Autres journaux :


mercredi 1 juin 2016 à 05:34

US Blanzy Féminines (1er tour barrages) : Victoire des filles (0-2) à TROYES. Match retour dimanche prochain à Blanzy (15h)

Une victoire qui aurait pu être plus large mais l'essentiel est fait, reste à finir le travail "à la maison" avant de songer au second tour..



L’essentiel est fait. Les joueuses de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne réalisent une belle opération avec cette victoire 2 buts à 0, à l’extérieur, face à l’ESTAC. Le club troyen s’attendait à un match compliqué, il l’a été. Nettement supérieur aussi bien tactiquement que techniquement, avec un impact physique qui permet de mieux tenir sur la durée, Blanzy fait un grand pas dans l’optique de la qualification pour le second tour final.

 

 

Avant de revenir sur cette rencontre plus en détail, parlons un peu de l’opposition entre Toulon et l’OGC Nice (0-0). En effet, l’équipe qui sortira vainqueur de ce duel se verra affronter (vraisemblablement) l’USBF. Dans ce match entre ces deux équipes jouxtant la Méditerranée, championnes de leur championnat respectif, personne n’a pris l’avantage même si Nissa s’assure un léger ascendant psychologique avec le match retour à domicile, dimanche prochain à 15h au Stade Méarelli.

 

foot filles 0106162

 

 

 

Au même moment, Blanzy accueillera Troyes pour la manche retour. Le public est invité à se déplacer en masse à l’Espace Guillaume Warmuz ce 5 juin à 15h. Place au résumé du match aller de ce premier tour des barrages d’accession à la Division 2 féminine.

 

 

 

foot filles 0106164

 

 

Pour ce match aller, les filles de Romain Degrange et Ange Vaudiot avaient un objectif en tête, gagner sans prendre de buts. Leur voeu fut exaucé même si le score aurait pu, du, être plus lourd. Le suspense subsiste encore, maigre certes mais présent. Il faudra « faire le boulot » ce dimanche à domicile (15h) afin de se qualifier et dans le même temps préparer le prochain tour décisif. À priori, on s’oriente vers un Nice-Blanzy, reste à transformer les paroles en acte.

Timide en début de match, Blanzy laisse l’ESTAC se créer les premières occasions par Desquins et Bertholle sans réussir à concrétiser. Les débats restent équilibrés, le temps que la machine blanzynoise se mette en marche.

 

 

 

Un coup franc qui percute la barre transversale à la 23ème, la reprise ayant suivie finissant juste au dessus. Ce n’était que partie remise. C’est peu avant le repos que la délivrance arrive. Sur un coup franc excentré, Sara Soufi reprend magistralement, sa reprise finit dans la lucarne de Pétillat (0-1, 41ème). Ce sera le score à la pause.

 

foot filles 0106165

 

 

 

La seconde période peut être résumée à une attaque-défense. Troyes ne dépassant que très rarement la ligne médiane. Malheureusement la maladresse s’emparait des joueuses blanzynoises, comme à la 82ème où la gardienne avait déserté son but ! En fin de match, Blanzy marque logiquement le deuxième but donnant un peu plus d’ampleur à son succès. Un centre venu de la gauche pour une reprise au second poteau de Ludivine Matyniak qui fait mouche (0-2, 86ème).

 

 

Un but à chaque fin de mi-temps, une victoire 0-2 à l’extérieur, Blanzy a « fait le boulot ». Rendez vous dimanche prochain pour valider cet acquis et préparer le second tour qui s’annonce d’un tout autre niveau.

 

 

 

La réaction de Thierry Blanchot (coach ESTAC) :

 

 

 » On a fait illusion pendant les vingt premières minutes, avec deux occasions de but. Après, Blanzy nous a été supérieur dans tous les domaines. On n’a pas pu, ou su, réagir en faisant preuve de motivation et de dépassement de soi. C’est décevant de ne pas se surpasser dans ces circonstances. On restera une bonne équipe régionale… Les filles nous doivent une revanche la semaine prochaine, même si la qualification paraît très éloignée. On va me parler d’un manque de compétition, d’un championnat de niveau moyen, c’est vrai mais on ne peut pas se cacher derrière ça pour expliquer notre défaillance. On a travaillé pendant dix mois pour jouer ce match et le jour J on est absent. On avait des absentes, notre effectif est limité, j’en suis le premier frustré, mais aujourd’hui on n’a rien montré, on n’a pas mis les ingrédients nécessaires et on a manqué de combativité et d’envie. »

 

 

 

 

foot filles 0106163

 

 

Du côté des jeunes de Blanzy Féminines..

À noter du côté des jeunes, la large victoire des U18 samedi dernier 12 à 2 (!) face à Louhans/Cuiseaux. Belle performance des filles. Avec une statistique impressionnante, à savoir les dix buts inscrits par Elsa Bailly. Louane et Florianne Buisson ont marqué pour leur part un but chacune. Reste aux U18 la finale de coupe de Bourgogne le samedi 4 juin contre Chatenoy le Royal. On y croit et on sera de tout coeur avec elles pour remporter cette finale et finir la saison en apothéose.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

PS : Un grand merci à l’USBF pour sa collaboration et la mise à disposition de ses photos et montages. Visitez leur site ici : http://www.usbf71.com/

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer