Autres journaux :



lundi 4 avril 2016 à 06:44

US BLANZY (FOOT) : LES SENIORS ONT LE VENT EN POUPE

Deux victoires (à Vitry et à Écuisses) pour deux places de leader, un week-end au poil..



Continuité. Le mot sonne juste du côté du Stade Guillaume Warmuz, aussi bien sportivement sur le terrain qu’en coulisse où beaucoup s’activent pour donner vie au projet du club. Ce week-end, les trois équipes seniors étaient sur le pont. En Promotion de District, les hommes de Mathieu Kaminski ont ramené une précieuse victoire de leur déplacement à Vitry en Charollais (3-5), à l’occasion d’une rencontre débridée et prolifique en buts, notamment lors du premier acte, nous y reviendrons plus bas.

 

 

 

Même sort pour la réserve de Nordhil Benhamada, qui avait une nouvelle fois confié le coaching à Abdelkader Otmani, homme à tout faire de l’US Blanzy, avec une probante victoire sur la pelouse d’Écuisses (0-3). Seul bémol de ce dimanche, l’équipe C s’incline lourdement, non sans avoir démérité, du côté de Montcenis B (7-0). À seulement 9 joueurs et avec un gardien de fortune en la personne du magique Denis Lemaire, il n’y a pas eu de miracle face à ce concurrent à la montée en 2ème Division.

 

 

 

foot blanzy 0404162

 

 

VITRY EN CHAROLLAIS 3 – 5 US BLANZY A : Un scénario complètement fou !

 

 

 

Après la défaite de la semaine passée à domicile face à Saint Sernin B, l’US Blanzy n’avait pas d’autre alternative que de ramener quelque chose de son déplacement à Vitry/Ch. L’adversaire avait donné beaucoup de fil à retordre aux Blanzynois à l’aller (victoire 2-1), ce fut encore le cas hier où les spectateurs présents ont pu assister à un festival de buts en première période, 7 réalisations en 45 minutes, soit un but toutes les six minutes trente, arrêts de jeu compris. Fait rare surtout pour une rencontre de haut de tableau de Promotion de District.

 

 

 

 

Dès la 5ème minute, sur un dégagement anodin et dévissé de François Cassano, portier de l’USB, le ballon fortement ralenti par le vent arrive sur le numéro 11 des locaux. Ce dernier enchaîne un contrôle poitrine-Lob du plat du pied des 30 mètres, qui lobe le gardien Blanzynois (1-0, 5ème). Cinq minutes plus tard, Youcef Zouaoui trouve d’une magnifique diagonale Foued Mahla parti dans le dos des défenseurs et qui s’amène parfaitement le ballon pour s’en aller fusiller le goal adverse (1-1, 9ème). Pas le temps de respirer, le match s’emballe, Blanzy accélère et sur une passe côté gauche de Bilal Berdad, Youcef Zouaoui se débarasse de deux défenseurs de Vitry pour conclure d’un pointu qui fait mouche (1-2, 16ème).

 

 

 

 

Les locaux ne s’en laissent pas compter, et sur un corner Blanzynois, c’est Vitry qui va contre attaquer et donner l’occasion d’un nouveau face à face pour ce même numéro 11, qui ne laisse pas passer l’offrande (2-2, 24ème). Puis c’est le moment choisi par Mohamed Zouaoui, parti de son propre camp dans une chevauchée fantastique où il élimine plusieurs joueurs adverses balle au pied, pour conclure d’une sublime frappe du coup de pied à mi-hauteur qui finit petit filet opposé, magnifique (2-3, 32ème). Dans la foulée, Youcef Zouaoui lance Maxime Lemaire en pleine course qui reprend d’une volée croisée du droit, le ballon se logeant dans le petit filet à nouveau (2-4, 35ème). On se dit le match dans la poche mais c’était sans compter sur un penalty, imaginaire et transformé, offert aux locaux à quelques minutes de la mi-temps (3-4, 41ème).

 

 

 

Rien à signaler en seconde période, les joueurs ayant tout donnés en première, si ce n’est un but rapide pour Blanzy. Il sera l’oeuvre de Soufiene Mahla, à la suite d’une offrande de F. Mahla pour Samir Bekka, repris de justesse, le ballon est récupéré aux 18m par Soufiene, qui place un plat du pied gauche plein de sang froid pour tuer tout suspens (3-5, 50ème). Le score ne bougera plus malgré plusieurs occasions pour l’USB, une belle victoire qui associée au nul de Rigny, donne la place de leader à Blanzy et ce, à 6 journées du terme de la saison, on peut dire que ça sent bon.

 

 

ÉCUISSES 0 – 3 US BLANZY B : Quatre à la suite et un fauteuil de Leader !

 

 

 

 

foot blanzy 0404163

 

 

La réserve a de la ressource. C’est le moins que l’on puisse dire sur cette équipe B, qui vient de reprendre le cours de son destin en main, en enchaînant ce dimanche une quatrième victoire à la suite sur la pelouse d’Écuisses. Après avoir disposé chronologiquement de ANFE, Saint Léger/Dheune et Torcy UFC, les coéquipiers de Farhetin Arslan ont remis le couvert avec une victoire 3-0, net et sans bavures. Du sérieux, de la discipline du jeu et des buts, que demande le peuple ?

 

 

 

En première période, Blanzy est bien en place et se crée très vite de belles opportunités pour scorer, sans succès. Soit par maladresse, soit par précipitation, il ne manquait pas grand chose aux Blanzynois pour concrétiser leurs nombreux temps fort. Dans le même temps, les locaux n’en démordaient pas et commençaient à s’enorgueillir au fur et à mesure que le temps défilait sur ce score de parité.

 

 

 

Et sur une maladresse de la défense centrale Blanzynoise, Antoine Ducroux pour ne pas le nommer, l’attaquant d’Écuisses s’en va seul défier le portier de l’USB, Cédric Fuch. Ce dernier réussit un superbe arrêt avec sa jambe droite, le ballon revient dans les pieds d’un vert qui frappe sans contrôle au dessus alors que le but était vide, ouf. Blanzy vient d’éviter le scénario catastrophe. Peu de temps après, à quelques minutes de la mi-temps, les visiteurs vont réussir à ouvrir le score.

 

 

 

Sur un beau mouvement collectif initié côté droit, le ballon arrive dans les pieds de M. Sofi seul côté gauche, il s’infiltre dans la surface, son centre tir du gauche prendra le gardien à contre pied à la plus grande joie des Blanzynois, mérité (0-1, 38ème). En seconde période, deux nouveaux buts seront inscrits par Blanzy, d’abord par Kader Benaouira (0-2, 58ème), puis sur un joli piqué de Miloud Hadj Otmane à la suite d’un très joli mouvement collectif initié par F. Arslan (0-3, 75ème).

 

 

 

Une victoire qui donne à Blanzy la place de leader après la défaite concédée par Saint Vallier (1 match en moins) sur ses terres contre Torcy UFC (1-3). Notons que Blanzy avait battu ce même adversaire lundi dernier, ce qui dénote de la bonne forme actuelle de la réserve Blanzynoise en route plus que jamais vers la 1ère Division.

 

 

Du côté des jeunes de l’US Blanzy..

 

 

 

Cruelle désillusion pour les U18 A de l’USB, avec une défaite concédée sur la pelouse du club voisin et ami du CS Sanvignes (3-1). Blanzy avait pour ce match un effectif très limité, pas de regrets cependant au classement, Paray l’ayant emporté 5 à 0 sur la pelouse de Sud Foot, ces deux équipes sont assurées d’aller en Play Offs d’accession à la Ligue. Le but pour Blanzy a été inscrit par Joris Zizzutto sur une très belle ouverture d’Anthony Honorio. À noter que Blanzy a touché les montants par deux fois, sans compter les face à face vendangés et un penalty tiré dans les nuages. Cependant, la saison, qui n’est pas terminée, a été belle avec un bilan de 7 Victoires, 3 Nuls et 3 Défaites.

 

 

 

L’équipe U18 B est allée faire match nul du côté des Gachères au terme d’un match qu’ils ont maitrisé et qu’ils auraient mérité de gagner avec un peu plus de réussite. Les U15 Access ligue l’emporte 2 à 1 face à La Clayette, belle performance pour les joueurs du gang des Trois Philippe.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 


foot blanzy 0404164

 

 

foot blanzy 0404165

 

 

foot blanzy 0404166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer