Autres journaux :



jeudi 7 avril 2016 à 06:29

DISTRICT ACCESS LIGUE (FOOT) : Paray s’impose à Blanzy ce Mercredi (0-1)

Retour sur ce match en retard, en résumé et en images !



 

Ce mercredi après midi, c’était jour de match pour les U15 de l’US Blanzy. En effet ils accueillaient, à 16h au Stade Guillaume Warmuz, leurs homologues de l’USC Paray, coachés par Étienne Longin, latéral gauche de l’équipe Fanion en DH. L’adversaire est d’ores et déjà qualifié pour les play-offs d’accession au championnat de U16 Ligue en étant assuré de finir deuxième derrière la réserve U15 du FCMB. Ce qui enlevait à ce match tout poids superflu lié à une éventuelle pression du résultat.

 

 

 

bull 07041614

 

 

 

Cette rencontre, disputée sous un soleil printanier et sur une pelouse en bien meilleur état que ces dernières semaines, n’a pas souri à des jeunes Blanzynois volontaires, combatifs mais pas en réussite au grand damne des éducateurs, staff et autres spectateurs présents en tribune.

 

 

 

 

bull 0704162

 

 

 

 

Les joueurs de Philippe Conry ont entamé le match plutôt timidement, Paray va très vite se créer une occasion nette de but avec ce ballon dans la profondeur à destination de Gueppe dont le tir croisé heurtera le poteau du gardien de l’USB (10ème). Peu de temps après cette première alerte, Blanzy va être puni au tableau d’affichage.

 

 

 

Sur une belle frappe depuis l’angle droit des 6m de Gueppe à nouveau, Enzo Conry réalise une superbe parade et détourne le ballon du pied, prolongé en corner par un défenseur Blanzynois. Le premier corner ne donnera rien et sera dégagé par Enzo Ravelle pour un nouveau coup de pied de coin. C’est le numéro 10 parodien, Lucas Dazy qui va tirer ce corner, dévié du gauche au premier poteau par Valentin Labaune, pour Pierre Devedeu qui conclut du droit au second face à au gardien Blanzynois, qui ne peut que constater les dégâts (0-1, 19ème).

 

 

 

Notons sur ce but, un dilettantisme de la défense, trop laxiste sur le marquage non assuré sur le 8 adverse qui dévie et le 6 qui conclut, la preuve avec la vidéo du But en cliquant ci dessous :

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Yzj4qg_KCWg&feature=youtu.be

(But de Pierre Devedeux pour Paray)

 

 

 

 

Après ce but, Paray va encore se créer une grosse occasion mais réussir à concrétiser. Blanzy de son côté essaie de poser le jeu et de jouer un maximum sur la largeur, malheureusement la dernière ou avant dernière passe manquera de justesse pour prendre à revers cette belle équipe de Paray le Monial. Le score à la pause est de 1 à 0 pour les visiteurs, qui ne maîtrisent pas totalement les débats et laissent ainsi la place à nos jeunes joueurs de revenir dans la partie.

 

 

 

Et dès la reprise de la seconde période (2X 40 minutes en U15), les locaux vont se montrer beaucoup plus entreprenants et vont bousculés Paray, jusqu’à se créer une grosse occasion avec ce tir sur le poteau à la 50ème. En contre, l’USC reste très dangereux en comptant notamment sur l’impressionnante pointe de vitesse de son numéro 7, Alexis Lauvernier, qui se créera (tout seul) deux face à face avec le portier Blanzynois, Enzo Conry, encore une fois impérial dans son but et qui écoeurera l’attaquant parodien à plusieurs reprises.

 

 

 

Le match baisse en intensité et Blanzy lancera ses dernières forces dans la bataille, avec un gros abattage d’Ahmed Ben Daoud ou Enzo Ravelle-Chapuis au milieu, mais manquera de justesse technique au moment du dernier geste. En face, Devedeux, buteur ce mercredi, régale avec une magnifique roulette à la Zizou en fin de match avant de distiller un ballon presque décisif à Lauvernier à la sortie de son dribble.

 

 

 

Au final, une défaite sur le plus petit des scores pour l’US Blanzy, à savoir 1 à 0, dont n’auront pas à rougir nos jeunes joueurs, dont la génération promet beaucoup. La suite au prochain épisode.

 

 

À Blanzy au Stade Guillaume Warmuz à 16h, USC Paray bat US Blanzy 1 à 0 (MT 0-1), Arbitrage de Mikit (Philippe Brugniaud) assisté de Loïc Piatek et Devedeux.

 

 

But pour Paray : Devedeux (19ème).

 

 

 

Composition des équipes :

 

 

 

US BLANZY : 1-Conry 2-Benotmane 3-Loraud 4-Zaaf 5-Rondepierrecap 6-Ben Daoud 7-Greco 8-Wojtczak 9-Labrosse 10-Ravelle-Chapuis 11-Omerzu, puis 12-Delorme (40ème) 13-Tonga (52ème). Coachs : Philippe Conry assisté de Jordan Champliaud.

 

 

PARAY USC : 1-Obidic 2-Inacio 3-Muzy 4-Gordat Matheo 5-Brivet 6-Devedeux 7-Lauvernier 8-Labaune 9-Martin 10-Dazy 11-Gueppe, puis 12-Cortella (52ème) 13-Gordat Théo (52ème) 14-Lauferon (52ème). Coach : Étienne Longin.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 


bull 0704163

 

 

bull 0704164

 

 

bull 0704165

 

 

bull 0704166

 

 

bull 0704167

 

 

bull 0704168

 

 

bull 0704169

 

 

bull 07041610

 

bull 07041611

 

 

bull 07041613

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “DISTRICT ACCESS LIGUE (FOOT) : Paray s’impose à Blanzy ce Mercredi (0-1)”

  1. kiki dit :

    Excellente photo de mon loulou. Il est tout fier