Autres journaux :


lundi 14 mars 2016 à 08:00

US BLANZY FÉMININES (FOOT) : DIRECTION LA DIVISION 2 !

Une belle victoire 2-0 face à Chatenoy pour nos filles, l'avenir s'annonce radieux..



Elles l’ont fait. Et à vrai dire, on en doutait peu, les filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne ont remporté le match au sommet de ce championnat de DH régionale féminine. Chatenoy, deuxième n’a rien pu faire face à la tornade Blanzynoise qui, cette saison, balaie tout ce qui se trouve sur son passage (!)

 

 

Sept points d’avance en tête pour Blanzy, après cette victoire méritée, avec encore cinq matchs à disputer pour valider cette première place au classement. Trois déplacements : Les Gachères, Louhans/Cuiseaux et Is/Tille et deux matchs à la maison face à Dijon Université et Bourbon. Les filles ont besoin, mathématiquement pour valider leur montée, de 3 victoires pour avoir l’assurance d’être sacrées, une question de temps.

 

 

bull 1403165

 

 

Ce dimanche, devant une assistance venue en nombre et ayant répondu présent à l’appel de Bernard Pautonnier, Président du Club, tout heureux en ce dimanche sans fausses notes. Une première période maîtrisée, récompensée par ce but en fin de mi-temps d’Alison Billebeaud, déjà en verve le week-end dernier. Sur une passe en retrait, cette dernière réussit un contrôle orienté pied gauche du plus bel effet et enchaîne sur une frappe du droit qui tape le poteau avant de rentrer au fond des filets (1-0, 42ème).

 

 

Les joueuses de l’USBF ont montré d’entrée de jeu aux visiteuses qu’elles leurs seraient difficile de lutter aujourd’hui. De très belles phases de jeu, une circulation du ballon très fluide, les filles ont su retranscrire tout leur savoir faire sur le rectangle vert ce dimanche, un régal pour les amoureux du ballon rond.

En seconde période, Blanzy ne relâche pas sa pression, Châtenoy ayant beaucoup de mal à se montrer dangereux. En fin de rencontre, c’est la talentueuse Ingrid Pinto, qui va clore tout suspense en inscrivant le second but du match (2-0).

 

 

 

bull 1403162

 

 

Une belle victoire sur et en dehors du terrain pour Blanzy, un dimanche réussi, l’avenir s’annonce bleu azur pour nos filles, à condition de rester sérieuse jusqu’au bout, afin de valider l’objectif initial du club, la montée en D2 Nationale. Mais ce n’est plus qu’une question de temps pour ce groupe, très jeune, qui va prendre en maturité, après cette saison maîtrisé de bout en bout. Bravo encore à tous, joueuses, dirigeants, staff, bénévoles et amis du club.

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 1403167

 

 

 

 

 

bull 1403163

 

 

bull 1403164

 

 

 

bull 1403166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “US BLANZY FÉMININES (FOOT) : DIRECTION LA DIVISION 2 !”

  1. Fario jura dit :

    Bravo les filles ! victoire grandement méritée avec une très bonne équipe de Blanzy qui produit du beau jeu ! Félicitation à l’entraîneur qui fait du bon boulot ainsi qu’au Président Bernard Pautonnier et tout le staff » pour le travail accomplit pour mettre en place une très belle équipe Blanzynoise qui mérite largement l’accession en division 2 ! encore bravo à toutes les filles !…

  2. william_71 dit :

    remonter pour terminer derniere en D2 une nouvelle fois. Quel interet!

    • Fario jura dit :

      Bonjour, l’intérêt dans le sport c’est d’aller toujours plus haut ! et les filles de Blanzy méritent leur retour en D2 et pourquoi y resté ! ce n’est pas en restant les deux pieds dans le même sabot que l’on avance ! Cordialement !