Autres journaux :



mardi 26 avril 2016 à 06:47

Blanzy Féminines (Foot) : Victoire contre Bourbon (5 -1) pour les championnes de Bourgogne 2016

Déjà assurées du Titre, les Filles offrent à leur public, une dernière sortie victorieuse en Championnat..



Ce dimanche après midi à 15h au Stade Municipal de Blanzy, ce sont les Filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne qui occupaient les lieux à l’Espace Guillaume Warmuz devant un public plus nombreux que d’ordinaire le matin. Pour un match de championnat, le dernier du présent exercice à domicile, face à une belle équipe Bourbonnaise. Déjà assuré depuis le week-end dernier de terminer champion, Blanzy a joué le jeu face à un adversaire qui lui a donné du fil à retordre.

 

 

 

 

La saison est loin d’être finie et ça, les coachs, les joueuses et le staff en sont pleinement conscients. Les barrages d’accession à la Division 2 Nationale (2 tours à passer) vont arriver à Vitesse Grand V et il s’agira d’être fin prêt pour ces rendez vous en format aller/retour. Pour en revenir à la rencontre du jour, Blanzy a globalement maîtrisé son sujet, inscrit de très jolis buts et continue de facto à accumuler de la confiance avec des Victoires qui s’enchainent.

 

 

 

 

foot fille 2604163

 

 

 

La rencontre de ce dimanche après midi était donc face à Bourbon, une équipe « qui a fait de très gros progrès au regard de leur prestation au match aller » selon les dires de Robert Creuzet, Manager Général et âme de l’US Blanzy Féminines. Les Bourbonnaises vont jouer crânement leurs chances, ayant conscience que l’écart de niveau entre les deux équipes ne peut être minimisé que par un surplus d’envie. Côté USBF, c’est un effectif réduit à peau de chagrin, seulement 11 joueuses couchées sur la feuille de match au moment du coup d’envoi, gare aux blessures.

 

 

 

Une bonne entame de l’USBF

 

 

 

Après un premier round d’observation au début de la rencontre, c’est Blanzy qui va ouvrir le score sur corner. C’est Graziella Conte qui saute plus haut que tout le monde pour placer sa tête victorieuse (1-0, 10ème). Un quart d’heure plus tard, les filles du président Pautonnier vont obtenir un bon coup franc, aux 20 mètres, légèrement excentré sur la gauche. Sara Soufi se présente pour le tirer et adresse une magnifique frappe enroulée du droit, qui passe au dessus du mur avant de finir sa course dans la lucarne droite de la gardienne Bourbonnaise, le break est fait (2-0, 26ème). Plus rien ne sera marqué avant la pause, le score en restera là avec ces deux buts d’avance pour les locales.

 

 

 

 

foot fille 2604164

 

 

 

 

Matyniak au four et au moulin

 

 

 

 

En seconde période, le rythme du match va baisser et au moment où plus rien ne se passe, c’est Bourbon qui va réveiller tout son monde en revenant à la marque sur un très joli but. À la suite d’une belle action collective, une passe en profondeur côté gauche trouve l’attaquante Bourbonnaise qui reprend en une touche et lobe la gardienne Blanzynoise d’un magnifique enroulé (2-1, 66ème). Pas le temps de douter pour Blanzy, en effet dans la minute qui suit, Christie Gazzotti redonne de l’air à son équipe en étant à la réception d’un centre venu de la droite, suite à un déboulé de l’infatigable Ludivine Matyniak (3-1, 67ème).

 

 

 

Les locales reprennent le contrôle du match, et c’est encore Ludivine Matyniak, auteur d’un match plein ce dimanche, qui sera à l’origine du quatrième but, son centre étant malencontreusement détourné dans son propre but par une joueuse de Bourbon (4-1, 75ème).

 

 

 

Occasion à la 80ème minute de jeu pour Blanzy VOIR la Vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=z9rqo7MWahw&feature=youtube_gdata

 

 

 

En fin de rencontre, Sara Soufi va s’offrir un doublé sur un but somptueux dans sa réalisation technique. Sur un centre venu de la gauche, la goleador va réaliser un contrôle poitrine au milieu d’adversaires au contact pour se lever le ballon et réaliser une merveille de reprise de volée ciseau qui finit au fond des filets (5-1, 85ème). Une belle victoire au finale pour Blanzy qui a fêté son titre de championne de Bourgogne avec ses supporters toujours plus nombreux et dont les filles auront grandement besoin au moment d’aborder les barrages de fin de saison.

 

 

 

foot fille 2604162

 

 

 

Niveau satisfaction, outre le bon match de l’équipe dans son ensemble, à noter la performance de la capitaine Graziella Conte, repositionnée au milieu de terrain et dont la qualité technique a fluidifié le jeu de son équipe, une vraie tour de contrôle. Il reste deux matchs de championnat à l’extérieur avant de passer au plat de résistance, avec le premier tour des barrages d’accession à la Division 2. Et comme toujours, on sera là pour suivre et encourager les filles.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 




foot fille 2604165

 

 

foot fille 2604166

 

foot fille 2604167

 

 

foot fille 2604168

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer