Autres journaux :



lundi 30 mai 2016 à 07:36

Promotion de District (Foot) : US Blanzy, itinéraire d’un promu devenu champion

De la joie à Blanzy qui valide sa montée et passe devant Saint Sernin pour finir premier du championnat..



C’est fait pour Blanzy. Doublement titré ce dimanche 28 mai qui restera comme une date à part pour le club. Un beau cadeau fait au dévoué président Seurre. Une adhésion totale au projet de jeu et de vie du coach Mathieu Kaminski, qui aura réussi à faire monter deux années consécutives l’US Blanzy, qui passe de la première division à la promotion de ligue l’an prochain. Belle performance. Tellement méritée tant les blanzynois ont dominé ce championnat. Les trois points retirés dus aux cartons n’auront pas suffit à les freiner, l’USB est champion et c’est mérité.

 

 

Pour ce dernier match pourtant la montée n’était pas assurée, la menace se nommant Rigny/Arroux. Ces derniers n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 sur la pelouse du Bois du Verne, qui fidèle à son habitude à jouer le jeu jusqu’au bout.

 

 

La réserve de l’USBG s’est inclinée sur la pelouse d’Étang/Arroux sur le score 4 buts à 2. Triste fin pour les hommes de Julien Szlenk qui, après avoir occupé la tête du classement de longues semaines durant, finissent à la sixième place de ce championnat de Promotion de District.

 

 

 

 

foot 3005162

 

 

 

Le Bois du Verne gagne une place et termine cinquième, un point derrière La Clayette quatrième. Après avoir tenu en échec le champion blanynois la semaine passée (4-4), les clayettois ont remis le couvert à Saint Sernin B deuxième (3-3), permettant ainsi à Blanzy de finir premier.

 

 

 

 

foot 30051612

 

 

 

 

Retour sur la rencontre Blanzy – St Léger/Dh (5-0)

 

 

 

Ce match, Blanzy devait absolument le remporter pour assurer sa montée sans compter sur un faux pas de Rigny. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipiers du toujours très bon Foued Mahla ont fait le boulot consciencieusement. Un début de rencontre avec un round d’observation avant la furia blanzynoise.

Sur un corner tiré par Soufiene, un des trois frères Mahla présents dans le groupe blanzynois ce dimanche, le ballon arrive au second poteau sur Foued qui recentre fort pour Youssef Zouaoui qui ouvre le score et libère le public venu nombreux (1-0, 19ème). C’est ensuite sur un nouveau coup de pied arrêté, tiré avec maestria par Soufiene, que Foued trompera le gardien de Saint léger d’une tête décroisée au premier poteau (2-0, 30ème).

 

 

 

Deux minutes plus tard, Youssef Zouaoui part à la limite du hors jeu et se retrouve face à face avec le gardien tout en étant excentré côté gauche, il décale intelligemment Nabil Benyoucef qui conclut dans le but vide pour le trois à zéro (3-0, 32ème). Ce sera le score à la pause.

 

 

 

foot 3005168

 

 

 

Dès le début du second acte, Joris Zizutto, le très bon numéro dix local, sert idéalement en profondeur Youssef Zouaoui, intenable ce dimanche. Ce dernier marque son deuxième but du jour en trompant le gardien d’un puissant tir croisé (4-0, 49ème). Le match baissera ensuite en intensité, le suspense étant éteint.

Saint léger va tenter de sortir un peu de sa torpeur et manquera de revenir à la marque sur une action cocasse où Samir Soufi, le goal de l’USB, fut sauvé par sa barre transversale. En toute fin de match, Blanzy inscrira un cinquième but tout en subtilité. Sur une passe aveugle de Foued Mahla, Miloud Hadj Otmane drible le portier adverse et pousse le ballon au fond (5-0, 81ème). À noter la belle entrée du jeune U18 Zaki … Mahla ! On l’aura compris, à Blanzy les « Mahla » c’est une histoire de famille.

 

 

 

À noter qu’une remise de ballon a eu lieu en préambule du coup d’envoi du match (Voir photos). Et également présent pour le district en qualité de délégué, le sympathique et toujours bien accueilli à Blanzy, Franck Moscato.

 

Mustapha Sofi

 

 


foot 3005163

 

 

foot 3005164

 

 

foot 3005165

 

foot 3005166

 

foot 3005167

 


foot 3005169

 

 

foot 30051610

 

 

foot 30051611

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Promotion de District (Foot) : US Blanzy, itinéraire d’un promu devenu champion”

  1. talaouano dit :

    Bravo a l’equipe de BLANZY, les joueurs et le coach aussi qui a joué un grand role, je suis venu souvent vous voir jouer et j’ai pris du plaisir, pas comme un grand club voisin… si vous gardez et ameliorez l’esprit d’equipe, le respect mutuel, une cohesion de groupe, vous pouvez allez encore loin, ecoutez bien votre entraineur qui a une grande experience et qui sait diriger un groupe, BRAVO ENCORE aux jeunes.