Autres journaux :


lundi 14 mars 2016 à 06:26

US Blanzy Foot (Séniors) : Victoire et fauteuil de leader pour l’équipe fanion

Une Victoire, un Nul et une défaite : Résultats mitigés pour les Seniors du Club.



Ce dimanche, l’US Blanzy se déplaçait sur le terrain d’Étang/Arroux, pour une double confrontation entre les équipes réserves et fanions respectives. Dans l’absolu, un duel déséquilibré, tant le club de l’Arroux a du mal sportivement à exister cette saison. Dans le match des équipes B, un résultat nul et vierge décevant pour Blanzy, la A en revanche a réussi à l’emporter, comme à l’aller, sur la plus petite des marges (0-1) face au dernier du Championnat de Promotion de District. Pour l’équipe C, c’est une défaite 0-6 face à Autun Benfica B, dans une rencontre où l’effectif différait du groupe présent dimanche dernier au Bois Du Verne. Retour sur ces matchs du week-end pour l’USB :

 

 

Étang B 0-0 US Blanzy B

 

 

À 13h, sur un terrain bosselé et très sec, les deux équipes réserves n’ont pu se départager. Au match aller pourtant, Blanzy l’avait emporté sur un score fleuve de 10 buts à 2, comme quoi chaque match a sa vérité. Une rencontre fermée, avec peu d’occasions franches de buts de part et d’autre, à noter à la 30ème, une ouverture de Sofi pour Tidjet, qui verra son tir croisé repoussé par le portier local. En seconde période, Blanzy aurait du se voir siffler un penalty pour un tacle appuyé dans la surface sur Kader Benaouira, qui s’écroule, tout le monde est unanime, le penalty est indiscutable sauf pour Mr l’arbitre du jour. Ce dernier aura une attitude négative très néfaste à l’image du Football, au même titre qu’un joueur qui manquerait à ses prérogatives de respect dans une enceinte sportive. Dommage.

 

 

foot blanzy 1403168

 

 

Passons ce détail, qui malheureusement reste dans le domaine de l’impondérable, en effet, la psychologie ne doit pas être un vain mot au moment d’appliquer des lois et ce quel que soit le domaine d’intervention. Sur le terrain, le fair-play et le respect ont été mis à l’honneur avec un match joué dans un très bon état d’esprit de part et d’autres. Au final, un nul 0-0 qui n’arrange pas la réserve Blanzynoise, dans sa quête de montée en 1ère division. Prochain rendez-vous, dimanche prochain à domicile face à l’ANFE.

 

 

Étang A 0-1 US Blanzy A, but : Bilal Berdad (37ème).

 

 

Pour l’équipe première, le scénario se répète mais à la différence près, que cette fois ci, Blanzy va réussir à mettre ce petit but qui fait tant de bien. Une réalisation du jeune et talentueux Bilel Berdad, qui marque dans le but vide après un service au cordeau de Miloud Hadj Otmane (0-1, 35 ème). Logique tant les visiteurs ont dominé les débats dans cette première période. En seconde MT, plusieurs occasions de tuer le match s’offriront à l’USB (Lemaire : 65ème, 80ème. Zouaoui 73ème), mais par maladresse ou manque de réussite, le score ne bougera pas, laissant l’issue du match incertaine. Preuve en est, cette frappe qui finit sa route sur les montants des buts gardés par François Cassano ce dimanche, à cinq minutes de la fin, qui a fait craindre le pire pour les hommes de Mathieu Kaminski. L’essentiel est là avec cette victoire 0-1 qui, combinée à la défaite de l’USBG 2 à Chauffailles (3-1), donne à Blanzy la place de leader du championnat à la différence de but, un bon dimanche sur le plan comptable.

 

 

Petit focus sur un joueur qui a montré l’étendue de son talent hier, j’ai nommé Youssef Zouaoui, le nouvel avant centre du club, arrivé à la trêve. Ce dernier a pu montré toute sa qualité de protection de balle et sa technique balle au pied éliminant très souvent son adversaire direct, soulageant ainsi son équipe permettant au bloc de remonter. Un joueur à suivre à l’avenir et un maillon essentiel du jeu offensif de l’US Blanzy.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot blanzy 1403162

 

 

foot blanzy 1403163

 

 

foot blanzy 1403164

 

 

foot blanzy 1403165

 

 

foot blanzy 1403166

 

 

foot blanzy 1403167

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer