Autres journaux :


jeudi 26 mai 2016 à 06:54

Harmonie et orchestre juniors Blanzy

« 2 orchestres pour 1 chef, égal 2 premiers prix!"



 
 

Ce dimanche 22 mai, l’harmonie municipale de Blanzy et l’ Orchestre Juniors de l’école municipale de musique se sont illustrés lors du concours de musique national organisé par la CMF, confédération musicale de France, à Macon.

 

 

Au total, 17 orchestres se présentaient devant leur jury.
 
Dès 8H30, l’orchestre junior se distinguait par une très belle prestation fort appréciée par le jury puisqu’il a obtenu un 1er prix mention très bien avec une note de 18/20, sous la baguette d’Olivier Boreau et l’oeil avisé du directeur Vincent Rancier.
 
 
har 25 05 16
 
 
 
L’harmonie a ensuite pris place, toujours sous la direction d’Olivier Boreau, pour une prestation haute en couleur, pleine de vibrations partagées avec le public présent, ou se sont mêlés de belles sensations et beaucoup de dynamisme avec deux morceaux « Slavonic impressions » et « le tour du monde en 80 jours ».
L’harmonie a obtenu un 1er prix mention bien avec une note de 17/20 en première division!
 
Félicitations bien méritées à tous les musiciens des 2 orchestres pour leur travail et un grand bravo à Olivier Boreau pour cette performance et son investissement pour ce concours et ses deux prix bien mérités, qui viennent aussi conforter son travail depuis plus de 20 ans à Blanzy.
Merci aussi à Hervé Mazurek, maire de Blanzy, de son soutien et sa présence!
 
Belle organisation du concours par l’harmonie de Macon, avec un concert en début d’après-midi offert par la musique de l’air de Paris devant 900 personnes!
Musique, convivialité, bref un dimanche comme on les aime, avec beaucoup de partage! 
 
 
Bravo à tous! 
 
 

har 25 05 161
 
 
har 25 05 162
 
 
har 25 05 163
 
 
har 25 05 164
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer