Autres journaux :



mercredi 15 juin 2016 à 07:40

US Blanzy (Foot) : Après 20 ans de présidence, « Jacky » SEURRE passe la main..

Bruno Longeot, ex-secrétaire et historique du club prend la succession de Jacky Seurre. Tout a été officialisé ce lundi à l'issue du comité directeur du nouveau bureau..



 Édito : 20 ans et puis s’en va..

 

C’est un des derniers dinosaures qui laisse sa place en cette fin de saison 2015/2016. Vingt après avoir pris les reines du club, Jacky s’en va. Enfin pas vraiment. Il restera en effet au club, en tant que responsable de l’extra-sportif, que du bonheur. C’est un monument du club, une personne qui a tout fait à Blanzy, de joueurs à éducateurs à dirigeants à membre du bureau jusqu’à la plus haute fonction au sein de l’association, la présidence qu’il a pris en 1986.

Jacky a connu tant de générations de joueurs. Tant de matchs endiablés, de montées de descentes, de joie, de peine. Voir le stade plein cette année pour la réception du voisin, le FCMB, l’a rendu fier. Depuis tant d’années, il n’a fait que de donner de son temps et de son énergie, tout ça pour le bien être de l’USB. Aimé de tous, respecté partout, Jacky restera une personnalité à part dans le coeur de tous les amoureux du foot dans le bassin minier. On le retrouvera à la buvette ou à l’organisation des soirées, pour encore et toujours rendre service à son club. Merci pour tout président.

 

Un nouveau président, un nouveau bureau..

 

 

 

Ce lundi, au stade municipal de Blanzy, se tenait le comité directeur du club qui a validé la composition du nouveau bureau. La présidence revenant comme prévu à Bruno Longeot, membre historique et personne idoine pour tenir ce rôle. Sa franchise n’ayant d’égal que son amour pour le club, il apportera, soyons en sur, la vitalité nécessaire à la bonne tenue du club à tout les niveaux. Un homme de parole donc qui sera accompagné d’autres membres tout aussi valeureux.

 

 

 

foot seurre 1506164

 

 

 

 

 

À ses côtés, on retrouve Emmanuel Sauron, membre très actif au sein du club. Toujours prompt pour organiser, prévoir, régler les problèmes internes ou encore endosser le costume de coach. Ce dernier assurera la partie sponsoring, Jean Pierre Fercocq, au four et au moulin comme toujours, est promu secrétaire tandis que Jean Claude Hamon fait son entrée au bureau en qualité de trésorier. Cet épicurien apporte un souffle nouveau à l’institution et constitue une recrue de choix. La première du mercato, diront les plus avertis. Pascal Lhenry devient vice-président, Michael Jozwiak reste responsable Jeunes, Jean jacques Seurre devient donc responsable de l’extra sportif et enfin le sympathique Dominique Geleta s’occupera des relations U15/U18. Voilà pour l’essentiel, d’autres membres complètent le bureau dont l’inusable Jean Paul Alvès.

 

Des élus déjà à la tâche.. le nouveau bureau déjà à l’action !

 

 

 

Ce premier rendez vous lundi soir a été l’occasion de présenter les nouveaux venus, les attentes des uns et des autres et surtout les lignes directrices communes qui donneront le ton de la future saison blanzynoise, ont pu être exprimées. Beaucoup de sujets sur la table où chacun a pu donner son avis avec notamment quelques votes à mains levés pour les premières décisions. L’avenir s’annonce serein du côté de la Bourbince tant le club se structure à tout les niveaux.

 

 

 

Les éducateurs des différentes catégories étant tous formés, le Label Jeunes devrait être décroché par le club, ce qui dénote d’un énorme travail en amont. Le mot d’ordre sera la continuité avec un esprit famille à instaurer encore plus. Le respect apparait comme une valeur forte, l’US Blanzy a pour ambition de la subjuguer. De l’ambition sportive, une politique claire et saine, un projet club viable. Blanzy prépare déjà la saison prochaine et à vrai dire, on a hâte d’y être.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot seurre 1506162

 

 

foot seurre 1506163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer