Autres journaux :



vendredi 1 avril 2016 à 08:43

Accueil jeunes de Blanzy : un dessinateur « local » qui sucite des vocations…

...Philippe DESSOLY est venu à la rencontre desBlanzynois ce mercredi !



 

C’est à l’Espace Jeunes de Blanzy, ce mercredi après midi sur les coups de 15h, que la jeunesse blanzynoise a pu découvrir l’univers magique du Dessin sous toutes ses formes, exposé de fort belle manière par Philippe DESSOLY, dessinateur sur divers support et dont la renommée dépasse notre région. Qui de mieux qu’un Blanzynois, professionnel dans son domaine, pour encadrer et susciter des vocations chez ses cadets ? Personne, vous l’aurez bien compris.

 

Une heure durant, à l’aide d’un projecteur et de diapositives, il a pu livrer, quelques uns de ses secrets aux adolescents présents, montrant toute l’étendue et la diversité de son travail ainsi que les différents supports utilisés. Comme tout travail artistique, il faut être méticuleux et pas avare de travail, qualités dont jouit Philippe.

 

Sa première fois avec Goldorak. Le déclic est venu de là, devant ce dessin animé qui a fasciné tant de générations, à l’heure où la Télévision n’en était qu’à ses balbutiements, aussi bien en nombre qu’en qualité. Philippe, dès lors, sait ce qu’il veut faire de son avenir. Ce sera dessinateur ou rien.

 

Se focalisant sur sa passion, il en fera un métier et sera vite renommé dans le milieu plutôt opaque des dessinateurs. Ses différentes illustrations, ses créations pour bandes dessinées, jeux vidéos, packaging de jeu, figurines ou autres demandes de ces clients, lui confèrent un revenu confortable et surtout lui donnent un Nom aux yeux de tous les professionnels. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son oeuvre sur son site internet en cliquant sur le lien ci-dessous avec texte original de P. DESSOLY :

 

« Hello, n’hésitez pas à allez visiter mon site, beaucoup de choses à voir, j’ai mis un panel assez large de mon travail dans l’illustration, les jeux vidéo, l’animation, packaging etc. »

 

www.golgoth71arts.com

 

Retrouvez, en exclusivité pour Montceau News, une interview VIDÉO de Philippe Dessoly, qui nous parle de son métier et de l’après midi passé à l’Espace Jeunes de Blanzy :

 

https://www.youtube.com/watch?v=laU_8qxb4T8&feature=youtu.be

 

 

Au cours de son intervention blanzynoise, deux jeunes demoiselles prénommées Mélody et Anaïs, sont restées bien après l’assistance afin de poser des questions très pertinentes, le dessin étant, pour elles aussi, une passion. Un échange très technique s’en est suivi, sur la manière d’affiner le trait ou de dessiner des mains par exemple, exercice de style très compliqué et difficile à maîtriser au premier coup de crayon. Philippe livrera une anecdote sur le fait que parfois, il ne met que trois doigts sur chaque main d’un personnage Manga quand celui ci est juvénile.

 

Une après midi très riche encore une fois à l’Espace jeunes de Blanzy, une programmation très riche, culturelle et diversifiée est proposée aux jeunes. Le tout sous la houlette de Sébastien Badet qui coordonne ces actions, entouré de son équipe d’animateurs. Soucieux de donner à notre jeunesse toute les armes nécessaires à leur épanouissement et ainsi préparer sereinement leur entrée dans le monde du travail.

 

 

Mustapha Sofi

 

 


des 30 03 16

 

 

des 30 03 163

 

 

des 30 03 161

 

 

des 30 03 167

 

 

des 30 03 162
des 30 03 164

 

 

des 30 03 165

 


des 30 03 168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Accueil jeunes de Blanzy : un dessinateur « local » qui sucite des vocations…”

  1. Bonjour
    Merci pour l’accueil ! par contre je voudrais rectifier 2 choses qui sont inexact :)
    1/ je suis de St Valliers pas de Blanzy:)
    2/ pour ce qui est du revenu confortable, j’aurais bien aimé, car ça dépends des moments et des périodes, il y a des mois ou on gagne bien sa vie et d’autres ou on ne gagne rien…..oui les métiers artistiques sont plutôt en dent de scies pour ce qui est des revenus, c’est surtout une passion, par contre c’est différents d’être à son compte et être en salarié, là évidement les revenus sont réguliers :), voilà voilà j’aime bien quand c’est clair :)