Autres journaux :



lundi 30 mai 2016 à 06:51

US Blanzy B Foot – Saint-Vallier Sports (2e div) : Le sommet accouche d’une souris (0-0) ! Blanzy Champion

Retour sur les résultats de cette dernière journée en deuxième division de district..



Que d’émotions. Que d’intensité, ne vous y trompez pas en vous fiant au score. Le match pour la montée de la Poule A, a tenu toutes ses promesses. Le clap de fin a sonné et le verdict est tombé. Blanzy B devient champion pour la deuxième année consécutive, belle performance. De son côté Saint Vallier rate le coche mais peu nourrir un maigre espoir.

 

 

En effet, seul Sud Foot 71 descend de Promotion de Ligue cette saison, il faudra donc une équipe supplémentaire en première division, à savoir le meilleur troisième de deuxième division ou le mieux loti des relégués de première division. Affaire à suivre, nous reviendrons cette semaine sur les montées et descentes une fois le PV du District du Pays Minier connu.

 

 

 

bull 3005164

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Dernier épisode avec les résultats de cette dernière journée en Division 2, décryptage :

 

 

 

bull 3005163

 

 

Blanzy B champion à la différence de buts devant Torcy UFC, un point devant Autun FC B (3ème) et deux sur Saint Vallier (4ème), son valeureux adversaire du jour. C’est un petit exploit qu’ont réalisé les hommes d’Abdelkader Otmani, deux titres de champion en deux ans, près de deux cents buts inscrits sur cette même période. N’oublions pas au moment de fêter ce titre, de saluer le travail de son prédécesseur au poste de coach, à savoir Nordhil Benhamada qui doit être fier de voir ce groupe continuer à s’épanouir ensemble.

 

 

Ce Blanzy Saint Vallier, vierge de buts, ne fut pas vierge d’occasions et d’intensité. Un match joué dans un état d’esprit irréprochable des 22 acteurs qui, pour la plupart, se connaissent très bien. En première période, les coéquipiers du capitaine Sébastien Hatrel démarre fort, en montrant beaucoup d’envie.

 

 

Un gros match et beaucoup de Respect sur la pelouse

 

 

Passé ce premier quart d’heure, Blanzy accélère sous l’impulsion du meneur de jeu Unal Arslan. Ce dernier trouve d’une passe lumineuse Rachid El Byani qui se présente seul face à « Dadou« , le gardien du SVS, mais sa frappe trouve le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Issa Arslan qui croit avoir marqué, mais le tir est sauvé sur sa ligne par un défenseur saint vallierrois (20ème).

 

 

Les locaux se procurent encore plusieurs occasions, les percussions répétées et réussies de Kader Benaouira commence à faire mal aux visiteurs mais Blanzy pêche dans la finition et rejoint les vestiaires sur ce score qui laisse le suspense intact. La seconde période, haute en intensité dramatique, fera passer les deux bancs par tous les sentiments. Rien ne sera marqué, les joueurs blanzynois peuvent exulter, ils l’ont faits. Comme des grands et comme leurs copains de l’équipe A, c’est beau.

 

Finale de Coupe BDV B – AUTUN FC B à venir..

 

 

Torcy UFC accompagnera Blanzy pour la deuxième année consécutive à l’échelon supérieur. Le nul obtenu face à la JSMO C (2-2) leur permet de se hisser à la seconde place au classement, synonyme de montée. Autun B de son côté s’est imposé 5 à 3 sur la pelouse de l’ANFE. De bon augure avant leur finale de coupe face au BDV dans 15 jours.

 

 

 

 

bull 3005162

 

 

 

À noter dans la poule B, le carton du jour signé par le Bois du Verne B qui s’impose, écoutez bien, sur le score de 10 à 0 (!) face à Neuvy B. Un bon moyen de préparer sa finale de coupe du crédit Agricole, qui aura lieu le week-end du 12 juin. Et non dimanche prochain comme annoncé par erreur sur notre site hier.

Le Génelard de Cédric Ravier termine sur une triste note avec une défaite 5-3 sur la pelouse de Saint Vincent B qui assure son maintien avec cette victoire. Pour le Ciry B de David Canot, c’est une nouvelle défaite 3-1 sur le terrain de son homologue de Palinges.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer