Autres journaux :


dimanche 24 avril 2016 à 05:15

US Blanzy Féminines (Foot) : Les filles accueillent Bourbon ce dimanche à 15 h

Dernier match de championnat à domicile avant les Barrages d'accession à la D2..



 

Tous au Stade ! Ce dimanche, l’équipe Fanion de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne joue son dernier match à domicile dans ce championnat Honneur Régional. Les filles sont déjà assurées d’être championnes depuis le week-end passé et ce, sans jouer (Match à Louhans Reporté). En effet, la défaite de Chatenoy face à Villers US (2-5) donna de facto l’assurance de finir à la première place aux filles du président Bernard Pautonnier.

Coup d’envoi à 15h au Stade Municipal de Blanzy

 

 

 

La Ligue de Bourgogne de Football a programmé cette rencontre à un horaire pour le moins inhabituel mais peut être plus propice pour attirer le public. C’est donc à 15h que Julien Ciupak, l’arbitre du jour, donnera le coup d’envoi de la dernière des filles à domicile. En attendant les barrages d’accession, qui se disputeront en matchs aller/retour, deux Tours à passer avant de pouvoir réaliser l’objectif de tout un club, le retour en Division 2 Nationale.

 

 

 

foot filles 2404163

 

 

 

 

Les adversaires potentiels ? Les 22 équipes sacrées championnes Régionales seront divisés en quatre groupes, répondant à des zones géographiques. Blanzy devra se défaire de deux adversaires pour valider son ticket à l’étage supérieur. Dès lors, le tirage au sort aura un rôle non négligeable voire important, sachant que certaines régions ont un niveau général bien supérieur à d’autres en termes de Football Féminin.

L’adversaire du jour, Bourbon, est actuellement classé 6ème avec un bilan de 7 Victoires 2 Nuls et 9 Défaites avec 31 buts marqués pour 49 encaissés, le tout en 18 matchs. À l’aller, Blanzy l’avait emporté par 8 buts à 0 dans la ville thermale. Il s’agira pour les filles de parfaire leur jeu durant ces trois derniers rendez vous en championnat (Bourbon puis à Is/Tille et à Louhans/Csx) afin d’être fin prêtes pour ces barrages ô combien importants. Début de la rencontre à 15h sur le terrain d’honneur.

 

 

Des nouvelles des U18 du Club..

 

 

 

Ce mercredi 20 avril, les jeunes de l’USBF jouaient un match en retard du Groupe B de championnat Régional U18 sur la pelouse de Louhans/Cuiseaux. Avec une éclatante victoire à la clé sur le score de 9 buts à 4. Les réalisatrices Blanzynoises du jour : Un quadruplé pour Sara Soufi, un triplé pour Elsa Bailly et enfin un but pour Florianne Buisson et Carla De Sousa.

 

 

 

Ce samedi à 16h, les filles ont enchaîné avec une nouvelle victoire, à domicile cette fois ci, face à Vauzelles sur le score de 7 buts à 1. Après 6 journées dans cette deuxième phase, Blanzy est leader de sa poule avec 6 victoires en 6 matchs, devançant Flacé/Mâcon et son adversaire du jour. Une belle génération de joueuses, très prometteuses tout comme leurs cadettes d’ailleurs (U15). Le président doit être ravi, le projet Club est bel et bien en marche et il fonctionne.

 

 

 

 

foot filles 2404165

 

 

 

Visitez le site Officiel très complet, avec toutes les photos des matchs, de l’USBF, que nous remercions vivement au passage pour son étroite collaboration avec Montceau News :

 

 

 

http://www.usbf71.com/

 

 

MATCHS DE CE DIMANCHE :

 

 

Le 24/04 à 10h00 : GÉNELARD-MARTIG (5ème) – USBF B (4ème)

Le 24/04 à 15h00 : USBF (1ère) – BOURBON LANCY US (6ème)

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot filles 2404162

 

foot filles 2404164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “US Blanzy Féminines (Foot) : Les filles accueillent Bourbon ce dimanche à 15 h”

  1. Fario jura dit :

    Allez Les Filles vous avez largement les moyens de gagner contre Bourbon ! et direction la D2 les barrages n’est qu’une formalité ! Bravo les filles