Autres journaux :



mercredi 2 mars 2016 à 07:10

Blanzy Féminines (Foot) : Qualification en 1/2 Finales de la Coupe de Bourgogne

L'équipe Fanion se qualifie aux Gachères FC (0-9), les U18 chutent à Châtenoy (1-0) non sans démériter..



Ce week-end, deux équipes de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne étaient sur le pont, respectivement engagées en quart de finales, de la coupe de Bourgogne Seniors Féminines, pour l’équipe A et de la coupe homonyme pour les U18. Avec des fortunes diverses, une qualification aisée pour les « grandes » aux Gachères sur le score de 9 buts à 0 et une cruelle élimination, par un petit but à zéro, pour les U18 sur le terrain de Châtenoy, l’éternel rival du club, et ce dans toutes les catégories cette saison.

 

 

Une équipe défendra les couleurs Blanzynoises en demi-finales de Coupe, ce sera l’US Blanzy Féminines A, qui retrouvera comme adversaires potentiels : Châtenoy, vainqueur 10 à 0 à Vauzelles, Louhans/Cuiseaux qui s’est défait de Dijon Université 3 buts à 1. et enfin le vainqueur du match, dont le score n’est pas encore paru sur le site de la Ligue de Bourgogne de Football, Villers – Is/Tille.

 

 

foot filles 0203167

 

 

Retour sur le match : Les Gachères FC 0-9 US Blanzy Féminines

 

 

Pour cette rencontre, disputée ce dimanche sur les coups de dix heures, le coach Blanzynois avait décidé de mixer le groupe du jour avec donc, des joueuses de l’équipe A et B convoquées pour ce quart de finale. C’est sur le terrain de Vendenesse/Arroux que les Gachères accueillèrent l’US Blanzy Féminines. Une surface de jeu très limite, une herbe beaucoup trop haute, un champ de patate par endroits bref, une surface de jeu très compliquée, à qui veut développer un jeu basé sur la possession du ballon et le jeu au sol. Et Blanzy l’a eu cette possession et pas qu’un peu. passons au faits et ils sont nombreux.

 

 

D’entrée de jeu, Blanzy domine et campe dans la moitié de terrain adverse. Fort logiquement, les visiteuses ouvrent le score très tôt dans ce match, par l’intermédiaire de Alison Billebeaud (0-1, 8èmè), le premier de ses six buts du jour. Quatre minutes plus tard, une faute adverse offre un penalty à Blanzy transfromé par la numéro 9 du jour, qui fait son retour dans le groupe … Alison Billebeaud (0-2(pen.), 12ème). Un carton jaune sera distribué dans le même temps à la joueuse fautive par le jeune, mais non moins talentueux arbitre du jour, Benjamin Thibeaudet. Pas le temps de respirer, Justine Labrut tue tout suspense en s’arrachant pour pousser le cuir au fond des filets d’une gardienne, pas encore au bout de ses peines ce dimanche (0-3, 14ème). Sur l’engagement, l’USBF récupère le ballon et c’est Jéhanne Laroche qui s’en va marquer d’une belle frappe (0-4, 15ème). Jeux, sets et match.

 

 

L’issue du match est déjà connue, Les Gachères stoppent l’hémoragie mais pas pour longtemps, à la demi-heure de jeu, Jéhanne Laroche marque le cinquième but Blanzynois, son deuxième personnel (0-5, 30ème). Et ça continue, sur un très bon service de Graziella Conte, Alison Billebeaud reprend d’un joli plat du pied droit et marque son troisème but du jour (0-6, 36ème). Alison récidivera dix minutes plus tard en trompant à nouveau la gardienne des Gachères, totalement désemparée et laissée à l’abandon par sa défense (0-7, 45ème). Le score à la mi-temps est 7 à 0.

 

 

En deuxième période, le terrain difficile mélangé à la fatigue physique et à une belle résistance des Gachères, donnera lieu à une mi-temps sans but pendant plus d’une demi-heure. Mais c’était sans compter sur celle, qui a remplacé Sara Soufi partie renforcer les U18 la veille à Chatenoy, j’ai nommé A. Billebeaud qui va scorer par deux fois. D’abord à la 82ème, sur un face à face perdu le cuir lui revient et sa frappe trouve sa cible (0-8, 82ème). Et quelques minutes plus tard avec un but gag, Billebeaud dribble deux joueuses adverses puis décroche une belle frappe .. qui rebondit sur un faux rebond du terrain et finit sa course étonnement dans la lucarne (!) (0-9, 86ème).

 

 

Certains ont été mal joués en seconde période avec un petit souci à la finition mais les conditions de jeu peuvent être une excuse. Le score aurait pu être beaucoup plus large, mais l’essentiel est là avec une qualification logiquement et largement acquise, pour les demi-finales de la compétition. L’écart entre les deux équipes étaient énorme, comme souvent cette saison en championnat d’Honneur Régional.

 

 

 

foot filles 0203162

 

 

 

U18 : Châtenoy Le Royal 1-0 US Blanzy Féminines (Mi-temps, 1-0)

 

 

Les U18 se sont inclinées sur le score de un but à zéro sur la pelouse de Châtenoy. Une première mi-temps de très grande qualité n’aura pas suffit. Les filles ne réussissant pas à concrétiser leurs nombreuses situations devant le but adverse. Et comme souvent dans pareil cas, lorsque l’on joue bien, Blanzy se fait surprendre, les locales de Châtenoy en profitent d’une erreur défensive Blanzynoise pour ouvrir le score et prendre l’avantage. Avantage qui ne bougera pas en seconde période où les filles ont eu beaucoup plus de mal à exister. Une défaite cruelle sur l’ensemble de la rencontre mais c’est aussi ça le foot, il faut savoir perdre avec humilité, les filles reviendront plus fortes en championnat, on en doute pas une seconde.

 

 

foot filles 0203163

 

 

Mustapha Sofi

 

 



foot filles 0203164 foot filles 0203165 foot filles 0203166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy Féminines (Foot) : Qualification en 1/2 Finales de la Coupe de Bourgogne”

  1. Fario jura dit :

    Bravo les filles maintenant rien lâcher si prêt du but !