Autres journaux :



vendredi 20 mai 2016 à 04:52

US Blanzy féminines (Foot) : Les U18 terminent à une belle 4ème place (sur 12) au tournoi National du FC Lyon

Un week-end de deux jours que les filles, parents et dirigeants n'oublieront pas de sitôt..



Le temps d’un week-end où on oublie tout. Loin des tracas du quotidien et des examens de fin d’année pour certaines, c’est à Lyon que les U18 de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne accompagnées de leurs éducateurs, dirigeants et encadrement (familles), sont allés se ressourcer le temps d’un tournoi de grande qualité et sur 2 jours pour faire durer le plaisir. Du football mais pas seulement, le moment de renforcer les liens entre toutes les composantes du club.

 

 

 

Au programme, de belles équipes dont l’AS Cannes par exemple et un système de 2 poules de 6, afin de désigner les quatre demi-finalistes du dimanche. Et Blanzy en sera, preuve de la qualité du groupe qui cependant, n’a pas pu compter sur plusieurs joueuses, retenues en équipe Senior A pour disputer la Finale de la Coupe de Bourgogne.

 

 

 

 

u 18 foot filles 2005162

 

 

 

Debouts de g. à d. : Elsa Bailly, Alicia Baverel, Floriane Buisson,Inès Zaaf et Fanette Gautheron Assises de g. à d. : Caroline Desloire, Justine Désiré, Léa Perron et Carla De Souza.

 

 

Quatre victoires à la suite en Poule puis..

Pour ce tournoi, les 9 joueuses présentes étaient accompagnées de leur duo de coach Jérémy Barraud et David Bredillet mais pas que. Didier et Patricia Bailly, parents d’Elsa ainsi que Blandine et Didier Perron, parents de Léa, Anne Marie, tous étaient de la partie. En poule, Blanzy débute bien avec une victoire 1-0 contre Montmerle (But Elsa Bailly), puis enchaîne face à Héricourt 1-0 à nouveau (But Floriane Buisson).

S’en suivra une écrasante victoire contre les Stéphanoises de Saint Chamond 4-0 (Triplé d’Elsa Bailly et Floriane Buisson) et une autre encore plus éclatante face à Sélestat 5-0 (Elsa Bailly par 2 fois, Alicia Baverel, Floriane Buisson et Justine Désiré). Puis un petit coup d’arrêt contre l’AS Cannes avec une défaite 2-1, rageante puisque Blanzy menait 1 à 0 sur un but d’Elsa Bailly, très prolifique ce dimanche, le fruit d’un travail collectif de qualité.

 

 

Défaite en Demi contre le FC Lyon (1-0)

L’adversaire désigné en demi-finale sera l’hôte du Tournoi le FC Lyon. Une courte défaite 1-0 suite à une erreur de marquage mettra fin à la belle aventure. Dans le match de classement pour la troisième place, Blanzy cède aux tirs aux buts face à une belle équipe du Rousset (13) au comportement exemplaire.

Un très beau tournoi pour les filles, de belles rencontres pour tous à l’image des éducateurs des différents clubs qui ont pu échanger tout au long de ce football où le football féminin était à la fête. Un trop plein de lumière dans la ville du même nom, une belle promotion de ce sport en plein essor.

Classement Final U18 :

 

 

Les ½ finales très relevées voyaient l’AS Cannes et le FC Lyon s’imposer par la plus étroite des marges mais la logique du tournoi était respectée, et c’est finalement aux tirs au but que se finissait la finale avec la victoire du FC Lyon face à l’AS Cannes. La 3ème place était remportée par le FC Rousset.

 

 

 

1er FC Lyon

2ème AS Cannes

3ème FC Rousset

4ème USBF Blanzy

5ème SG Héricourt

6ème COM Bagneux

7ème St Chamond Foot

8ème FC Point du Jour

9ème Ribeauvillé Sélestat

10ème US Gerzat

11ème FC Mas Rillier

12ème AS Montmerle

 

PS : Les U15 du Club seront en tournoi Samedi 28 Mai du côté de Paray et le 4 Juin à Chazay (69) pour un grand tournoi U13/U15.

 

Mustapha Sofi

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer