Autres journaux :


jeudi 12 mai 2016 à 06:12

L’association Mine de Lire (Blanzy)

Lancement d’un concours de nouvelles



Dans le cadre du salon littéraire « Mines de Livres qui se déroulera le 18 septembre 2016, un concours de nouvelles est lancé par l’association « Mine de Lire ».

Pendant le salon, de nombreux auteurs (romanciers, dessinateurs, auteurs jeunesse en provenance, pour la plupart de Bourgogne – Franche Comté …) viendront présenter leur actualité, échanger avec les amateurs de littérature et participer à des séances de dédicaces. Afin de créer des moments forts avec eux, l’association lance un concours de nouvelles, destiné aux collégiens et à toute personne de plus de 16 ans.

 

L’action se situera dans un paysage tel que celui figurant sur le tableau intitulé « Ciel lourd sur l’étang » qui se trouve dans le règlement du concours (et qui ressemble furieusement à l’Etang des Miraud de Blanzy…). Il devra mettre en scène deux personnages et un objet insolite.

 

 

Un jury, composé de membres de l’association et de membres extérieurs, les lira et les départagera pour remettre des prix dans plusieurs catégories. La cérémonie officielle de remise se déroulera pendant le salon en présence des participants, de la presse et des officiels.

 

 

Alors à vos plumes !

 

 

Pour accéder au règlement du concours : http://micmont.free.fr/Concours nouvelles reglement.pdf

 

 

 

VERO 1205162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “L’association Mine de Lire (Blanzy)”

  1. MicMont dit :

    Bonjour,

    Pour info, le règlement est aussi disponible sur le site de la ville de Blanzy, à l’adresse suivante :
    http://www.blanzy71.fr/news/135382

    Alors à vos plumes (ou, plus généralement, « à vos claviers ») et bonne chance !

    MicMont