Autres journaux :


mardi 1 mars 2016 à 07:21

TOURNOI AMICAL de l’US BLANZY FOOT : Un Samedi comme on les aime

Mr Le Maire de Blanzy et son équipe ont joué le jeu..



Ce samedi 27 février à 15h, l’US Blanzy organisait un tournoi Futsal au Cosec des Rompois à Blanzy. Le but étant de réunir les forces vives du club, à savoir des entreprises partenaires ou amies comme FORMOPAN ou encore l’équipe municipale emmenée par Mr Hervé Mazurek, Maire de la Ville et son adjoint à la Vie Associative, Mr Jean Louis Savetier, le conseiller municipal toujours très présent dans la vie de Blanzy, Mr Jean Pierre Clair, ainsi que des employés de la dite municipalité comme Aurélien Trévisan (footballeur émérite au FCMB), à venir passer une après midi de détente et de convivialité autour du ballon rond.

 

foot mairie blanzy 01031611

 

Ce sont six équipes de 5 joueurs avec quelques remplaçants (et oui il faut bien souffler un peu) qui se sont affrontées tout au long de l’après midi, avec au final une victoire pour Formopan et son capitaine du jour « Manu » Marc. Les anciens et enfants de Blanzy n’ont pas démérité, tout comme l’équipe GRAS et celle des éducateurs de Blanzy.

 

 

Beaucoup d’ex joueurs du club ont répondu à l’appel de cette manifestation informelle mais tellement agréable. L’organisation sous l’aile de Manu Nogueira, avec l’équipe dirigeante du club, Jacky Seurre le Président, Emmanuel Sauron, coordinateur des équipes de jeunes, Jean Paul Alvès, Jean Pierre Fercocq, Nordhil Benhamada ou encore les éducateurs du club, l’extra sportif, les joueurs et jeunes du club etc.

 

 

 

Hommage au passage à Abdelkader Otmani, redevenu joueur après endossé les multiples casquettes de joueurs, coachs, dirigeants et capitaine (!) il est à l’image de ce club, dynamique et plein d’envie. À l’image de la commune également, dirigée par Mr Hervé Mazurek, qui en ce samedi après midi a pu faire valoir tout ses talents d’avant centre. Le club remercie vivement la mairie d’avoir accepté l’invitation pour un moment vital à l’heure du Mieux Vivre Ensemble, toute action est bonne à prendre en ces temps orageux et ombragés.

 

 

À souligner un but marqué depuis son propre camp par un joueur de l’équipe des vétérans de Blanzy et la victoire finale au classement de FORMOPAN. Une très belle réussite pour ce tournoi dont vous pouvez découvrir des images en exclu (notamment le but de Jean Luc Mendès, ex grand joueur de Blanzy à la fin des années 90) en bas cet article. Ce samedi marquait le début du week end FUTSAL qu’allait vivre le Cosec des Rompois et le club de l’US Blanzy (organisateur). En effet, le lendemain, c’est le District du pays Minier qui a pris possession des lieux pour les Finales Futsal du District en U13, U15 et U18 (voir article par ailleurs).

 

 

 

Ce Cosec est un lieu fédérateur de valeurs fortes, à travers le sport et le football en l’occurrence, un lieu connu de tous les Blanzynois et Blanzynoises.

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

foot mairie blanzy 0103162

 

 

foot mairie blanzy 0103163

 

 

foot mairie blanzy 0103164

 

foot mairie blanzy 0103165

 

foot mairie blanzy 0103166

 

foot mairie blanzy 0103167

 

 

foot mairie blanzy 0103168

 

foot mairie blanzy 0103169

 

foot mairie blanzy 01031610

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer