Autres journaux :


vendredi 15 avril 2016 à 07:09

Promotion de district (Foot) : ITW de JORDAN CHAMPLIAUD à 3 jours du choc Blanzy – Rigny/Ar. (VOIR LA VIDÉO)

Le défenseur central évoque, pour Montceau News, la saison de l'US Blanzy, les objectifs, le groupe ... et l’éventuelle montée en PL !



Ce mercredi après midi sur les coups de 17h au Stade Guillaume Warmuz de Blanzy, je retrouvais Jordan Champliaud, éducateur des U16 et défenseur central de l’équipe fanion du Club. Né le 21 Septembre 1993 à Saint Vallier, Jordan entame se Quatorzième saison au club, preuve de sa fidélité, lui l’enfant de Blanzy, licencié dans toutes les catégories de jeunes jusqu’au Senior, et ce depuis 2002. Son parcours universitaire l’a vu obtenir en 2014, une Licence STAPS (Sports) en Éducation et Motricité, depuis il est à la recherche d’une Formation ou d’un emploi en tant qu’éducateur sportif.

 

 

 

Il venait pour valider son dossier de Formation CFF3 sous l’oeil de son tuteur, en vue de sa certification Fédérale fin Avril, une fois la séance terminée, il a accepté de nous livrer son sentiment à 3 jours de recevoir Rigny en championnat, 3ème au classement et à l’aube de ce sprint final où Blanzy joue sa saison. En toute décontraction dans le bureau mythique de l’USB, lieu empreint d’histoire, écoutons celle de Jordan ci-dessous :

 

 

 

jordan 1504162

 

Mustapha Sofi : Bonjour Jordan, peux tu me donner ton sentiment sur les 5 derniers matchs de championnat de l’US Blanzy, alors que l’équipe est actuellement en tête du championnat de Promotion de District ?

 

 

 

J. Champliaud : « Et bien comme tu l’as dit, on est en tête à 5 journées de la fin, c’est la dernière ligne droite. Il nous reste 5 finales à jouer comme a dit le Coach dont la première ce week-end face à Rigny/Arroux, un concurrent direct pour la montée. On reste sur deux victoires consécutives, on est bien relancé dans ce championnat en récupérant la première place qu’on avait perdu. Après derrière, ça suit pas mal, saint Sernin, Rigny, USBG qui lâche un peu ces derniers temps mais toujours là. »

 

 

Justement en parlant de Saint Sernin, ils sont à deux points de vous au classement, voire à égalité avec les pertes de points fair-play dus aux cartons, est ce que vous redoutez cette équipe au sein du groupe ?

 

 

J. C. : « On a peur de personne, parce que St sernin, on a fait 0-0 chez eux et au retour on perd 0-1 sur un but casquette. (Frappe de Benyoucef sur la barre à la 88ème *). On a eu des occasions qu’on n’a pas réussi à mettre au fond. Dans ce championnat, il n’y a aucune équipe qui a été clairement supérieur à nous. Maintenant, on a coeur de battre Rigny dimanche car on avait été bien bougé là bas surtout en première mi-temps physiquement. Je m’attends à un gros match ce week-end de tous. »

 

 

Cette saison, le Coach (Mathieu Kaminski) a du changer de groupe très souvent au gré des blessures, absences, suspensions et méformes, comment avez vous réussi à faire en sorte de toujours rester performant sur la durée ?

 

 

 

J. C. : « ça fait un petit moment qu’on se connait tous, après il y a les U18 de « Mark Bullito Landers » qui viennent nous renforcer depuis un bon moment en Senior et qui apportent leurs qualités. »

 

 

Comme Jaouad El Oufir par exemple qui a joué en Défense Centrale avec toi dimanche dernier lors du derby au BDV..

J. C. : « Oui effectivement pour remplacer, Julien Piatek, l’habituel titulaire, blessé au mollet vendredi à l’entrainement, très bon exemple. Voilà, il se fond dans le groupe rapidement, IBrahima (Baradji) et Joris (Zizzutto) c’est pareil, ils ont une marge de progression importante, ça c’est sur. Ils sont bien intégrés dans le groupe et je pense qu’ils peuvent apporter beaucoup d’ici la fin de la saison. Là on a un groupe de 14-15 joueurs, on espère ne pas avoir de blessures pour pouvoir jouer pleinement ces matchs décisifs dans l’optique d’une montée en Promotion de Ligue. »

La montée honnêtement, entre nous, tu la sens comment ? Si tu devais nous donner un pourcentage pour conclure ?

 

 

 

J. C. : « Je donnerai 90%, après notre pire ennemi reste nous mêmes. Si on se met à jouer … à déjouer ou à se compliquer la vie, à s’occuper de ce qu’il se passe autour et non sur le terrain, ce sera difficile. On va se mettre en difficulté, comme avec les cartons comme tu l’as dit tout à l’heure, il faudra rester très concentré et très concerné lors des prochains matchs, on n’a plus le droit à l’erreur, si c’est le cas on ira au bout de notre objectif commun à tous. »

 

 

 

Retrouvez l’Interview intégral en VIDÉO sur Youtube en cliquant sur le lien suivant :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=stazfCU5BWQ&feature=youtube_gdata

* Frappe sur la barre de Benyoucef contre Saint Sernin : https://www.youtube.com/watch?v=Kn5LYz2cs68

 

 

Mustapha Sofi 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Promotion de district (Foot) : ITW de JORDAN CHAMPLIAUD à 3 jours du choc Blanzy – Rigny/Ar. (VOIR LA VIDÉO)”

  1. loupblanc dit :

    Ayant assisté à des matches de Blanzy cette saison
    avec une montée et 3 arbitres officiels en PL
    certains joueurs devront faire des efforts sur le terrain au niveau du comportement ( contestations , paroles , frustrations …….)
    car le niveau va exiger d’autres réflexions pour ma part
    bonne chance tout de même

  2. domie dit :

    Bien parlé Jo !
    Arrête de jouer avec ce rouleau de scotch !….
    Bon courage pour les matchs à venir, aller Blanzy !