Autres journaux :



lundi 18 avril 2016 à 05:27

Promotion de district (Foot) : Blanzy en patron

Victoires de Blanzy face à Rigny/Ar (1-0, But d'El hamdani) dans le choc de la journée, tandis que St Sernin concède le Nul au Bois Du Verne (1-1).. Voir vidéos



Une victoire qui vaut son pesant de cacahouètes, obtenue à cinq minutes du coup de sifflet final, ce qui lui donne encore plus de saveur et à cinq journées de la fin, petit signe du destin.

 

 

 

Le premier qui marquera l’emportera, ça se sent, ça se ressent et ce sont les locaux qui le feront. Un but où l’on retrouve les deux entrants en jeu en action, validant le coaching gagnant de Mathieu kaminski, d’abord Samir Bekka pour faire la différence sur son côté gauche et ensuite, Nassar El Hamdani, de retour de blessure, pour conclure d’un « plat du pied-sécurité » des familles.

 

 

 

foot bull 1804162

 

 

 

 

Une rencontre disputée dans un très bon état d’esprit sous l’oeil attentif du Délégué Principal et officiel du District du Pays Minier, j’ai nommé Mr Maurice Étay. Saluons par ailleurs, la prestation de très grande qualité de l’arbitre du match, Fabrice Muet, et la présence d’environ 70 spectateurs garnissant les tribunes couvertes du Stade Guillaume Warmuz de Blanzy, voilà pour l’ambiance, place au jeu avec un retour sur ce match.

 

 

 

Une première mi-temps et pas grand chose..

 

 

 

Le match débute sur un rythme assez soutenu, surtout au niveau des duels, la pelouse assez haute, le temps froid et humide, tous ces ingrédients donnaient la part belle au beau jeu. Peu d’occasions à se mettre sous la dent, si ce n’est une occasion de but pour Rigny/Arroux sauvé par un défenseur sur sa ligne (25ème) et de l’autre côté, une belle action des frères Zouaoui (38ème), Youssef et Mohamed, les frères DERRICK de l’USB (pour les Fans d’Olive et Tom) combinant à merveille mais sans réussite à la finition. L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0 à 0.

 

 

 

 

À la mi-temps, le coach Blanzynois procède à un changement, ce qui est assez inhabituel, Joris Zizzuto se ressentant de douleur c’est Samir Bekka qui le remplace. Réorganisation tactique également, avec Bilel Berdad, très bon ce dimanche, qui laisse son couloir gauche à Samir donc et prend la place de Joris en milieu défensif au côté du virevoltant Soufiène Mahla. Ces modifications, ajoutées à la causerie du coach, ont porté leurs fruits en seconde période.

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré tout, c’est Rigny qui va squatter la moitié de terrain des coéquipiers de Jordan Champliaud, encore une fois impériale en défense centrale. Obtenant plusieurs coups de pied arrêtés dont l’un d’eux tiré par le capitaine des visiteurs. Excentré côté doit à 35 bons mètres du but défendu par Samir Soufi ce dimanche, la frappe centre-tir de Thomas Bouillet va surprendre tout son monde et taper de plein fouet la barre transversale (60ème). Ouf on n’est pas passé loin de l’ouverture du score, qui on le sent, sera définitive dans ce match, et ce peu importe pour qui.

 

 

 

Les locaux vont ensuite monter le bloc équipe un cran plus haut, se montrant beaucoup plus tranchants à travers la fluidité dans les transmissions, les décalages et nombreux centres qui en résultent. Blanzy ne marque pas mais maîtrise son sujet et se crée des situations à chaque fois plus dangereuses. Bekka et El Hamdani, entré à la 75 ème minute de jeu en lieu et place du polyvalent Maxime Lemaire, auteur d’un bon match, vont obtenir de nombreux coups francs dans les 35 derniers mètres de Rigny. L’intensité monte clairement d’un cran, on sent qu’à tout moment le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

 

 

 

 

foot bull 1804164

 

 

 

 

Coaching gagnant de kaminski : les deux entrants impliqués sur le but

 

 

 

Alors que l’on se dirige tout doucement vers un match nul plutôt équitable, l’USB va porter le coup de grâce à son adversaire du jour, 3ème à 3 points avant le match.

 

 

 

Sur le côté gauche de l’attaque, Bekka dépose sur une accélération son vis à vis, il s’infiltre dans la surface de réparation le long de la ligne de sortie, puis centre en retrait d’un tacle rageur en bout de course, pour Nassar El Hamdani, seul aux 12 mètres, qui ajuste, d’un plat du pied appliqué, le portier adverse impuissant (1-0, 85ème). Rigny tentera un baroud d’honneur avec l’énergie du désespoir, sans succès. Bekka régalera et gratifiera le public une dernière fois, d’un joli numéro avec petit pont sur son vis à vis et centre, mais l’essentiel est ailleurs, Blanzy l’a fait, en Patron.

 

 

 

 

foot bull 1804167

 

 

 

 

L’équipe C de Blanzy, dirigée pour la première fois par Mustapha Sofi (Coach des U18), a battu Saint Sernin D en lever de rideau, sur le score sans appel de 4 buts à 1. Les buteurs Blanzynois : Youssef Mouméni, Abdelkader Otmani par deux fois et Ilyes Harti. Retour sur ce match, plus en détail, dans les Résumés et Résultats de Vos clubs de D2 et D3.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 


foot bull 1804163

 

 

 

 

 

 

foot bull 1804165

 

 

foot bull 1804166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Promotion de district (Foot) : Blanzy en patron”

  1. talaouano dit :

    un exemple a prendre pour la « GRANDE » equipe du FCMB, je prend plus de plaisir a aller voir jouer BLANZY (avec quasi que des MONTCELLIENS!!!!!) que le FCMB, une prise de conscience du fcmb s’impose, Montceau a des talents cachés, et des fois prendre un jeune du cru qui se bat pour son maillot vaut mieux qu’un joueur en perte de vitese qui penseras juste a partir une fois arrivé au club, bravo a BLANZY, VOUS AVEZ UN SUPER COACH CONTINUEZ COMME CA EN VOUS RESPECTANT,respectant l’adversaire et le public…