Autres journaux :


samedi 9 avril 2016 à 07:18

« Association Enzo et Thiméo » (Blanzy) : Tournoi FUTSAL ce samedi après midi au cosec des Rompois

Comme chaque année, l'association organise son traditionnel Tournoi de Foot en salle..



Ce samedi 9 Avril après midi, l’heure sera au FUTSAL à Blanzy, plus précisemment au Cosec des Rompois à partir de 14h. En effet l’association « Enzo et Thiméo » organise, comme tout les ans à cette période de l’année, un Tournoi amical pour récolter des fonds et faire connaitre cette maladie aux grand public. Une belle action de sensibilisation vis à vis des maladies dégénératives, souvent méconnues, tant qu’on n’a pas à y faire face.

 

 

 

enzo 0904164

 

 

 

 

Huit équipes ont répondu présents, à savoir les Vétérans de Neuvy, l’entreprise Weser, Chausson Matériaux, le club de Génelard et des équipes mixtes de joueurs créés pour l’occasion à l’initiative d’amis de la famille, tel que David Canot. Cette énième édition est comme toujours, placée sous le signe du plaisir et du jeu, mais aussi de la convivialité et du soutien.

 

 

 

L’occasion est belle pour venir faire un tour que ce soit en tribune dans le Cosec ou à la Buvette, pour marquer votre solidarité avec les parents et leurs enfants qui vivent le quotidien de ces maladies vraiment pas comme les autres. À cette occasion, une tombola sera organisée et l’Association remercie chaleureusement la société Yves Rocher, le magasin Atol de Nicolas Desprets, InterMarché Gourdon et le Parc des Combes pour les nombreux lots offerts. La solidarité ne doit pas être un vain mot mais une action concrète et bénéfique, les paroles c’est bien, agir c’est mieux.

 

 

enzo 0904163

Voici les dates des différentes manifestations qu’organisera l’association, avec deux objectifs prioritaires :

 

 

 

1- Aider et soutenir les enfants matériellement et aussi les parents qui découvrent la maladie, et leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Soutien Financier et moral donc.

 

 

 

2- Mieux faire connaitre cette maladie à travers les différentes manifestations. Exposition médiatique et Publique d’une Maladie Dégénérative Rare.

Le samedi 9 avril, à savoir aujourd’hui même avec un tournoi de Futsal au Cosec des Rompois de Blanzy.

 

 

 

Ensuite le 28 mai à Génelard, en collaboration avec ACTION JEUNES, et la Mairie de Génelard, « L’association Enzo et Thiméo » organisera une Course-Marche de 5 et 10 km, auxquelles vous pouvez vous inscrire dès à présent soit avec le coupon réponse (lien en bas d’article), soit directement sur Internet.

 

 

 

Cédric Ravier, le papa d’Enzo et Thiméo me confiait : « Les Bénéfices de la manifestation seront partagés à 50% entre notre association et l’association Vaincre les Maladies Lysosomales, qui est une association Nationale reconnue d’utilité publique. »

 

 

 

Début Juillet, aura lieu un concours de pétanque au Stade de Blanzy dont la date reste cependant à confirmer et une brocante est en prévision pour mi-septembre, nous y reviendrons en temps voulu. Pour l’heure, tous au Cosec cet après midi pour soutenir ces parents qui se battent comme des lions pour le bonheur de leurs enfants. Et ça n’a évidemment pas de prix, un combat pour la vie.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

enzo 0904162

enzo 0904165

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer