Autres journaux :



vendredi 5 février 2016 à 06:04

Blanzy Féminines (Foot) : Dimanche matin tous au stade !

Ce dimanche, les filles accueillent le RC Flacé Mâcon B à 10h30..



 

Le Championnat d’Honneur Régional ne fait pas relâche ce Week-end, pour les filles du président Pautonnier. En effet, dimanche matin à 10h30 dans l’enceinte du Stade Guillaume Warmuz, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne affrontent, pour le compte de la 15ème journée de championnat, l’équipe réserve du RC Flacé Mâcon. Cette dernière étant classée, 7ème avec 26 points pour 11 Matchs Joués, pendant que Blanzy est leader avec 50 points (!) en 13 Journées disputées.

 

 

 

Flacé Mâcon compte, 5 Victoires et 6 défaites, pas de demi mesure avec les Mâconnaises. Une défense un peu poreuse, avec 37 buts encaissés, soit plus de 3 buts concédés par rencontre. Ne doutons pas que Sara Soufi et consorts, sauront s’en souvenir ce dimanche.

 

 

 

foot blanzy 1309152

 

 

À l’aller, le 18 octobre dernier à l’occasion de la 4ème journée, Blanzy avait infligé une sévère défaite, par 9 buts à Zéro, aux Flacéennes. Souhaitons un pareil dénouement ce dimanche pour les Blanzynoises.

 

 

Les coachs Romain Degranges et Ange Vaudiot souhaitent poursuivre sur la bonne dynamique enclanchée en 2016, avec deux victoires probantes (face à Villers 4-1 et à Vauzelles 20-0), l’équipe continue son petit bonhomme de chemin, tout en ayant le regard fixé sur l’horizon. Avec ce fameux match face à Chatenoy, qui décidera du sort de toute une saison, en ligne de mire.

 

 

Chaque chose en son temps a-t-on coutume de dire, un bon match ce dimanche matin est la meilleure des préparations, cultiver le goût de la victoire et toujours respecter l’adversaire, sont les recettes pour aller au bout de l’objectif affiché du club. Retrouver la Division 2 et y perdurer.

 

 

Le Week end des autres équipes du club….

 

 

Ce samedi, les U18, de David Buchillet et Jérémy Barraud, retrouvent la compétition, avec la participation à la Finale Régionale Futsal, qui se déroulera à Dijon avec les meilleures équipes de la région. Gageons que leur tournoi réussi à domicile, à mi-janvier, avec une finale 100% Blanzynoise, leurs donnent des idées, afin d’aller au bout.

 

 

Samedi toujours, les U15 F se déplacent du côté de Paray, pour y affronter l’USCP à 15h. Les parodiennes sont 5ème avec 12 points (2V et 4D) et l’US Blanzy F, 2ème avec 25 points (6V et 1D contre.. Châtenoy), autant dire que les protégées de Robert Creuzet se déplaceront pour ramener les 4 points de la victoire.

 

 

Ce dimanche, outre l’équipe Fanion qui reçoit Flacé Mâcon, l’équipe Seniors Féminines à 8, reçoit Tramayes, dans le cadre du premier match, de la 2ème phase du championnat de District du Pays Minier (Poule Haute), et ce sur le terrain annexe à 10h.

 

 

Venez Nombreux ce dimanche supporter nos joueuses et vivre des émotions, au travers de ce football féminin, qui n’a pas fini de séduire.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot fille 0502162

 

 

 

foot fille 0502163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy Féminines (Foot) : Dimanche matin tous au stade !”

  1. Fario jura dit :

    Si je n’ai rien de spécial à faire dimanche matin c’est avec plaisir que j’irais supporter l’US Blanzy Féminines ! tout avec les filles ….