Autres journaux :



lundi 21 mars 2016 à 07:38

US Blanzy Foot : Un week-end presque parfait

Vicoires des U18 au Breuil (1-3), de la B contre ANFE (2-1) et match nul de la A, qui reste leader en Promotion de District, face à Dun Sornin (0-0). Retour en images et en vidéos.



Au final, plutôt un bon Week-end, même si bien sur, l’équipe A pouvait mieux faire sur le plan comptable, tant les joueurs ont eu la main mise sur ce match contre Dun Sornin, équipe quasi condamnée à la relégation en Première Division de District.

 

 

 

U18 : LE BREUIL 1 – 3 US BLANZY

 

 

 

Ce samedi les jeunes de l’US Blanzy étaient sur le pont. Les U15 se sont inclinés 2 buts à 1 à domicile contre Chauffailles et les U18 ont ramené une belle victoire du Breuil. Pour cette rencontre, le coach devait se passer de plusieurs éléments clés de son équipe et le groupe était composé de 12 joueurs seulement. Ce qui a permis à d’autres de se révéler, une première mi-temps maîtrisé par Blanzy, qui va ouvrir le score à la suite d’un corner, sur le ballon mal renvoyé, Ibrahima Baradji, excellant en arrière gauche, débord et adresse un centre au cordeau, repris par le numéro 10 du jour, Arcel Tumba (0-1, 18ème).

 

 

 

us blanzy 2103164

 

 

 

 

Dix minutes plus tard, Les locaux égalisent sur corner par l’intermédiaire de Youssef (1-1, 28ème) qui coupe bien au premier poteau. Le Breuil atteint la mi-temps sur le score, heureux, de un but partout. En seconde période, Blanzy accentue sa domination et va se trouver très justement récompensé. D’abord sur un but de Alaé Nachaiti, ce dernier bien servi dans la profondeur par Ilyes Harti, a décroché une puissante frappe croisée du droit depuis les 18 mètres qui finit sa course petit filet opposé, la grande classe (1-2, 62ème). Dix minutes plus tard, Arcel Tumba adresse une belle passe en profondeur à Julien Mayu-Lu, qui conclue d’un joli lob sur le portier adverse (1-3, 74ème).

 

 

 

Une belle victoire de la jeunesse blanzynoise, sous les yeux de l’aimable Bernard Pillot du District du Pays Minier, dans une rencontre disputée dans un excellant état d’esprit, sur et en dehors du terrain. Très bel accueil du Breuil à signaler.

 

 

 

us blanzy 2103162

 

 

US BLANZY A 0 – 0 DUN SORNIN : Un coup d’arrêt sans conséquences

 

 

 

Pour l’équipe fanion, ce match nul représente deux points de perdus pour beaucoup, au vu des résultats du jour, on serait tenté de dire, deux points de gagnés. Ah la fameuse fable du verre à moitié vide ou à moitié plein, tout dépend d’où l’on se place pour le voir.

 

 

 

Ce match, Blanzy a eu les occasions pour le gagner (Voir VIDÉO), une domination stérile, un manque flagrant de réussite et une équipe visiteuse venue que pour défendre, ce qui n’aide pas à faire du jeu. Dun Sornin n’est pas beaucoup sorti, opérant seulement sur de rares contre attaques vite anhilées par la défense locale menée d’une main de maître par Jordan Champliaud. Son repositionnement dans l’axe de la défense est la véritable trouvaille de cette saison diront certains.

 

 

 

En seconde période, l’USB a eu pas moins de cinq occasions très franches sans jamais réussir à concrétiser comme sur cette frappe d’Assal aux 10 mètres ou de Foued Mahla qui croisera un peu trop sa tentative, ou encore Soufiène Mahla qui va entamer une chevauchée avortée dans la surface adverse inextrémis. Samir Bekka donnera le tournis aux défenseurs adverses mais sans succès malheureusement ce dimanche.

 

 

 

Zéro à zéro, une défaite pour l’USBG dans le même temps à St Vincent, seul Rigny qui gagne dans le haut de tableau, au final un dimanche pas si inefficace que ça du côté du Stade Guillaume Warmuz, la place de premier est sauf, il faudra plus pour la conserver jusqu’au bout, objectif avoué du club.

 

 

 

us blanzy 2103165

 

 

 

US BLANZY B 2 – 1 ANFE : La B reprend sa marche en avant..

 

 

 

L’équipe réserve de l’USB a retrouvé le chemin de la victoire après la sortie de route et le nul concédé à Étang/Arroux dimanche dernier (0-0). Et c’est face à l’ANFE que Blanzy a obtenu les quatre points, cruciaux dans la lutte pour la montée, de la victoire.

 

 

 

En première période, les locaux dominent les débats et se créent plusieurs occasions dangereuses par Roiatti, Sofi ou encore Benaouira, sans succès. Puis à la 20ème minute, Sofi lance Brice Roiatti à la limite du hors jeu, ce dernier trompe le gardien creusotin d’une frappe croisée (1-0, 20ème). Le buteur du jour devra céder sa place quelques minutes plus tard, se ressentant de douleurs au genou, le même opéré l’an dernier, prudence. Sa sortie va déséquilibrer le milieu blanzynois qui sera moins impériale. Et sur une énorme bourde de la défense, ANFE va égaliser juste avant la mi-temps (1-1, 45ème).

 

 

 

Dans le second acte, Blanzy pousse mais de manière désordonnée, et la délivrance arrivera sur penalty (!) Romain Penot, aux avants postes sur ce coup, se fait crocheter dans la surface, et c’est Kader Benouira qui transformera la sentance (2-1, 70ème). L’essentiel est là avec cette victoire, gros week-end la semaine prochaine avec deux matchs en trois jours. Saint Léger le samedi et Torcy UFC pour le lundi de Pâques, match capital de cette fin de saison entre deux prétendants à la première division.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


us blanzy 2103163

 

 



us blanzy 2103166

 

 

us blanzy 2103167

 

 

us blanzy 2103168

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer