Autres journaux :


mardi 1 mars 2016 à 07:05

Assemblée générale pour les Chevaliers de la Gaule (Blanzy)

De nombreux points ont été abordés..



 

C’est ce vendredi 25 Février dernier à 17h30, à la Maison des Sociétés à Blanzy, que s’est tenue l’Assemblée Générale des Chevaliers de la Gaule Blanzynoise. Après une introduction sur les présents du jour, faite par Monsieur le Président, le bien-aimé André Papillon, plusieurs points ont pu être abordés ou débattus. À savoir, les activités de fin 2015, le rapport Financier 2015, les effectifs, l’alevinage de l’an passé ainsi que les cartes de pêches 2016. L’entente des pêcheurs du Bassin Minier Blanzy -Montceau, une association dont le nom lui va si bien, les informations diverses des uns et des autres et les prévisions d’activités pour 2016, tout cela bien évidemment avant la parole donnée aux élus, locaux et associatifs, et le sacro saint verre de l’amitié.

 

 

ag chevalier 0103163

 

 

 

Beaucoup avaient répondu à l’invitation, dont Mr Jean-Louis Savetier, l’Adjoint au Maire de Blanzy, excusé, en charge de la vie associative, Jean Paul Luard, Maire des Bizots et en charge de la CCM pour le barrage de la Sorme. Mr le Député Christian Sirugue, Mr le Conseiller Départemental Jean Yves Vernochet, Mr le Président intercommunal du Bassin Minier Jean Marc Frizot, Mr le Président de l’Entente des Pêcheurs du Bassin Minier Alain Segaud, Mr Michel Canet Président de la Gaule Montcellienne ou encore Mr André Quincy, illustre ancien Maire de Blanzy et le Garde fédéral Mr Alain Mercier. Mr Georges Guyonnet était excusé mais la Fédération était bel et bien représentée.

 

 

Un peu plus de 3 mois après l’AG des Chevaliers de la Gaule de Blanzy, tous se sont retrouvés afin de clôturer l’exercice 2015. Mr Papillon va ensuite remercier les partenaires, la Mairie de Blanzy, le Fédération Départementale pour l’aide précieuse et son soutien, la Presse et les Services Techniques et Administratifs de la ville de Blanzy.

 

 

Pour la fin d’année, ont eu lieu une réunion du Conseil d’Administration et la rencontre des dépositaires pour la vente des cartes 2016. Le nouveau trésorier, élu lors de la dernière AG, Alain Gauthier dresse quant à lui le rapport financier 2015. ce dernier ayant été soumis aux vérificateurs, Mrs René Pillet et Alain Gauthier (un homonyme du Trésorier). Retrouvez ci-dessous, ces données en chiffres :

 

ag chevalier 0103169

Place a été faite à un point complet sur les cartes de pêches 2016, la Saône et Loire dominant le classement National en terme de détenteurs du précieux sésame, preuve s’il en faut de la très bonne tenue de la Pêche dans le bassin minier. Quelques chiffres et informations pour les amateurs ou initiés ainsi que la composition du Bureau pour l’Entente des Pêcheurs du Bassin Minier Blanzy – Montceau :

 

ag chevalier 01031610

 

Les informations diverses concernaient la pêche de nuit à Parizenot, avec l’autorisation renouvelée du 1er juin au 31 octobre 2016 sur l’ancienne route (dans l’attente de l’arrêté préfectoral) et le Barrage de la Sorme, qui a donné lieu à d’intenses échanges, un point a été fait sur l’état des lieux des travaux futurs. Mr Luard prendra la parole au cours de cette séance afin d’aborder les échanges avce la CCM, les conflits au Barrage de la Sorme et le problème de la qualité de l’eau.

 

 

 

Pour les prévisions d’activités 2016 :

 

 

3 Lotos, Nettoyage de Printemps prévu le 5 mars prochain, l’Atelier Pêche Nature pour les enfants en Avril et Mai 2016 (les samedis après midi), la Fête de la Pêche aux Mirauds le 4 juin (nationalement le 5), elle clôturera l’APN. Mais aussi, l’Atelier Pêche adaptée en juin et septembre, des journées de pêche avec la Résidence Jean Rostand, l’école Jean Régnier etc. Début septembre, concours départemental de pêche au coup pour des personnes en situation de handicap en collaboration avec les Foyers Bourgogne de l’Association des Papillons Blancs du Bassin minier, concours de pêche aux carnassiers en octobre au barrage de la Sorme plus les diverses manifestations organisées par la Mairie, le Comité des Fêtes et les associations amies. Ajoutez à cela, les participations aux réunions fédérales, au comité du barrage de la sorme et des réunions d’entente.

 

 

 

 

 

Le 19 mars aura lieu l’élection au bureau fédéral où se présentera Mr Michel Lacagne, à qui je souhaite un prompt rétablissement et avec le soutien de tous. Mr Luard, Mr Frizot (avec un scoop sur la suppression d’un troisième sueil à la Centrale) et Mr Savetier prendront la parole à tour de rôle, sous la présidence de Mr André Papillon, qui invitera sur les coups de 19h, tout son monde à partager le verre de l’amitié. Une belle assemblée générale, constructive à souhait, qui promet on l’espère tous une ouverture de la Truite, ce 12 mars, des plus réussies. La cérémonie s’est clôturée par la remise d’une médaille méritante.

 

 

ag chevalier 0103168

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

ag chevalier 0103162

 

 

 

ag chevalier 0103164

 

 

ag chevalier 0103165

 

 

ag chevalier 0103166

 

 

ag chevalier 0103167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer