Dans le reste du groupe, de ce championnat d’Honneur Régional, le concurrent direct de l’USBF, à savoir Chatenoy, a vu son match contre Les Gachères, reporté pour cause de Coupe de France. En effet, Châtenoy accueillait ce dimanche la meilleure équipe Française (voir Européenne) de Football Féminin, l’Olympique Lyonnais, dont la joueuse la mieux payée, Lotta Schelin, émarge à 17000 Euros mensuels, quand même.

L’OL n’a fait qu’une bouchée de son adversaire avec une victoire par 11 buts à 0. là encore, un score abyssal. Á noter que 1700 personnes étaient présentes au stade pour ce match, preuve si il en faut de l’engouement du public, pour le Football Féminin dans notre département. Quatre buts seront marqués par la Lyonnaise Cascarino, nom qui rappelle bien des souvenirs aux supporters phocéens.

 

 

Du côté des autres équipes du club…

 

 

Ce dimanche, l’équipe Sénior à 8 de l’US Blanzy Féminin, s’est déplacée à Semur-en-Auxois, pour participer à la finale Régionale de la Coupe Futsal, à la quelle les filles se sont brillament qualifiées. Elles terminent leurs brillants parcours à la 9ème place sur 12 équipes présentes. On peut les féliciter pour leurs parcours, on les retrouvera dimanche prochain à 10h à Blanzy, pour la réception de Tramayes dans la première journée de la seconde phase (poule haute), du championnat du district du pays Minier.

 

 

Chez les plus jeunes, les U11 Féminines, participaient ce dimanche, au tournoi de l’US Blanzy, vous pourrez en savoir plus, dans l’article de demain, consacré aux tournois jeunes du Week end, disputés au Cosec des Rompois.

 

Mustapha Sofi

 

 

foot filles 0102162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy Féminines (Foot) : En Long en Large et en Travers !”

  1. Fario jura dit :

    Bravo les filles ! continuer comme ça et surtout ne jamais renoncer car seul le travail paye ! encore félicitation à vous le Président son Staf » les coachs et bénévoles !