Autres journaux :



mardi 10 mai 2016 à 06:09

US Blanzy vétérans (Foot) : Victoire ce vendredi contre SaintGengoux-le-National

On ne parle pas souvent d'eux mais ils sont là ! Nos vétérans ont de la ressource dans le Bassin minier, 1er épisode avec Blanzy



Vous en avez déjà entendu parler, c’est certain. Tel un serpent de mer dont on nous raconte tant l’histoire mais sans jamais pouvoir le voir. Depuis très longtemps, les joueurs en fin de carrière sportive se dirigent vers les équipes dites « Vétérans ». Appellation qui vise tout joueur de plus de 35 ans souhaitant pratiquer le football, souvent dans son ancien club, mais ne désirant plus le faire dans le cadre de compétition officielle.

 

 

Une seconde jeunesse diront certains, pendant que d’autres donneront le nom de foot loisir. Après tout, le football est un jeu, un plaisir et un loisir au final pour la beaucoup. Dans la cour de recrée, dans son jardin, peu importe le lieu, un simple ballon suffit pour jouer.

 

 

À Blanzy, l’association des vétérans est garant de l’âme du club dont elle porte le nom. Avec souvent un devoir de transmission de l’esprit club et de l’amour du maillot à nos générations futures.

Un bureau de Copains pour une Asso’ de copains

 

 

La présidence est assurée par « Manu » Sauron, déjà au four et au moulin cette saison à l’US Blanzy, ce dernier cumule les deux fonctions avec doigté. L’association a pour vice-président Bruno Longeot, Jacques Ravier agit en qualité de secrétaire tandis que Pierre Amour en est le trésorier et enfin Nin-nin est le préposé aux glaçons et surtout le plus assidu !

 

 

 

foot b 1005162

 

 

 

Les entrainements ont lieu le jeudi soir en général, en parallèle des équipes U18 de l’US Blanzy. L’occasion de se retrouver autour d’un ballon rond, pas toujours le même pour tous. S’en suivent repas, apéros et bons moments de convivialité et de partages entre Vétérans de tout âge.

Les matchs pour leur part sont organisés en amont avec souvent des «allers-retours» et un repas commun offert par l’équipe qui reçoit. Ce vendredi, l’après match venu, les Blanzynois et leurs homologues de Saint Gengoux se sont fait plaisir du côté du restaurant « la Cigale » pour un repas entre tous. Après l’effort, le réconfort. Merci au nom du Président à Pascal pour l’accueil.

 

 

Une belle Victoire 7 à2 contre Saint Gengoux le National

 

 

 

Un petit mot sur le match tout de même. Une victoire large qui a mis du temps à se dessiner après le flottement du deuxième tiers temps. En effet, la rencontre s’est déroulée en 3 mi-temps de 25-30 minutes entrecoupées de pause pour reprendre des forces.

 

 

 

Après un premier tiers temps dominé de la tête et des épaules par Blanzy, qui va se traduire par un score de 3-0 au tableau d’affichage avec notamment le but de Bruno Longeot opportuniste pour mettre le troisième. Dédicace à Emmanuel Petit. Votre serviteur ayant inscrit un doublé pour lancer le match (3-0, 30ème).

 

 

Dans la deuxième période, Saint Gengoux va revenir au score avec une entame très tonique. Une grosse période de domination qui leur permettra de revenir à une unité des locaux (3-2, 45ème). Puis le 4ème but libérateur sera l’oeuvre du renard des surfaces Jean Luc Giroux, qui verra double quelques instants plus tard, toujours à l’affût sur un ballon mal repoussé par la défense (5-2, 57ème).

Blanzy inscrira deux nouveaux buts dont l’un, si je ne me trompe pas, par le gardien Bruno passé joueur de champ pour la fin de match, suppléé au but par le Président Sauron ! Un bon moment de sport dans un esprit de fair-play qui fait honneur à ce sport. Une manière de lui redonner ses lettres de noblesse.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot b 1005163

 

 

foot b 1005164

 

 

foot b 1005165

 

foot b 1005166

 

foot b 1005167

 

 

foot b 1005168

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer