Autres journaux :



mardi 26 avril 2016 à 06:07

Foot District Pays Minier : Des nouvelles de vos clubs de division 2

Blanzy gagne à Autun (1-4) et reprend le pouvoir, Saint Vallier arrache le Nul à Montchanin (2-2) tandis que Ciry s'impose enfin ! Génelard qui assure son maintien..



Plus la fin approche, plus l’appétit grandi. Le jeu de mots peut paraitre simplet mais c’est dans les moments importants qu’on reconnait souvent les meilleurs, à l’instar du PSG une nouvelle fois défait en Quart contre City. Mais passons, l’essentiel était ailleurs ce dimanche. Avec dans la poule A, une lutte à 4 pour les deux premières places qui rage entre Blanzy B, Saint Vallier, Torcy Cambodgien et Autun B.

 

 

 

 

foot b 2604162

 

 

 

 

Blanzy a fait la bonne opération du jour en allant s’imposer à Autun, concurrent direct alors que dans le même temps, Saint Vallier laissait filer deux points du côté d’une JSMO C très joueuse.

 

 

 

Dans l’autre poule (B), Ciry B s’impose enfin, ce qui réjouit la rédaction Sports de Montceau-News, le BDV obtient un bon nul face à Bourbon et Génelard gagne aisément du côté de Marmagne et s’assure du maintien en 2ème Division de District, un moindre mal pour cette talentueuse équipe.

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les résumés de Vos Clubs de D2 District de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

 

 

Poule A :

 

 

 

foot b 2604164

 

 

 

AUTUN FC B 1 – 4 US BLANZY B

 

 

 

Ce dimanche à 13h, a eu lieu le choc de la journée dans ce groupe où les premiers ne lâchent rien ou presque. C’était jour de première sur le banc Blanzynois avec la première officielle de Abdelkader Otmani en tant qu’entraîneur principal de la réserve. Et on peut dire que l’effet a été positif sur les joueurs qui ont gardé la même dynamique initiée depuis l’an dernier par l’ancien coach, Nordhil Benhamada. Ce dernier ayant quitté son poste pour raisons professionnelles, le club lui souhaite une bonne continuation et le remercie pour sa précieuse contribution.

 

 

 

Ceci étant dit, revenons-en au match. Autun démarre fort et presse très haut des visiteurs qui n’arrivent pas à poser leur jeu. Blanzy procède à un remaniement tactique opéré par le coach, ce qui permettra d’avoir une assise beaucoup plus solide.

 

 

 

 

Et c’est pendant le premier temps fort de l’USB que les locaux vont ouvrir le score sur penalty (1-0, 25ème). Rien de grave puisque le jeu est de retour et logiquement, les coéquipiers du capitaine Farethin Arslan vont égaliser. Sur un coup de pied arrêté tiré à merveille par Rachid El Byani, c’est M. Hadj Otmane qui reprend de la tête, le gardien ne pouvant empêcher le ballon de franchir la ligne malgré une belle parade (1-1, 32èmè).

 

 

 

 

Peu de temps après ce but qui a déboussolé Autun, Blanzy double la mise par Miloud Hadj Otmane à nouveau qui inscrit donc un doublé. Ce dernier, lancé dans la profondeur par Sofi va, à l’issue d’un raid solitaire, donner l’avantage aux siens d’une merveille de frappe croisée alors qu’il s’est excentré au sortir de son numéro de dribbles chaloupés, propre (1-2, 38ème).

 

 

 

 

En seconde période, trois U18 entreront en jeu pour Blanzy et vont contribuer à creuser l’écart. C’est Ameza Tidget, le buteur attitré de cette équipe qui va lui aussi marquer un doublé. Son premier but est juste magnifique. Ouverture en louche de Rachid El Byani dans la profondeur côté droit, et en une touche Ameza adresse un petit extérieur piqué du gauche que ne renieraient pas les plus techniques d’entre nous (1-3, 55ème). Il doublera son compteur but avec une demi volée qui bat le portier adverse qui a pourtant réalisé un bon match, détournant notamment une frappe des 30 mètres de F. Arslan sur sa barre (1-4, 73ème). Une belle victoire qui redonne la première place à Blanzy et ce à 3 journées de la fin.

 

 

 

Les deux adversaires du jour se retrouveront dès dimanche prochain pour un quart de final de Coupe du Crédit agricole, mais à Blanzy cette fois. Ce sera la belle, Autun est en effet la seule équipe à avoir battu la réserve blanzynoise cette saison, un rendez vous important pour les deux équipes.

 

 

 

 

 

foot b 2604163

 

 

CS SANVIGNE C 2 – 1 ÉTANG/AR

 

 

 

Un match très important pour le maintien que Sanvignes a gagné à la régulière. Dès la 7ème minute, une mésentente entre le gardien et le défenseur visiteurs profite à Richard Renault qui ouvre le score plein de sang froid (1-0, 7ème). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps même si le CSS a eu plusieurs occasions de faire le break.

 

 

 

En seconde période, une faute sur Alexis Da Silva pousse l’arbitre de la rencontre à siffler un penalty pour les locaux. C’est Sofian Kinzi qui se charge de transformer la sentence (2-0, 59ème). Le match est maitrisé par les hommes de Jean Luc Bolletot, qui concèdera un but bête à dix minutes du terme de la rencontre (2-1, 80ème). Suite à un centre tendu dévié dans son propre but par Aurélien Collier. La fin de match ne changera rien à l’affaire, Sanvignes l’emporte et valide son maintien.

 

 

 

Réaction du Coach JL Bolletot (CS Sanvignes) :

 

 

 

« Maintien assuré avec cette victoire, dans le groupe le plus relevé de 2eme division. Un grand bravo à mes joueurs qui sont récompensés de leur travail et leur état d’esprit durant toute la saison. C’est un plaisir de coacher un tel groupe chaque dimanche, félicitations à tous !!! »

 

 

JSMO C 2 – 2 SAINT VALLIER

 

 

 

Dans ce match, Saint Vallier a laissé filer deux points ou en a gagné deux, au vu du scénario de ce dimanche, c’est la deuxième hypothèse qui sera retenu au moment de débriefer cette rencontre.

 

 

 

Les locaux de la JSMO vont ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Badr Bouchta (1-0, 20ème). En début de seconde période ce dernier récidive pour donner deux buts d’avance aux siens, Saint Vallier est sonné (2-0, 55ème). Les visiteurs, conscients du danger qui les guettent au classement, vont avoir un sursaut d’orgueil salvateur, initié il faut l’avouer par le superbe but de David Gueugnon qui ramène son équipe à une unité de la JSMO (2-1, 70ème).

 

 

 

Puis la délivrance arrivera par l’intermédiaire de Fabien Trouchaud qui offre l’égalisation à Saint Vallier Sports (2-2, 80ème). Du coup, Blanzy, Autun et Torcy squattent la tête du classement avec deux points d’avance sur le SVS, tout est possible surtout quand on sait que le dernier match se jouera à … Blanzy ! La fin de saison promet beaucoup dans cette poule où le suspense fait rage.

 

Poule B :

 

 

 

foot b 2604165

 

 

CIRY LE NOBLE B 4 – 2 SAINT VINCENT B

 

 

 

Ciry B qui s’impose enfin dans cette poule, voilà le genre d’information qui a du redonner le sourire au coach, David Canot, toujours très investi dans la vie de son club. Une victoire 4-2 à domicile contre son homologue de Saint Vincent qui ne souffre d’aucune contestation. Les buteurs du jour dans l’ordre chronologique de réalisations sont : Quentin Therau, Manu Oregua, Ciryl Machillot et enfin Momo Soufi. On souhaite un bon rétablissement à Axel Largeau, victime d’une fracture du pied la semaine passée à Bourbon.

 

 

 

MARMAGNE 2 – 5 GÉNELARD

 

 

 

Une belle victoire pour les hommes de Cédric Ravier du côté de Marmagne, équipe mal classée. Une victoire qui rapproche un peu plus l’équipe d’un maintien quasi assuré. Un succès logique tant Génelard a été supérieur à son adversaire du jour comme ont pu en témoigner de nombreux supporters locaux, très fair-play.

 

 

 

Rapidement, les visiteurs vont inscrire deux buts par Benoit Gardes à la 10ème et Kévin Iafrati le président du club à la 15ème. Marmagne revient dans le match et réduit l’écart en début de seconde période. Mais les coéquipiers de Joanny Troncy vont vite reprendre le large avec deux nouveaux buts pour Gardes auteur d’un triplé (60ème et 75ème) et un doublé pour Iafrati (63ème). À 5 minutes de la fin, les locaux marqueront un but qui s’avérera anecdotique.

 

 

 

BOIS DU VERNE B 2 – 2 BOURBON B

 

 

 

Un match entamé de fort belle manière par les joueurs de Kévin Yvars, très dominateur pendant les 25 premières minutes. Mais très vite, les esprits s’échauffent quelque peu suite à des décisions arbitrales défavorables qui feront sortir les joueurs du match. Le BDV accumule dès lors des erreurs techniques inhabituelles, le score à la mi-temps est nul et vierge.

 

 

 

À la reprise, le Bois Du Verne revient avec plein d’envie mais un nouvel incident survient entre deux joueurs qui écopent d’un blanc chacun. Puis Malik Oubdir est stoppé irrégulièrement aux 25 mètres, ce qui offre un coup franc bien placé au BDV. Yassine Stati le frappe fort et à raz de terre, ce qui surprend et trompe le gardien Bourbonnais (1-0, 58ème).

 

 

 

Bourbon revient dans le match en égalisant sur un but contesté par les locaux réclamant un six mètres sur l’action (1-1, 68ème). Une égalisation plus un blanc pour les locaux qui se retrouvent de nouveau à 10. Ce qui ne les empêchera pas de repasser devant sur une frappe de Johnny Barnay qui termine en pleine lucarne (2-1, 85ème). En toute fin de rencontre, à la fin du temps additionnel, Bourbon va tout de même réussir à égaliser (2-2, 90+).

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer