Autres journaux :


jeudi 10 mars 2016 à 07:15

US BLanzy Féminines (FOOT) : J-3 Avant le match au sommet contre Châtenoy au stade Guillaume Warmuz !

Le premier qui reçoit le deuxième, une place pour deux en D2, c'est ce dimanche à 10h30 à BLANZY..



S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui là. Le match à voir, le match qu’il ne faut absolument pas manquer, pour tous, joueuses et spectateurs. Dimanche 12 mars, coup d’envoi à 10h30 au Stade Guillaume Warmuz de Blanzy. C’est peu dire si l’enthousiasme s’est emparé du Club Blanzynois, un savant mélange entre l’art d’organiser un évènement sans doute décisif dans la course à la Division 2 nationale, mêlé aux devoirs du terrain pour une préparation d’avant match classique mais forcément excitante tant la partie s’annonce belle et disputée. À noter par ailleurs que l’USBF vient d’être officiellement annoncé en tant que Club Support avec Montceau, dans le cadre d’une section féminine Départementale et ce dès la rentrée 2016. Les jeunes filles des établissements scolaires du département tout entier sont concernées, nous aurons l’occasion d’y revenir.

 

 

 

foot b 1003162

 

 

 

L’atmosphère ambiante est à la concentration à tout les étages mais avec une certaine légèreté propre à cette équipe, insouciante mais organisée, joueuse mais rigoureuse. Les filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne ont pour certaines l’habitudes des gros matchs, des confrontations à ne pas rater, c’est elles qui vont tirer le groupe vers le haut et l’aider le club à atteindre son objectif. La montée et rien d’autre, tel un leitmotiv, ancré dans la tête de chacun au club, de l’intendant aux joueuses titulaires chaque dimanche matin.

 

 

 

foot b 1003164

 

 

 

Pour en revenir au match en lui même, Blanzy – Châtenoy, notons que les visiteuses de ce week-end viennent de perdre à nouveau deux points (après ceux perdus à Dijon Université), en concédant le nul à domicile face à Louhans/Cuiseaux dimanche dernier (3-3). Ce qui donne au classement, au gré des matchs en retard, à l’image de celui de dimanche dernier à Is/Tille pour Blanzy, quatre points d’avance en tête pour l’USBF 71 qui devance donc Chatenoy avec 14 rencontres disputées pour chaque équipe. Ce qui signifie plus clairement, en terme mathématiques j’entends, que si Blanzy venait à perdre ce dimanche à domicile à 10h30, elle resterait leader avec un point d’avance et un sans faute dans les cinq dernières journées lui garantirait la première place.

 

 

Ceci donne un climat de confiance certain aux filles, très consciencieuse s’il en est, afin d’aborder ce match de la meilleure des manières. En ce mercredi 9 mars, jour d’entraînement pour les filles, j’ai profité de mon passage au stade pour poser quelques questions au sympathique président de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, Mr Bernard Pautonnier, je vous laisse en apprécier la teneur :

 

 

foot b 1003163

 

 

MS : Bonsoir Bernard, dîtes moi, quel sentiment vous anime à quelques jours du match le plus important de la saison ?

 

 

 

B.P. : « Bonsoir Mustapha, pour moi ce n’est pas le match le plus important de la saison, toutes les rencontres sont importantes. Il ne faut négliger aucun match, la constance est la clé de la réussite. »

 

 

 

MS : D’après vous, les coachs et les filles ont-ils cette même approche ?

 

 

B.P. : « Inconsciemment ou consciemment d’ailleurs, elles ont un peu de pression et c’est naturel. C’est souvent grâce à ce stress positif que l’équipe se prépare le mieux et se transcende le plus en compétition officielle. »

 

 

 

MS : Un pronostic pour ce « Blanzy – Châtenoy » Bernard ?

 

B.P. : « Quel que soit le résultat, je suis persuadé que les filles donneront le meuilleur d’elles mêmes. Et dans ce cas là, quel que soit l’issue du match, ce sera positif. »

 

 

Mustapha Sofi




foot b 1003165

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer