Autres journaux :



jeudi 16 juin 2016 à 06:47

« Au coeur de l’EURO » : FRANCE – ALBANIE (2-0) vu de l’intérieur par Jordan et Loïc 2 Blanzynois VOIR LES VIDEOS

Retour sur la victoire poussive des bleus en fin de match hier à Marseille avec les clichés de nos deux correspondants..




Encore une nouvelle rubrique sport sur Montceau News, à savoir être « Au coeur de l’EURO ». Et encore une fois, c’est grace à vous lecteurs et lectrices du site que celle-ci a pu voir le jour. L’idée est simple, faire vivre au plus près les matchs de l’EURO avec des correspondants tous issus du bassin minier. Que la fête commence avec ce premier épisode intitulé « les bleus au Vélodrome », une histoire illustrée par Jordan et Loïc. On les en remercie chaudement. À Marseille, mercredi 15 juin 2016.

 

 

 

Deux matchs, deux victoires. D’un point de vue arithmétique, le compte est bon. Au niveau de la manière, on peut trouver à redire. Deux victoires qui se sont dessinées à l’aube de la désormais célèbre 89 ème minute que les bleus peuvent bénir tant ces derniers savent se transcender à cet instant T pas si anodin. En effet, marquer en fin de match, en plus de donner une dimension dramatique au succès, est une marque de fabrique des grandes équipes.

 

 

 

 

euro foot 1606164

 

 

 

 

La 89ème minute devient férié en France..

 

 

Les plus puristes d’entre vous se souviennent certainement des innombrables buts dans les arrêts de jeu des équipes de Sir Alex Ferguson (ex-coach à Manchester United) ou encore de José Mourhino (célèbre entraineur portugais). Ceci étant dit, on peut croire en ces joueurs de l’équipe de France qui finit bien ces matchs.

Parfois besogneux, voire fébrile techniquement et osant peu aller au pressing, les joueurs de Didier Deschamps ont évolué dans un schéma inhabituel en sélection, à savoir avec Payet en numéro 10 à l’ancienne. On doute au vu de la première période que l’expérience soit retentée. Mais comme face à la Roumanie, la dernière minute du temps réglementaire était la bonne pour la bande à Lloris.

 

 

 

euro foot 1606162

 

 

Griezmann et Pogba changent la donne

 

 

La seconde période est de bien meilleure facture, tout du moins au niveau de l’organisation tactique mais aussi de l’engagement dans les duels. Kanté fut partout pour gratter des ballons et compenser un Matuidi paru emprunté et rechignant à défendre de plus en plus, au point d’en devenir inquiétant.

 

 

Devant, on peut dire que Martial a totalement raté son match tandis que Coman a eu quelques éclairs par moments mais perd des points dans son duel à distance pour une place de titulaire face à Griezmann.

 

 

La fin de match a vu Adil Rami (oui oui c’est bien lui) offrir un centre parfait pour notre petit mâconnais qui reprend d’une tête décroisée des familles qui finit petit filet (1-0, 89ème). La France peut exulter. Payet tuera tout suspense dans les arrêts de jeu avec sa spéciale qui me fait penser à la belle époque de Thierry Henry en bleu. Souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une après midi à Marseille mémorable pour Loïc et Jordan..

 

 

Ils sont partis à deux prendre quelques jours de vacances et au passage assister à la rencontre d’hier soir au Stade Vélodrome. Ils, ce sont Jordan Champliaud et Loïc Piatek, tous deux blanzynois et licenciés au club de l’US Blanzy Foot.

 

 

euro foot 1606166

 

 

Les compères s’occupent de la catégorie U16 en qualité d’éducateurs. Précisons que Jordan passera cette année le BMF, brevet de moniteur de football et s’occupera des classes à horaires aménagés de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne. Ce sont donc deux connaisseurs qui se sont plaisirs en ce mercredi. Rencontre avec Robert Pirès (champion du monde 1998) ou encore interview d’avant match et passage sur i-télé, la journée sera folle.

 

 

 

 

 

 

 

Vivez la Marseillaise d’avant match en direct du Stade en VIDÉO !

 

 

Et le match bien que morose offre une ambiance « extraordinaire dans le stade » me confiera Loïc. Les deux buts en fin de match déclencheront une joie intense à tous et la folie s’empara de Marseille. Une image bien plus réjouissante de la cité phocéenne, en contradiction totale avec le chaos suite au marasme russo-anglais.

Retour en photos et en vidéo sur la journée de nos correspondants du jour à Marseille. En les remerciant, pour Montceau News.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


euro foot 1606163
euro foot 1606165

 

 

 

euro foot 1606167

 

euro foot 1606168

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer