Autres journaux :



samedi 23 avril 2016 à 04:10

Passion BF Bourgogne et au-delà…

... invité d'honneur dans le Tarn



 

Les musiciens de Passion BF Bourgogne et au-delà (PBFB) ont fait un long voyage le week-end dernier pour se rendre dans le département du Tarn.

 

 

bf 22 04 161

 

 

 

Après un départ en bus de Saint-Vallier aux alentours de 2 heures du matin, les musiciens arrivaient sur place à 11h pour une ultime répétition dans la grande salle de spectacle du « forum ».

 

 

L’orchestre PBFB était l’invité d’honneur des festivités à l’occasion du 95ème anniversaire de l’orchestre de Graulhet. Durant l’après-midi était organisé le premier concours régional de la ligue FSCF Midi Pyrénées. Plusieurs formations du Pays Basque et du Lot se succédèrent devant un jury à l’écoute de celles-ci.

 

Le moment fort du week-end était le concert de gala du samedi soir avec en première partie l’OBF Graulhet, puis l’ensemble de cuivres de Villeneuve-sur-Lot, et pour finir notre orchestre Bourguignon, la team PBFB.

 

 

L’orchestre sous la direction de Sébastien Monin a proposé un moment musical dynamique et éclectique fort apprécié du public venu en nombre, avec au travers du programme la dernière création made in PBFB, Mac Middle-Low, mettant en œuvre un euphonium solo dans une histoire musicale irlandaise tourbillonnante. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet instant musical a marqué les esprits à en croire l’applaudimètre, réservé à Nicolas Monin, soliste, à l’issue de l’interprétation.

 

 

Pour rappel, un clip vidéo de cette pièce, enregistré en février dernier sortira prochainement.

 

 

La prestation de PBFB sur la scène Graulhetoise se terminait en faisant chanter tout le monde sur le refrain du tube disco YMCA des Village People.

A présent pour l’orchestre PBFB, c’est un autre voyage qui pointe le bout de son nez… avec la participation aux Grands Prix Nationaux FSCF des l4 et 15 mai à côté de Rennes en Bretagne.

 

 

Histoire à suivre !

 

 

bf 22 04 16
bf 22 04 162

 

 

bf 22 04 163

 

 

bf 22 04 164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer