Autres journaux :



mercredi 30 mars 2016 à 06:58

US Blanzy B (Foot) : Grosse victoire contre Torcy (1-0) en ce lundi de Pâques

Deux victoires en trois jours pour la réserve Blanzynoise en 2ème Division de District..



Pour finir ce long week-end pascal, les joueurs de l’US Blanzy avaient un dernier rendez vous à honorer, à savoir un deuxième match de championnat en 3 jours, face à Torcy UFC. Non pas que le District ait décidé de tester les capacités de récupération des Blanzynois, loin s’en faut. Il s’agissait juste de mettre à jour le calendrier, qui ne disposait que de très peu de dates disponibles, afin d’avoir une totale équité au moment d’aborder le sprint final de la saison.

 

 

 

Après avoir disposé aisément ce samedi, de Saint Léger Sur Dheune sur un score fleuve (5-0), les réservistes locaux avaient un adversaire d’un tout autre calibre à affronter ce lundi, le deuxième au classement Torcy UFC. Une victoire face aux Torcéens donnait la deuxième place à Blanzy, les hommes de Nordhil Benhamada n’ont pas laissé passer l’occasion.

 

 

 

Exceptionnellement ce lundi, c’est Abdelkader Otmani, habituel coach de la C, qui prenait place sur le banc des locaux. Le vent fut l’élément impondérable de ce match, en première période c’est Torcy qui en bénéficiait. Un début de match très timide des locaux, sans doute émoussés de la débauche d’énergie consentie deux jours plus tôt.

 

 

 

En face, Torcy se présentait sans certains de ses meilleurs éléments, pourtant les visiteurs prennent rapidement la main sur la rencontre, gagnant nombre de duels et en monopolisant le ballon. Quelques occasions, comme cette action où le numéro 9 Torcéen allait se présenter seul face au gardien Blanzynois Cédric Fuch. Mais il fut repris in extrémis par un retour de Sami Laïfa, avertissement sans frais au tableau d’affichage.

 

 

 

À la demi-heure de jeu, Rachid El Biyani devra céder sa place pour une gêne récurrente à la cuisse. Blanzy revient peu à peu dans le match et appuie clairement sur l’accélérateur en début de seconde période, conscient de l’enjeu. L’entrée de Joris Zizzuto au milieu combinée au trio d’attaque, très inspiré ce lundi, composé de Kader Benaouira, Youssef Zouaoui et Issa Arslan, offrira aux locaux une plus grande maîtrise du ballon et un gros pressing qui faillit porter ses fruits lorsque M. Sofi anticipe une passe en retrait pour se présenter seul face au portier adverse, sans réussite.

 

 

 

Logiquement, l’US Blanzy va ouvrir le score, à la suite d’une belle ouverture, Youcef Zouaoui se joue de son adversaire direct et seul face au but décale pour Issa Arslan qui n’aura plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 65ème). Le score ne bougera plus, Blanzy se créera d’autres occasions sans réussir à les concrétiser. En face, Torcy se procurera une grosse occasion (80ème) mais sera globalement assez inoffensif.

 

 

 

Grosse victoire pour Blanzy, qui rejoint Saint Vallier à la première place au classement de cette Poule A de 2ème Division de District (1 match en moins pour St vallier). La montée est à portée de main, à condition de respecter tous ses adversaires et d’aborder les rencontres avec ce même esprit conquérant et d’équipe. La suite au prochain épisode, dès dimanche prochain à Écuisses.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

us blanzy 3003162

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer