Autres journaux :



vendredi 20 mai 2016 à 05:18

Tirage au sort US Blanzy Féminines (Foot) : Ce sera l’ESTAC de TROYES ! (aller le 29/05, retour à Blanzy le 05/06)

Troyes tiré au 1er Tour des Barrages d'accession avec l'aller dès le 29/05. En attendant dernière répétition en amical contre Bourg-Perronas ce dimanche 22 mai à Blanzy (coup d'envoi à 15h)



Enfin ! Le tirage au sort a été rendu ce jeudi 19 mai au matin. Le tableau complet a été annoncé aux clubs, bien que celui-ci ne soit pas encore disponible en ligne sur le site Officiel de la Fédération Française de Football. Pour Blanzy, le sort a été plutôt clément en désignant l’ESTAC (Troyes dans l’Aube) et sa section Féminine comme adversaire au Premier Tour.

 

Championne de la Ligue Champagne Ardenne, au terme d’un championnat à 8 clubs (forfait de Reims), Troyes a devancé d’un petit point son dauphin Média Terre et de trois l’équipe de Sainte Memmie que l’ESTAC n’a pas réussi à battre en deux rencontres (1-1 à chaque fois).

 

Troyes Ac au 1er Tour avant de retrouver (on l’espère) Toulon ou l’OGC Nice au second..

 

 

Le match aller se jouera au Complexe Henri-Terré à Troyes le dimanche 29 mai à 15h et le retour, une semaine après le Dimanche 5 Juin à Blanzy. Le club de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne vous attend nombreux pour pousser nos filles vers le deuxième tour. L’équipe qualifiée disputera le 2e tour contre le vainqueur de Toulon Sport Var-OGC Nice.

 

 

 

foot bull 0201164

 

 

 

 

« Le tirage au sort du premier tour des barrages d’accession à la 2e Division féminine a désigné l’ES Troyes AC comme adversaire des féminines de Blanzy »

 

 

À l’issue de cet affrontement, le vainqueur sur les deux manches se verra affronter son homologue issu du duel : Toulon Sport Var – OGC Nice. Un long et beau voyage dans le Sud de la France à prévoir le dimanche 12 juin, en cas de passage de l’obstacle troyen bien sur. Et un match retour décisif à disputer au stade Municipal de Blanzy dimanche 19 Juin. Les joueuses de Romain Degrange peuvent enfin mettre un nom sur leur avenir proche, ce sera l’ESTAC. Analysons un peu l’adversaire que retrouveront les filles dans dix jours.

 

 

 

 

foot filles 2005162

 

 

 

 

L’ES TROYES AC Féminin : que vaut cette équipe ?

 

 

 

La Ligue Champagne Ardenne de Football Féminin ne dispose pas d’un championnat aussi consistant que son homologue de Bourgogne. C’est le constat fait avec plein de lucidité par le coach Troyen Thierry Blanchot dont vous pouvez lire la réaction recueillie au moment du tirage au bas de cet article (*). Son équipe de l’ESTAC totalise 50 points en 14 journées disputées, 11 victoires pour 3 matchs nuls et 0 défaite. Une différence de buts très positive, à relativiser cependant au vu de la disparité de la poule, avec 68 buts marqués pour 4 encaissés.

 

 

 

Trois équipes étant nettement détachées dans ce championnat de Champagne Ardenne, il serait de bon aloi de voir les résultats troyens contre une opposition digne de ce nom. Face à l’équipe de Media Terre (2ème avec 49 pts) : une victoire 1-0 et un nul 1-1. Contre Sainte Memmie (3ème avec 47 pts) : deux matchs nuls 1-1 à chaque fois. Ceci nous montre plusieurs choses.

 

 

 

Défense de Fer : Blanzy va devoir forcer le Verrou Troyen !

 

 

 

Un, Troyes n’a jamais remporté un match avec plus d’un but d’écart contre les équipes de tête et a réalisé 3 Nuls pour 1 Victoire. Deux, cette équipe a encaissé très peu de buts à l’instar des Blanzynoises, seulement 4 en 14 matchs dont 3 face aux deux équipes précitées. Dire qu’il faudra de la patience aux attaquantes de l’USBF est un euphémisme. Mais au vu des statistiques, c’est bien Blanzy le favori sur le papier, reste à le prouver sur le terrain. Troyes, c’est l’adversaire du jour qui n’a rien d’un ogre à ce niveau de la compétition.

 

 

 

On sera là le dimanche 5 Juin au Stade Municipal de Blanzy pour les soutenir encore et encore. À noter que Blanzy reçoit ce dimanche en match amical à 15h au stade Guillaume Warmuz l’équipe de Bourg-Perronas.

 

 

(*)Réaction à chaud après le tirage de Thierry Blanchot (Coach ESTAC) :

 

 

 

« On part un peu dans l’inconnu. En revanche, ce qu’on sait et connait de cette équipe, c’est qu’elle a marqué près de 140 buts et n’en a encaissé que 8. C’est impressionnant, même si dans les championnats féminins il faut toujours nuancer. Ce sont souvent des compétitions à deux vitesses. Le championnat de Bourgogne apparaît cependant beaucoup plus consistant que celui de Champagne-Ardenne. Nous avons déjà rencontré dans le passé cette formation puisqu’elle était avec nous en 3e Division lors de la saison 2009-2010. Nous avions été battus 4-0 chez elle le 1er novembre 2009 puis, de nouveau, lors du retour chez nous, 3-0, le 3 avril 2010. De cette période, elles sont encore quatre à jouer chez nous : Eloïse Pétillat, Stéphanie Jaspierre, Mélissa Naudot et Marion Stépien. Ce sera compliqué, c’est une évidence. Nous jouerons d’abord chez nous, ce qui n’est pas forcément un avantage. On va en tout cas se préparer pour défendre au mieux nos chances.

Ce week-end, les filles resteront au repos. Elles en profiteront pour soigner les petits bobos dont beaucoup souffrent. La semaine prochaine, nous ne changerons pas nos habitudes avec trois entraînements : lundi, mercredi et vendredi. J’espère que notre effectif sera au maximum opérationnel. Si nous ne pourrons pas disposer de Stéphanie Jaspierre, notre blessée longue durée, il plane une incertitude quant à la participation d’Anaël Kosinsuck, absente ces derniers temps pour un problème de ménisque. Une certitude, nous ne pourrons pas aligner Louise Guiguet, notre plus jeune joueuse, puisque les U16, à moins de faire partie d’un Pôle Espoirs, ne sont pas autorisées à jouer les barrages. » (Propos tenus sur le site Officiel de l’ESTAC).

 

 

 

 

 

foot filles 2005163

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer