Autres journaux :



mardi 15 mars 2016 à 06:25

Théâtre de l’Eventail (Blanzy)

Représentation, le samedi 19 mars 2016 à St Symphorien de Marmagne



Une soirée est organisée par la cantine scolaire St Symphorien. L’association invite (pour la 9ème année) la troupe de théâtre « l’Eventail » de Blanzy (présidée par Bernard TREMEAU) à venir présenter leur nouvelle pièce intitulée « Feu Monsieur de Marcy », Comédie en 2 actes et 5 tableaux de M. Régnier et R. Vincy

 

A noter, que tous les bénéfices de cette soirée reviennent à l’association de la cantine (gérée uniquement par des bénévoles) afin d’équilibrer ses comptes et de faire bénéficier aux enfants du village d’un service de cantine à tarif modéré.

 

 

 

theatre 1503162

 

 

Et voici un résumé de la pièce :

 

 

Dans une paisible maison de campagne, sont réunis, après le dîner, le maître de maison Charles Ménadier, magistrat en retraite, sa femme Eugénie, leur vieille cousine Hermance, leur nièce Jacqueline et son père le docteur Morin, Colette l’amie de Jacqueline, le vétérinaire Robert Cabanel, ami de Morin, et le bibliothécaire de la petite ville Monsieur Pontvallet. Elise, la pittoresque bonne de la maison « veille » sur tout ce petit monde. Robert, féru de spiritisme, entreprend comme chaque soir de faire tourner le guéridon du salon… On évoque l’esprit de « Feu Monsieur de Marcy », ancien propriétaire de la maison, disparu il y a plus d’un siècle et Robert lit une formule d’un vieux grimoire… A peine le dernier mot prononcé, M. de Marcy apparaît… et alors là !!!!!…….

 

 

 


theatre 1503163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer