Autres journaux :


mercredi 15 juin 2016 à 07:27

US Blanzy (Foot) : Assemblée Générale du club, un nouveau président

Retour sur une année 2016 très positive sportivement pour l'USB, la dernière AG en tant que président pour Jacky Seurre..



Vendredi dernier, salle Yves Berthuet, lieu du club house blanzynois, s’est déroulé l’assemblée générale de fin de saison de l’association. En cette année olympique, le comité directeur et son bureau démissionnent en bloc, comme de coutume tous les quatre ans, afin de repartir sur un nouveau cycle. Du changement au programme de cette année puisque c’était une dernière pour le désormais ex-président de l’US Blanzy, Jean Jacques Seurre (Voir article connexe US Blanzy), qui avait annoncé son départ depuis de long mois au bureau.

 

 

 

L’ancien bureau faisant face à une assistance composée de joueurs, dirigeants, parents et éducateurs. On notait la présence au côté du président de Mr le Maire Hervé Mazurek, de l’ex-secrétaire et nouveau président du club, Bruno Longeot. Mais aussi Manuel Nogueira, ex-trésorier, Jean Pierre Fercocq, Pascal Lhenry et Michaël Jozwiak.

 

 

20 ans de présidence

 

 

C’est celui qui a tenu la présidence du club pendant 20 ans, Jacky pour les intimes, qui prendra tout d’abord la parole. Après avoir remercié les présents, un bref récapitulatif de la saison a été fait, un retour nostalgique sur les belles années de présidence également. Le retour des seniors en ligue la saison prochaine ne pouvait constituer meilleur cadeau de fin. La parole a ensuite été donnée à monsieur Mazurek, qui félicita l’US Blanzy pour sa réussite sportive mais aussi pour sa très bonne collaboration avec la ville. « Bravo à tous ceux qui s’engagent, le sport est un vecteur de citoyenneté en complément de l’éducation » affirma-t-il avec conviction.

 

 

 

Les infrastructures ou autres projets communs ont pu être abordés sans détour. Mr le Maire a assuré au nouveau bureau, élu ce lundi (Article connexe), du soutien de la Mairie. Puis ce fut au tour du trésorier de faire le point sur la santé financière de l’association. Jean Louis Savetier, adjoint au Maire, viendra suppléer ce dernier attendu du côté du club de pêche local pour une remise de récompense. Pensée amicale au passage à Mr André Papillon.

 

 

Un club à l’avenir bleu et blanc..

 

 

Enfin, après un discours très pertinent du coach de l’équipe A, Mathieu Kaminski, les éducateurs des différentes catégories ont pu faire un point sur leurs saisons. Un moment très constructif, l’US Blanzy, fort d’avoir plus de 200 licenciés, reste soudé pour l’avenir. Ensemble pour pérenniser le club en ligue et permettre aux futurs seniors de demain d’avoir la possibilité de s’épanouir au plus près de la Bourbince. Les ressources humaines sont énormes si je peux me permettre de m’exprimer ainsi, Blanzy a de la ressource et des talents en devenir.

 

 

 

La saison prochaine, on retrouvera deux ou trois équipes seniors avec l’équipe première en Promotion de Ligue et la réserve d’Abdelkader Otmani, en première division de district. Les U18 auront à nouveau deux équipes, vraisemblablement en Access Ligue et en District. Les U15 du gang des Philippe (Conry, Marmorat et Brugniaud) seront de la partie l’an prochain, les U13 de Philippe Valente également. Le club comptera comme de coutume des équipes dans toutes les catégories (U11, U9 et U7).

 

 

 

L’assemblée générale s’est prolongée avec un repas offert par le club. La France ayant gagné ce soir là contre la Roumanie en ouverture de l’EURO, c’est tout l’US Blanzy qui chantait. Rendez vous la saison prochaine.

 

Mustapha Sofi

 

 

foot blanzy 1506163

 

foot blanzy 1506162

 

 

foot blanzy 1506164

 

 

foot blanzy 1506165

 

foot blanzy 1506166

 

foot blanzy 1506167

 

foot blanzy 1506168

 

 

foot blanzy 1506169

 

 

foot blanzy 15061610

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer