Autres journaux :



mardi 7 juin 2016 à 06:00

Accueil de Loisirs des Rompois (Blanzy)

En Mai fais ce qu’il te plait



Ce dicton a pris forme pour les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs des Rompois . Tout au long du mois de mai, ils ont pu, à travers un programme riche et varié, choisir au grès de leurs envies des animations favorisant la découverte, le partage, l’initiation à la pratique artistique, sans oublier bien sur le plaisir de jouer ensemble.

 

Parlons tout d’abord des rencontres intergénérationnels :

 

En début de mois avec la Résidence Jean Rostand autour du muguet : si la météo n’a pas permis de réaliser la cueillette de ces petites clochettes porte-bonheur, les enfants, accompagnées d’Yvonne et de Nadine, ont proposé aux résidents, un atelier créatif permettant la réalisation d’une fresque qui a été offerte pour décorer la résidence. Les enfants se sont investis dans leur rôle d’animateurs.

 

Les maternels ont reçu les petits du multi accueil pour une séance de jardinage : tomates et courgettes ont trouvé leur place dans le jardin du centre social sous les conseils d’Estelle et de Saru. Une autre séance autour du jardinage a eu lieu aux jardins de Médicis avec le fleurissement de la terrasse. Ce projet débuté en septembre 2015, accompagné par Choukria et Audrey, voit son aboutissement avec la mise en terre de plantes bisannuelles et aromatiques. La terrasse est prête à accueillir les résidents dans un cadre convivial et agréable.

 

Et si nous parlions naissance et petites bêtes :

 

Pour la deuxième fois au centre social,, les enfants ont pu, suivre la naissance de poussins, à partir d’œufs donnés par Mrs Clair et Tétard, participer à leurs croissance en s’investissant pendant trois semaines chaque jour dans les soins à apporter à ces nouveaux nés, quelques-uns de ces poussins ont depuis trouvés un foyer chez plusieurs enfants.

 

Le groupe a aussi accueilli Pascal Uliczny qui à son tour est venu leur parler de sa passion : l’apiculture. En véritable professionnel, disponible et attentif, il a proposé une vidéo retraçant la vie et l’importance de ces insectes, montré et expliqué le fonctionnement d’ une ruche et chacun a pu à la fin de son intervention essayer le costume d’apiculteur.

 

Pour terminer ,différents ateliers créatifs autour du pixel art , du dessin ont réunis petits et grands sans oublier les ateliers cuisine menée par Emilie et les ateliers sportifs encadrés par Rachid comme par exemple la piscine en lien avec loisirs centre.

 

 

 

 

rompois 0706166

 

rompois 0706162

 

rompois 0706163

 

rompois 0706164

 

rompois 0706165

 

 

rompois 0706167

 

rompois 0706168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer