Autres journaux :


mercredi 30 mars 2016 à 06:47

Des nouvelles de L’US Blanzy Féminines (Foot) : Victoire pour la B et les U18

Retour sur les résultats des équipes du club et point sur l'équipe Fanion..



Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du côté de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne. Depuis la brillante victoire de l’équipe Première face à Châtenoy le 13 mars dernier, l’avenir s’annonce radieux et les excellents résultats des équipes de jeunes du club sont là pour en attester. La bonne santé du club est à l’image de la saison, dans tout les sens du terme. En effet le printemps est arrivé et avec lui, une parfaite osmose entre les différentes composantes de l’association, tant est si bien qu’on peut déjà parler de saison réussie.

 

 

 

 

Pour sa première année en tant que Président de l’USBF71, Bernard Pautonnier peut être fier. Oui fier d’avoir aidé le club dans sa restructuration avec notamment la mis en place du duo d’entraineurs, fier d’avoir réussi à rassembler tout le monde autour d’un projet commun et de fédérer les forces vives locales, fier du parcours (non terminé) des filles en Championnat d’Honneur et donc du futur retour probable en championnat National, à savoir en Division 2.

 

 

foot fille 3003162

 

 

 

2 victoires sur les 4 derniers matchs pour valider la montée..

 

 

 

Pour pouvoir passer du conditionnel au présent, le chemin est tout tracé, il reste 4 matchs en championnat pour les coéquipières de Graziella Conte, plus une 1/2 finale de Coupe de Bourgogne qui se déroulera le 10 avril prochain à Chatenoy, pour des retrouvailles entre les soeurs ennemies. Pour valider le titre de championne de Bourgogne et la montée qui va avec, les filles n’ont besoins que de deux Victoires.

 

 

 

Premier de ces quatre matchs, ce dimanche 2 avril à 10h30 au Stade Guillaume Warmuz avec la réception de DIJON Université, classé 5ème et aisément battu au match aller, sur le score sans appel de 4 buts à 0 et ce le 15 novembre dernier. Restera trois rendez vous dans l’ordre chronologique : à Louhans le 17/03 (pour fêter le titre?), contre Bourbon le 24/03 et Is Sur Tille le 1er mai. Plus une éventuelle finale de coupe à disputer, une belle fin de saison qui s’annonce.

 

 

foot fille 3003163

 

 

 

Victoire ce week-end pour les Féminines à 8 et pour les U18 !

 

 

 

Un week-end sous le signe de la victoire pour les filles de l’USBF, comme d’habitude serait-on tenté de dire. Pour les féminines seniors à 8, l’équipe B s’impose sans coup frémir (1-2) sur la pelouse d’une valeureuse équipe de Marmagne FC, coachée par Frédéric Dupuis. Les réalisations blanzynoises sont l’oeuvre de Marinela Dumitriu et Lucie Lacomme. Un bon bol d’air frais pour la réserve locale, qui se replace au classement (à 3 points du leader), tout en restant 4ème.

 

 

 

Et surtout, c’est une manière de reprendre confiance en leurs possibilités après la sévère défaite du week-end dernier, sur le score de 4-0 sur le terrain de Tramayes. Prochain rendez vous, dimanche prochain à 10h sur l’annexe du Stade Guillaume Warmuz, face à .. Marmagne à nouveau ! Ces rencontres rapprochées s’expliquent aisément, le match aller étant reporté et initialement prévu début février, le doublon lui, n’est du qu’au hasard du calendrier. Le coach blanzynois aura l’avantage d’avoir supervisé son adversaire une semaine avant, comprenne qui pourra.

 

 

 

Les U18 en tête du championnat d’Honneur Ligue Poule B

 

 

 

La jeunesse florissante Blanzynoise était à l’honneur le week-end dernier avec deux matchs en retard au programme, remportés avec la manière. Samedi tout d’abord, sur la pelouse Vauzelles ASA, les filles ont fait un carton plein avec une large victoire sur le score de 9 buts à 2. Elsa Bailly a inscrit un triplé, Justine Désiré a vu double, les quatre autres réalisations du jour sont l’oeuvre de Alicia Baverel, Marie Devillard, Florianne Buisson et Lou-Ann Bordignon.

 

 

 

Puis ce lundi, les filles ont remis le couvert et sur la pelouse de la redoutable équipe de Flacé/Mâcon. Une belle victoire, moins de 48h après le long déplacement à Vauzelles, par 5 buts à 3, qui place les U18 de l’US Blanzy Féminines à la première place au classement de cette 2ème phase Poule B. Les buteuses du jour : un doublé pour Sara Soufi, venue renforcée l’équipe les seniors A ne jouant pas, Elsa Bailly pour son 4ème but en 2 matchs ce Week-end, Marie Devillard et enfin Floriane Buisson.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

foot fille 3003164

 

 

Résultats du week-end

 

Chmpt U18 :

 

. 26/03 : ASA Vauzelles 2 – 9 USBF.
. 28/03 : RC Flacé Macon 3 – 5 USBF.

 

. Chmpt à 8 : FC Marmagne 1 – 2 USBF (2).

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer